Une semaine autour des lacs italiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je compte partir une semaine avec mon mari et mon fils de 2 ans fin avril dans le nord de l'Italie. J'hésite entre deux destinations : - soit les iles borromées, l'ile d'orta, parc della val grande et Turin - soit le lac de garde, bergame et vérone.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.

Bonne soirée

Séverine
MG Mguibentif Globetrotter ·
+ à savoir que le vendredi 25 avril est un jour férié en Italie.
Mathilde
SE Sevy81 Regular ·
Merci pour l'info
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

Sur la première idée d'itinéraire, j'aurais juste un doute sur Turin, dans mon souvenir (vieux souvenir, il est vrai) on y va surtout pour les musées, pas forcément un programme idéal avec un petit de 2 ans. Pourquoi pas Milan et environs, ou le lac de Côme à la place? Sur la deuxième idée d'itinéraire, très bien aussi, vous pouvez aussi associer Mantoue et Vicenza à Vérone. Dans les deux cas, il y en a un peu pour tous les goûts, culture / nature / villes / lacs donc vous ne devriez pas vous ennuyer.

Bon voyage
SE Sevy81 Regular ·
bonjour, Merci pour votre réponse. En fait, nous sommes déjà allés à Milan et autour du lac de Côme (je garde un très bon souvenir de la villa près de Varenna). Pour Turin, oui c'était bien pour les musées que nous étions intéressés, notre petit à l'habitude et arrive à rester plus ou moins sage :). Nous pensons plutôt opter pour la 1ère idée. Séverine
HA Halo Veteran ·
Si vous connaissez déjà Milan, Turin ne vous semblera pas très dépaysant, un peu la même sorte d'architecture en gros, le genre "haussmanien italien"! (je sais, ça ne veut rien dire 🤪, mais je ne sais pas comment s'appelle ce style en Italie!) Les vieux centres-villes renaissance du côté de Vérone / Mantoue / Bergame (cité haute) etc vous changeraient plus, les constructions en brique, les éléments d'architecture vénitienne etc. Mais bon, les deux itinéraires valent le coup, à vous de voir!

Similar discussions

You might also like