Une semaine autour de Cairns
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, Nous finalisons notre projet de voyage en Australie en avrilet mai prochain. Nous avons déjà beaucoup préparé notre séjour sur Melbourne etnotre trajet Alice Springs Darwin, et beaucoup grâce aux précieux conseilsglanés sur ce forum ou sur les blogs cités en lien par vous. Merci à tous ceuxqui ont contribué à cette planification. Ils nous restent la dernière partie, une semaine environautour de Cairns. Je sollicite vos conseils de visite et de lieux d’hébergement, sachant que : - Nous atterrissons à Cairns - Nous avons une voiture de loc réservée - Nous sommes une famille avec 3 enfants de 4 / 6et 8 ans - Nous aurons un paquet de kms dans les pattesdonc peut être envie de se poser un peu - Nous souhaitons évidemment découvrir la grandebarrière de corail (mais pas de plongée compte tenu de l’âge des enfants) et laDaintree forest Je ne doute pas qu’encore une fois vous serez de bonsconseils. Merci par avance.
RO Roucoul ·
Bonjour Hermine ! Pour le logement, je vais avoir un peu de mal à vous aider dans le sens ou je n'ai connu que les auberge de jeunesse à Cairns. Néanmoins pour ce qu'il y a voir, voici mes conseils : C'est un région tropicale magnifique que vous allez découvrir là... - Si vous ne souhaitez pas plonger, je vous conseille Fitzroy Island au large de Cairns qui est une île corallienne ou le snorkelling est très sympa et pas trop épuisant. - Il y a une belle boucle à faire en voiture et pas trop épuisante (pas trop de kms) jusqu'à Cap Tribulation et sa faune sauvage - forêts tropicales. Vous pourrez passer par des endroits splendides comme Kuranda, mossman, port douglas, daintree biensur. Vous y découvrirez de belles chutes d'eau également ;)
GI Gillar ·
Bonjour,

Nous sommes partis il y a quelques années en Australie (Sydney, Parcs du nord, Cairns, Centre).

La région de Cairns est sans doute la plus belle des régions que nous avons visité.

En ce qui concerne les activités: -Un tour du coté de Daintree et de Cap tribulation est inratable (plage désertes magnifiques, forêts primaires, Animaux...). Dans ce coin, on nous avait signalé la présence d'une ferme qui produit des fruits sympa et que nous avons visité avec dégustation de fruits inconnus à la fin: très sympa

-La régions des tablelands est aussi très bien. Nous avons notamment pu voir des ornythorinques en nous baladant près d'une rivière. Les paysages sont beaux et photogéniques!

-La barrière de corail est bien sûr incontournable. Nous, nous avons fait une sortie en bateau avec snorkeling (au départ du port de Cairns). Nous avons également fait de la plongée, mais ce n'est pas obligatoire dans le programme (tu peux snorkeler pendant que ceux qui veulent plonger plongent). Nous avons également pendant cette balade fait un tour en hélico au dessus de la barrière depuis une petite plate forme: inoubliable. Je ne connais pas votre budget, mais pour une centaine d'euros on ne l'a jamais regretté!

Pour nous déplacer, nous avions loué une petite voiture.

En ce qui concerne les hébérgements, nous campions dans Cairns dans une petite guesthouse sympa. En plus du camping, il avaient aussi quelques chambres. A l'époque, ils faisaient régulièrement de grands barbecues avec viande d'émeu, de kangou et de croco... Ambiance sympa. Le nom c'est tropic days.

Vous allez adorer!

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me demander des précisions.

Gilles
BI Bijou69 Regular ·
Bonjour Hermine,

Je ne suis pas encore partie donc pas de conseils avisés, voyage prevu pour l'ete prochain... Par contre je vois que tu as deja reservé une voiture donc tu as du etudier la situation, quelle compagnie ? Penses tu qu'il faille reserver tres tot a l'avance ? Bon preparatifs et bon voyage !

Similar discussions

You might also like