Une semaine à Bangkok et aux alentours avant le Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

En fin d'année, nous nous rendons en Thaïlande, puis Cambodge en famille. Nous resterons une semaine à Bangkok, ou aux alentours, avant de nous rendre au Cambodge. Cette semaine à Bangkok est due au fait que mon mari est retenu par son travail en Europe. Il n arrivera qu'une semaine plus tard à Bangkok, d'où nous partirons sur le Cambodge.

Nous serons donc 6 : les grands-parents ( 60 ans et plus), 3 enfants ( 2,7 et 7 ans) et moi même ( maman et belle-fille entre 7 et 60 ans).

J ai lu beaucoup de vos discussions à propos de toutes les possibiltés qui se présentent, elles me font presque toutes envies ;)

Seule, j irai sans hésiter passer quelques jours à Kanchanaburi. Cependant, avec la marmaille et le voyage soutenu qui nous attend ensuite : la visite du Cambodge du nord au Sud. Un peu de repos serait plus raisonnable.

J ai lu que sattahip est une bonne option. Plage tranquille à 2h de Bangkok..quelques jours puis retour à la capitale pour profiter de l effervescence de la ville et ses multiples facettes serait une bonne option. Qu'en pensez-vous?

J aimerai vos suggestions concernant :

- destinations balnéaires pas loin de Bangkok avec possibilité de logement en groupe pas trop cher.

- ou autre suggestion idéale avec enfants au calme proche de Bangkok

- pour les enfants : parc à éléphants (seulement pour les voir, les connaître, sans possibilté de les monter)

- à Bangkok : logement pour 6-7 personnes (incluant les enfants) avec piscine

- dernière question : les tours organisés depuis Bangkok, seraient-ils une bonne alternative?

Merci pour vos messages, je prends toutes vos idées :)
AB Abisounours Regular ·
Bonjour,

L'année derniere je suis partie avec mon fils de 15 mois a bangkok donc je peux te donner les 2 choses qu'il a préféré.

1. Le zoo dusit.. pas mal d'animaux, les jeux en plein air, un lac et des spectacles sympas.. bref une bonne demi journée avec beaucoup de souvenirs pour nous

2. Siam ocean : aquarium assez grand et un peu cher mais j'ai adoré et le loulou aussi. Sinon penses a prendre un hotel avec piscine pour que tout le monde puisse se rafraichir Nous etions au rambuttri village a Kao San Road
AR Artissot ·
Merci beaucoup pour les infos, j en prends note.

Je pensais faire 2-3 nuits en bord de mer pas trop loin vers Sattahip, vous connaissez?
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjour

peut-être pourriez vous faire 3-4 jours à Koh Samet et une journée à Ayutthaya.

L'idéal, vu le nombre que vous êtes, serait de louer un mini van.

Quand vous parlez de fin d'année, c'est pendant la haute saison et Noël ?
In the world there are no foreigners, only friends
AR Artissot ·
Bonjour,

Nous y allons le 15 décembre et repartons de Bangkok le 22 pour le Cambodge.

Nous arrivons le 15 vers les 15h et nous aimerions nous rendre en bord de mer ou dans un endroit tranquille depuis l' aeroport pour y passer 2-3 jours avant de revenir sur Bangkok.

Koh Samet me semble un peu loin. C est pour ça que j'ai pensé à Sattahip qui n est qu'à 2h de route.

Nous pensons ensuite faire 3-4 jours à Bangkok.
PU Pumpui Globetrotter ·
je ne pense pas que d'aller à Koh Samet vous prenne beaucoup plus de temps. En tout cas je ne connais pas Sattahip.
In the world there are no foreigners, only friends

Similar discussions

You might also like