Une semaine camping-car en Écosse avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Je pars la semaine prochaine en Ecosse et j'ai du mal à définir mon itinéraire. Nous louons un camping car à partir de Perth et voyageons avec nos enfants de 3 et 6 ans. Après avoir rendu le camping car nous avons déjà 2 jours de prévu à Edimbourg et nous souhaitons donc consacrer les 6 autres jours à un road trip axé sur l'observation de la faune et de la nature, avec la découverte d'une ou deux îles. J'hésite entre Mull et Skye, est-ce vrai que Skye est bondée en août et du coup peut être désagréable ? Pour les enfants nous aimerions aller voir des baleines, dauphins et phoques, visiter au moins un château et aller au bord du Loch Ness.

Merci d'avance pour vos suggestions et conseils !
LA Laure6986 Veteran ·
En général j'ai plutôt tendance à conseiller Skye qui est magnifique, mais oui en aout c'est bondé et pour la faune, Mull est beaucoup plus intéressante. Vous trouverez plein d'excursions pour les baleines et dauphins mais également des guides pour voir les aigles, loutres etc. De mémoire il y a un centre d'observation des aigles dans le centre de l'île.

Si vous voulez absolument voir le loch ness, faites la visite du Urquhart Castle. Mais vous trouverez des châteaux partout! Dunottar Castle (côte est) est vraiment sympa aussi avec des enfants et sera assez peu fréquenté comparé au reste. Idem pour Craigmillar castle à Edimbourg. Il est super, les enfants adorent courir dedans et il ne coute que £5. Il est dans Edimbourg, au sud du centre ville et accessible en bus.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
NO Nova123 ·
En général j'ai plutôt tendance à conseiller Skye qui est magnifique, mais oui en aout c'est bondé et pour la faune, Mull est beaucoup plus intéressante. Vous trouverez plein d'excursions pour les baleines et dauphins mais également des guides pour voir les aigles, loutres etc. De mémoire il y a un centre d'observation des aigles dans le centre de l'île.

Si vous voulez absolument voir le loch ness, faites la visite du Urquhart Castle. Mais vous trouverez des châteaux partout! Dunottar Castle (côte est) est vraiment sympa aussi avec des enfants et sera assez peu fréquenté comparé au reste. Idem pour Craigmillar castle à Edimbourg. Il est super, les enfants adorent courir dedans et il ne coute que £5. Il est dans Edimbourg, au sud du centre ville et accessible en bus.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Savez-vous si la visite de Mull est adaptée aux camping car ? (peut-on tout de même emprunter les single track roads ?) Car je viens de lire qu'une personne choisissait de ne pas aller sur l'île car elle était en camping car. Autre question, j'hésite à réserver une promenade en bateau de 4h pour aller voir des baleines, est-ce que certains l'ont fait avec un enfant de 3 ans ?

Merci d'avance !
LA Laure6986 Veteran ·
Bonjour,

désolée pour le délais de réponse! Pour les single tracks, Skye c'est beaucoup ça aussi, idem pour le nord de l'écosse. Difficile de faire les îles sans passer par les single tracks... tout dépend de la taille de votre camping-car mais normalement ça passe (mais pas vite).

Pour les baleines je n'ai pas fait. Le mieux est surement de demander à la compagnie si habituellement ça se passe bien avec les petits. Il y a un petit centre d'interpretation des mammifères marins à Tobermory qui est sympa de mémoire et adapté aux enfants.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650

Similar discussions

You might also like