"Self drive safari" au Kenya/Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Hello,

Moi et ma copine, on vient d'acheter nos billets pour les vacances au Kenya/Tanzanie. On part le 5 juin et on rentre le 30 juin. Durant ce sejour, on souhaiterait organiser un self-drive safari. On aimerait louer un jeep avec couchage et passer 5 jours ( ca reste a definir ) dans un des parcs de la Kenya/Tanzanie ( Masai Mara ou Serengeti ). Comme ca reste assez cher, on cherche deux compagnons pour passer du bon moment, faire connaissance et surtout diminuer sensiblement le cout de ce voyage. Je reste a votre disposition pour plus d'info. On est jeunes ( 31 pour moi et 27 pour elle ) , on a l'habiture de voyager "sac a dos" ( Inde, Thailande, Malaysie, Perou ... ) , on est pas chiant :P , on aime bien rigoler et deconner :) A+ Rafal
BA Baldweg Regular ·
Bonjour,

Personnellement, je me pose d'abord la question : Est-ce autorisé par les autorités locales ? Renseignez-vous, car par exemple "En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En Russie, tout est interdit, même ce qui est permis" (Winston Chrchill ?). Au Kenya et en Tanzanie, je ne sais pas. Bonne préparation.
Hennakoloko, grand-mère massai disait : "Même à fer affûté, la lance seule ne fait pas le guerrier" (L'acacia disparu, Légendes de la plaine (éditions Lobotomo 1899)). Citations : Je cite donc je suis... Cool, John, ça pourrait être pire !
RA Rafalgre ·
Oui en effet, mais si je poste un message comme ca, c.a.d que je me suis reinseigné le minimum :P Il y a bcp de sociétés qui s'occupent que de la location des 4x4 avec tentes pour faire un sefl-drive safari. C'est qui est a priori interdit, c'est passer en Tanzanie si la voiture etait loué au Kenya ...
RO Rouag ·
le self drive c'est en afrique du sud ou namibie
89 8974jo Veteran ·
Bonjour; il n'y a aucun problème au kenya à se rendre dans les parcs avec son véhicule; d'autre part il y a des emplacement de camping en bordure de chaque parc.

cordialement
(guerlais)
MI Mimi48 Regular ·
Franky4 a fait un grand safari en Tanzanie self-drive et tu le trouveras sur ce site. Pour le Kenya je ne sais pas si c'est possible mais vérifie. Je ne sais plus qui a dit que le Kenya c'était naze pour les safaris .... je ne suis absolument pas d'accord. Nous avons fait un safari de 14 jours en octobre dernier et ce fut génial : Samburu et Masai-Mara particulièrement. Lac Nakuru et Naivasha débordent de tous côtés (voir mes albums). Nakuru pour les rhinos et Nivasha pour la balade à pied (notre TO avait sa base là et on y est très bien). Samburu : Les animaux quasiment à portée de main et Masai-Mara .... ben c'est Masai-Mara !!!. Bon voyage.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
RO Rouag ·
Dans un zoo les animaux sont encore plus a portee de main
ZA Zarate ·
vrai
GI Giuseperisto ·
Salut! Aucun soucis pour rentrer avec une voiture privée dans un parc (masai mara, amboseli ou autre) même avec une voiture de loc, par contre tu paies l'entrée du véhicule, moins de 1000KES. Pour dormir dedans par contre c'est déjà plus compliqué, je pense que tu devras te prendre dans tous les cas un emplacement en camping. Le Mara se visite fastoche avec sa voiture, tu te repère avec le nom des hôtels, tu as des panneaux partout. En revanche en juin, il se peut que les pistes soit encore un peu humide, et si c'est le cas, il faut un 4x4 avec de bons pneus (pour pouvoir prendre toutes les pistes)

Voilà j'éspère que ça t'aide et bon trip!
GI Giuseperisto ·
Je viens de relire le message, trop tard!!! Faites pas attention aux fautes, désolé!!

Similar discussions

You might also like