Une semaine au Brésil avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, 😉

Je souhaite organiser pour 2007 un voyage d'une semaine au Brésil avec des enfants de 6 et 2 ans. J'habite en Guyane donc pas de problème pour le climat ou les vaccins. Que me recommendez -vous de faire: il y a un vol Cayenne Bélem ou Cayenne Fortaleza. est-ce que c'est sympa ou ai-je le temps en une semaine d'aller plus loin?

Merci pour vos réponses.
NINIEG
TA Talila Regular ·
bonjour,

avec deux enfants en bas age il faut surtout qu ils se sentent bien et qu ils s amusent a fortalaza il y a quelques poussadas sympas pour les enfants comme tu n es pas pressee, attends que kulu revienne du bresil, il est a fortalezza tu peux aussi contacter sakatu avec un tres beau site sur fortalezza, je pense qu ils pourront bien te conseiller les plages dans le nord est sont magnifiques, au niveau du temps cela ressemble a cayenne, maispas les plages!oh mon dieu la surprise lorsque j ai vu les plages de la guyane! a+ TALIILA
NI Ninieg ·
Salut! Merci pour ta réponse. C'est quoi des poussadas?
NINIEG
TA Talila Regular ·
bonjour

des poussadas ce sont des petits hotels familiaux tres sympathiques par leur structure et l ambiance tu connais les gites et les chambres d hote en france? QUE CHERCHES TU comme hebergement? A = talila
NI Ninieg ·
Oui, je connais gîte et chambres d'hôtes. Depuis que j'ai des enfants, c'est vrai que je vais à l'hôtel pour avoir une piscine, mais c'est sûr que ce n'est peut-être pas la meilleure solution. Comment fait-on pour réserver des poussadas? dans les agences en Guyane? sur internet?
NINIEG
TA Talila Regular ·
bonjour

j ai un bouquin je peux chercher pour toi si tu me dis ou tu veux aller, dans quelle ville exactement sinon tu tapes www.poussadas .com ou poussadas.com.br pour preciser que cela est au bresil il y a des belles poussadas avec pisciine et beaucoup de jeux pour les enfants dans toutes les grandes villes de bord de mer as tu contacte la personne qui est au nord est? A+ TALILA
LA Larchitex Regular ·
Il vaut mieux écrire pousada (prononcer poouzada) avec un seul s. Le site est là http://pousadas.com.br/
193 pays sur notre planète, c'est énorme ! 9 planètes autour du Soleil, 10 milliards de soleils dans notre galaxie, 100 milliards de galaxies dans l'univers. Et partout, on utilise Voyage-forum. Cool, non ?
OI Oilili Regular ·
Si tu n'as qu'une semaine, tu n'auras pas le temps de faire grande chose. Ce pays a la taille d'un continent! Je ne connais pas Belém mais on m'a dit que c'est très intéressant (bcp d'influence française). En ce qui concerne Fortaleza (Etat du Céara) il faut s'attendre à des belles plages mais pas bcp de monument historique. C'est quasiment pareil dans toute la région du nor est: bcp de beaux paysages. Les "anciens" monuments qui datent de la colonisation portugaise/espagnole etc. sont concentrés dans le sud/sud est 5rio, São paulo, Ouro Preto..). Il faut savoir ce que tu veux faire en termes de vacances: plage (il y a aussi Natal, Porto de Galinhas à Pernambouc...)? randonnées (voir Chapada Diamantina à Bahia...). Puis le choix de dates, comme tu habites pas loin, tu connais les saisons.😉
Il vaut mieux regretter quelque chose que l'on a fait que quelque chose que l'on n'a pas fait car on ne le saurait pas autrement...

Similar discussions

You might also like