Où séjourner au Sri Lanka: visites + détente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Nous partons 10 jours en Février avec mon conjoint au Sri Lanka (23 et 24 ans). Nous souhaitons aussi bien visiter que profiter de la plage et farniente. Nous aimons les lieux touristiques, mais nous voudrions pouvoir bouger depuis notre lieu de séjour pour faire des visites et excursions organisées.

Nous ne voulons pas faire de circuit, alors voici ma question : ou se poser pour 10 jours dans un endroit touristique et pouvoir rayonner un peu partout au sri Lanka ? Les temps de trajet bus/train ne nous font pas peur.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, nous sommes un peu perdus :D
JE Jeeaan Globetrotter ·
Galle est une ville charmante, en bord de mer, d'où vous pourrez prendre le train pour partir en visites.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Sinon, vous avez Trincomalee, c'est sympa aussi. Plein de petits restaurants les pieds dans l'eau. Possibilité de plongée. Superbe temple au-dessus de la mer. Ville authentiquement Sri-Lankaise.
AR Arnokanatte ·
Bonjour, il te faut faire des choix, soit tu restes au même endroit et tu rayonnes sur, disons 40 km, soit tu dois passer une ou deux nuits "à l’extérieur" pour aller voir plus loin (rien ne t’empêche de laisser tes valises à l'hôtel et de voyager léger).

Si tu choisis Galle, par exemple, qui est un incontournable, tu ne pourras pas voir les régions montagneuses et les plantations de thé et rentrer le soir, même avec un chauffeur, alors imagine en transports en commun! Pour te donner une idée Colombo-Galle en bus par Galle road, c'est entre trois et cinq heures pour 120km, Galle-Anuradapura c'est 8h de bus. Te lever à 5h du mat n'y changera rien, les routes sont bloquées à partir de six heure et il fait nuit à 18h30.

Le mieux pour vous, à mon avis, c'est Bentota ou Ambalangoda, vous oubliez la montagne, Siguirya, Anuradapura, Kandy ou la côte est, vous les ferez la prochaine fois. Il vous reste Galle, Matara, Uda Walawe National parc, Sinaraja rain forest, Mirissa et ses baleines, les plages de l'Océan Indien et l’arrière pays totalement délaissé par les touristes et pourtant très riche, à découvrir. Si vous en avez l'envie, vous ferez une escapade de deux jours, avec chauffeur, à Hatton ou à Ella.

Similar discussions

You might also like