Séjours de 18 jours au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

Je pars au Québec avec ma femme du 13 au 30 juin 2014, je commence à imaginer mon itinéraire.😄

Sachant que j'atterris à Montréal et qu'ensuite je souhaite passer par Québec, Le Lac St-Jean, Tadoussac et la Gaspésie, je suis preneur de vos conseils. Nous aimons beaucoup la nature, la gastronomie local que nous souhaitons découvrir, nous aimerions voir la culture Amérindienne, nous voyagerons en voiture de location (dois-je la réserver avant de partir ou c'est mieux sur place ?), je ne réserverez pas à l'avance des endroits pour dormir car je sais que c'est facile à trouver (j'ai déjà voyager au Québec en 2007 3 semaines) et je souhaite privilégier les gites chez l'habitants car j'adore rencontrer les gens. Voila des que j'aurais planifier plus ou moins l'itinéraire je vous le ferai savoir en attendant déjà vos suggestions 😉

J'ai encore une question je sais que les suisses pas besoin de visa, le passeport doit juste être valable 6 mois après le retour, mais pour les ressortissants européen (Italie) quel sont les conditions ?

Un grand merci d'avances à vous tous😉
Le hasard est la forme que dieu prend pour se faire entendre...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Une question facile ; la voiture , absolument la réserver avant le départ pour de meilleurs tarifs etc ....

Tu as fait quoi lors de ton précédent voyage pour la voiture ?

Réservations ; à première vu non nécessaire avant le 24 juin après , ça doit dépendre des endroits . Après le 24 juin , ce sont les vacances scolaires qui débutent.

Citoyen Italien ; pas besoin de visa ;

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp?country=Italie

Bienvenue au Canada.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GI Gillou75 Regular ·
Lors de mon dernier voyage j'avais louer la voiture après coup car j'étais chez un ami qui me véhiculais au début. Ben pour les réservations je ne me fais pas trop de souci la dernière fois j'étais en plein mois d'août et j'ai toujours trouver 😉 Mais merci de l'info 😉

Donc pour les Italiens la validité du passeport suffit 6 mois après la date de retour.
Le hasard est la forme que dieu prend pour se faire entendre...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Donc pour les Italiens la validité du passeport suffit 6 mois après la date de retour.

Je n'ai pas vérifié ce détail seulement les visas comme était votre question mais ça doit être les mêmes règles pour tout les pays de la communauté Européenne ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GI Gillou75 Regular ·
Ben justement comme la suisse n'est pas dans l union Européenne je me demandais si c'étais la même chose que pour les suisses mais j'imagine que oui
Le hasard est la forme que dieu prend pour se faire entendre...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ben justement comme la suisse n'est pas dans l union Européenne je me demandais si c'étais la même chose que pour les suisses mais j'imagine que oui

Regarde dans le lien que je t'ai indiqué . Mais ça doit être pareil à mon avis .6 mois c'est requis partout .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GI Gillou75 Regular ·
Merci mais j'ai pas u les 6 mois mais je pense que c'est bon
Le hasard est la forme que dieu prend pour se faire entendre...
BL Bleck2010 Veteran ·
Salut Gillou, pour la voiture de location réserve la a l'avance , mais tiens compte que si tu reste deux ou trois jours sur Montréal tu en n'auras pas besoin, ou alors idéalement si tu la prend directement a l’aéroport ne reste pas sur Montreal fait le a la fin , comme cela tu rends la voiture et tu finis a Montréal ( bon ça c'est a toi de voir )

Avec ton passeport pas de problème pour rentrer

Pour la culture amérindienne tu as entre Montréal et Quebec la petite reserve de Odanak qui ont un petit musée intéressant et tu peut aussi réserver une balade sur la reserve en foret avec un guide indien avec le gite du maudit français la tu iras voir sur leur site si cela t’accommode, tu as aussi ce musée la au lac St jean http://www.museeilnu.ca/

Perso évite les sites comme Mokotakan en Mauricie et le village huron a Quebec qui sont plus attrapes touristes ( attention c'est mon avis perso cela n'engage que moi bien sur )

En tous cas profitez en bien 🙂

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
GI Gillou75 Regular ·
Salut Bleck

Merci pour tes conseilles c'est sur que si je fais Montréal c'est soit au début soit à la fin comme ca pas de voiture 😉 Ah oui Ca , me parait une idée sympa la petite reserve de Odanak je ne connaissait pas, par contre le village Huron oui des amis m'y on emmener en 2007 et c'est vrai que c'est très touristique et si je peux évité cela c'est encore mieux 😛
Le hasard est la forme que dieu prend pour se faire entendre...
GI Gillou75 Regular ·
Hello je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un connais un site ou qq chose pour louer un bus camping, je suis en train d'étudier cette option aussi par rapport à la voiture et l'hébergement chez l'habitant. Si quelqu'un à déjà fais l'expérience de louer un bus camping ca serais sympa de m'en faire part 😉 Sinon des que j'ai l'itinéraire je le posterai et on verra s'il est réaliste.😛
Le hasard est la forme que dieu prend pour se faire entendre...
GI Gillou75 Regular ·
Hello je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un connais un site ou qq chose pour louer un bus camping, je suis en train d'étudier cette option aussi par rapport à la voiture et l'hébergement chez l'habitant. Si quelqu'un à déjà fais l'expérience de louer un bus camping ca serais sympa de m'en faire part 😉 Sinon des que j'ai l'itinéraire je le posterai et on verra s'il est réaliste.😛

Je me pose quand même la question de savoir ce qui est le plus rentable pour 2 pers ?

Camping car ou voiture de location + hébergement

Il me semble que la location d un camping car est assez cher ?

Merci de vos réponses 😉
Le hasard est la forme que dieu prend pour se faire entendre...
GI Gillou75 Regular ·
Voilà alors ma première démarche et de trouver un hébergement sur Montréal pour le vendredi 13 juin date de notre arrivée je pense faire jusqu au lundi donc je cherche ou dormir pour 3 nuits.... Avez-vous de bonne adresse à me conseiller, je ne cherche pas un 5 étoiles 😉 et si possible centré. Merci beaucoup.
Le hasard est la forme que dieu prend pour se faire entendre...
AR Areski Regular ·
bonjour gillou 75, il y a aussi des stop par l' aut 40, comme arreter pour diner dans le vieux -trois-rivieres, les resto sont sur le bord de l'eau

aussi, la region de portneuf a explorer.
MA MarieLo1984 ·
Nous avons fait le Québec pendant 10 jours l'an dernier à la même période : location de voiture à l'aéroport de Montréal + logement en B&B ou chambre d'hôte, c'était très avantageux pour nous financièrement ! Vous allez vous régaler, et je vous conseille les balades en zodiac à Tadoussac pour profiter au plus près des baleines (plus que les bateaux plus gros)

À Montréal on est restés dans un hôtel classique type Novotel, c'est le seul qui était planifié
GI Gillou75 Regular ·
Bonjour Marie,

Je vous remercie pour votre message, je pense en effet faire comme vous, car l option bus camping me parait plus onéreuse.

Pour la location vous avez passez par quel agence ? Merci beaucoup et bien du plaisir à vous.

Gilles
Le hasard est la forme que dieu prend pour se faire entendre...
MO Monile5426 ·
Bonjour Gillou75,

Si vous passez dans la région de Tadoussac, peut-être auriez-vous du plaisir à visiter ces sites

http://www.rosepierre.com/fr/about.htm

http://www.domainedesdunes.com/

Bonnes vacances !

Nicole
GI Gillou75 Regular ·
Bonjour Nicole,

Merci beaucoup pour les infos je ne manquerais pas de les garder car je passe effectivement par Tadoussac.

Gilles
Le hasard est la forme que dieu prend pour se faire entendre...
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour gillou75 De l'aéroport Montréal Trudeau (YUL) tu prend le bus pour la station de métro Berri-UQAM, (centre ville). Il y a beaucoup de petits hôtels dans le secteur, prix très abordable. Sur Google: hôtel métro Berri-UQAM.

Bienvenue au Québec.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
GI Gillou75 Regular ·
Bonjour Claude,

Merci pour les infos je note et les garderai 😉 Bonne journée Gilles
Le hasard est la forme que dieu prend pour se faire entendre...
GI Gillou75 Regular ·
Bonjour gillou75 De l'aéroport Montréal Trudeau (YUL) tu prend le bus pour la station de métro Berri-UQAM, (centre ville). Il y a beaucoup de petits hôtels dans le secteur, prix très abordable. Sur Google: hôtel métro Berri-UQAM.

Bienvenue au Québec.

Bonjour André, Merci pour les infos 😉

Gillou
Le hasard est la forme que dieu prend pour se faire entendre...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour gillou75 De l'aéroport Montréal Trudeau (YUL) tu prend le bus pour la station de métro Berri-UQAM, (centre ville). Il y a beaucoup de petits hôtels dans le secteur, prix très abordable. Sur Google: hôtel métro Berri-UQAM.

Bienvenue au Québec.

C'et le bus 747 ; __

http://www.stm.info/fr/infos/reseaux/bus/reseau-de-navettes/en-savoir-plus-sur-la-navette-747-aeroport-p-e-trudeaucentre

Attention ; Coût $10 en pièces de monnaie exacte , pas de billets en papier , ni carte de crédit __ Mais sont complètement débile. Où trouver facilement $10 par personne en monnaie ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Mais sont complètement débile. Où trouver facilement $10 par personne en monnaie ?

Pas de panique. Il y a plusieurs bornes de péage à l'intérieur de l'aéroport.. paiement par carte de crédit accepté... pas nécessaire de transporter de kg de monnaie liquide....comme certains font.....
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Mais sont complètement débile. Où trouver facilement $10 par personne en monnaie ?

Pas de panique. Il y a plusieurs bornes de péage à l'intérieur de l'aéroport.. paiement par carte de crédit accepté... pas nécessaire de transporter de kg de monnaie liquide....comme certains font.....

Ouf ! 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GI Gillou75 Regular ·
Voilà le départ est dans 4 jours 😏 Un grand merci à vous tous pour votre aide 😉
Le hasard est la forme que dieu prend pour se faire entendre...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Prévoit un parapluie , il pleut une journée sur trois si ce n'est pas une sur deux depuis 2 mois 😕

Mais tu nous apporteras peut-être le soleil 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GI Gillou75 Regular ·
Compte sur moi pour t apporter le soleil 😉 Le beau sera au rendez-vous 😛 Je fais déjà la danse du soleil 😉 mdr
Le hasard est la forme que dieu prend pour se faire entendre...
LE Lescaribous Globetrotter ·
Certes le Printemps a été plutôt ''humide et frais'' mais maintenant ça sent l'été!! Bientôt on va se plaindre qu'il fait trop chaud 😇. Enfin une chose est certaine tu n'auras pas de neige 😉 Bon séjour au Québec!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GI Gillou75 Regular ·
Merci beaucoup j ai vraiment hâte d y être 😛 Ici il a fait déjà chaud ce week end ça pointait à plus de 30... 😏 Mais t inquiète j apporte le beau et chaud dans ma valise😛
Le hasard est la forme que dieu prend pour se faire entendre...
GI Gillou75 Regular ·
Salutations du Québec ou je passe de merveilleuse vacances 😉 Je suis actuellement à Cap Chat😉 À bientôt 😛
Le hasard est la forme que dieu prend pour se faire entendre...
BL Bleck2010 Veteran ·
Super bien content pour toi , tu vas faire la St jean en Gaspésie alors , profite en bien 🙂
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut

You might also like