Séjourner quelques jours seul à Mindelo (Sao Vicente, Cap Vert)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

j'envisage de partir au Cap Vert cet été pour faire un trekking organisé d'une semaine (Santo Antao), puis de prolonger éventuellement qq jours à Mindelo/Sao Vicente qq jours, histoire de m'imprégner un peu de la culture locale. Je pensais rester 4 ou 5 jours (max 1 semaine) à Mindelo: Est-ce suffisant? trop long? (sachant que faire la crêpe sur la plage ne m'intéresse pas du tout) Mindelo n'est pas trop touristique? Le reste de l'île est-il visitable en bus facilement?

D'avance merci de vos conseils avisés 🙂
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Perso je pense que 2-3 jours max sur Sao Vicente c'es suffisant! une fois que tu as fait le tour de Mindelo, que tu es allé faire un tour a salamans, Baia das Gatas, Calhau et sao Pedro, t'as un peu fait le tour. L'ascencion du Monte verde? Si le temps est dégagé pourquoi pas, car belle vue. Mais moi j'ai été super déçu par la tripottée d'antennes et autres paraboles que tu trouves au sommet. Qui sont certes nécessaires ...mais moche il faut le dire! Le reste de l'ile est accessible en aluguer, oui, mais renseigne toi avant de partir si il y aura des retours...car plus la journee avancent moins il y en a! En plus après avoir fait une semaine a Santo antao, tres authentique, tu seras un peu decu par le retour à la "grande ville".... voila, c'est mon avis.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
YE Yemen Veteran ·
Bonjour Nicolas,

je complète la réponse précédente : Sao vicente touristique, je ne trouve pas. certes, à Mindelo, pas mal de touristes qui s'y arrête avant de partir sur Santo Antao. Mais l'on est loin de la foule de touristes. Par contre, maximum 3 jours. Même si tu n'aimes pas faire la crêpe sur les plages, il y a des plages où il n'y a vraiment pas de monde et qui sont sympas pour marcher. Notamment, la plage prêt de l'aéroport. Sinon, faire la fête à Mindelo, c'est sympa. Et en été, en août, il y a un festival de musique sympa sur l’île de sao vicente

bon voyage Laurence
On est la somme de nos rencontres

Similar discussions

You might also like