L’avenir de la Selous Game Réserve, réserve de gibier du Selous, s’est encore obscurci. Après le braconnage quasi industriel (la Tanzanie aurait perdu les deux tiers de ses éléphants en quatre ans, après l’annonce de mines d’uranium dans la réserve et du barrage hydro-électrique dans les gorges Stiegler, l’inscription de la réserve au patrimoine menacé de l’humanité, la réserve a été scindé pour créer au nord dans 30 000 km2 le Nyerere National Park, ainsi nommé en l’honneur du premier président de la Tanzanie, le Mwalimu Julius Nyerere.
Il semblerait donc que ce qui était un projet est devenu une réalité mais je trouve très peu d'informations récentes.
Avez-vous des informations plus complètes comme dates de mise en exécution effective, fees, tracé du parc, etc. Pour ceux qui reviennent de la réserve/parc, avez-vous remarqué des différences ?
Amitiés à tous et bises aux autres
BL

n'ont pas suffit... ) !










