Une semaine à Cancun au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bonjour à tous! j'aimerais passer 1 semaine avec mon mari au mexique. je me suis dit Cancun... quelqu'un a-t-il des suggestions? hotels pas chers? transports? merci
sc
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Achete un forfait avec Look ou NF. Ils ont des charters sur Cancun.

Buen viaje!

Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
AM Ameriklatina Regular ·
hola, ce n'est pas forcement à cancun que tu pourras découvrir la beauté et les richesses du Mexique. Cancun est une énorme station balnéaire conçue pour accueillir un maximum de toursistes en mal de sensations fortes (au sens club med du terme) : boites de nuit, parachute ascensionnel, immeubles à go-go et tout ce que tu peux deja trouver sur la côte d'azur par exemple.....et tout est cher evidemment que ds le reste du Mexique! Par compte, Cancun peut etre une base, eventuellement, pour visiter le Yucatan, et en tous cas, un point d'arrivée. Ensuite rien ne t'empeche de rejoindre une ville plus intéressante pas trop loin (Merida, Campeche, valladolid...). Si tu n'as qu'une semaine le Yucatan peut etre sympa (site mayas, belles plages... loin de cancun et une ou deux villes sympas). Si tu arrives a Mexico et que tu n'es pas trop atirée par la plage tu peux visiter la capitale et les villes coloniales du centre (guanajuaco, queretaro, etc...) Si tu veux plus d'infos, tu peux jeter un oeil à notre site si tu veux.. (adresse ci-dessous) Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
YO Yop Globetrotter ·
Comme le dis ameriklatina Cancun est le royaume de la beauferie, j'y suis allé avec peu d'illusions, je n'ais pas été déçu...ce n'est même pas un bon plan pour faire la fête, en tout cas ce n'est pas ce qu'on peut appeler le Mexique...Mieux vaut descendre plus au sud, Playa del Carmen doit être un Cancun soft, j'ais bien aimé Tulum, sympa de faire une pause là bas. Après ça dépend de ce que tu veux faire mais 10 000 bornes pour Cancun, la solution Sharm el Cheikh serait sûrement plus adaptée.
CL CLick Veteran ·
Je confirme un peu tout ce qui a ete mis au dessus Je rajoute juste quelques adresses d'hotels et resto du coin si cela peut te servir[;)] http://tourduglobe.celeonet.fr/tourduglobe/articles.php?lng=fr&pg=199
SC Schamp ·
salut! merci pour ta réponse! ben écoute je ne sais pa si je v rester a cancun, en tout cas ce ki est sur c'est ke c mon point de chute. je prend un vol de paris juska cancun. et ensuite eske je pe bouger facilement? rejoindre le yucatan? ou dotre site intéressant a me proposer? ce ki me plairé c de faire quelques visites et profiter d1 belle plage! merci!
sc
CL CLick Veteran ·
Tu peut bouger assez facilement en bus et pour pas trop chere... Islas de la mujeres, de Playa del carmen a Tulum tu as de tres belle plages Xel Ha, Xcaret. Parc aquatiques Sinon Chichen Itza, Coba... Sites aztecques[;)]

Encore plein de chose Merida les Cenote (grottes)

En arrivant a l aeroport de Cancun tu as une personne qui te donne de la documentation sur toute la region du Yucatan. Bon trip.[;)]
SC Schamp ·
génial! alors que me conseille tu? de me poser dans un hotel a playa del carmen et ensuite bouger par mes propres moyens? ou bien une autre région pour ètre facile d'accès des sites aztecques? un hotel clean et pa trop cher a me conseiller? je ne reste qu'1 semaine alor j'aimeré un plannifié mon séjour! tu pe me donner quelques idées de prix et de durée de trajet entre playa del carmen et chichen itza? islas de la mujeres? merci pour tes infos!! ça m'aide beaucoup!!
sc
KA Karinesun ·
Bonjour, a tous moi je suis alé a cancun en octobre juste avant le cyclone c'etait formidable j ai ete a l hotel Oasis Cancun un hotel merveilleux et je suis partie avec switch "partir pas cher" tout c'est tres bien passé et moi je ne suis pas d acord avec tt le monde car en etant sur cancun tu a plus de facilité de te deplacé qu etant sur playa il y a toujour des bus ensuite lorse que tu veu une escurtion tu voi a l hotel il organise ou il y a un bon guide qui t explique si tu veu y allé toi meme en 4X4 par exemple enfin moi perso j ai bcp aimé et je compte y retourner voila bon voyage kiss ka. ps:une photo que j ai pris de l hotel
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Schamp,

Ma collègue arrive tout juste de Cancun et dis-toi que peu importe ce que les voyagiste essaient de faire croire aux gens, l'ouragan a fait des ravages. Il n'y a pratiquement plus de plage a Cancun même (déjà qu'elle était plutôt pauvre). Par contre, en ce qui concerne la rivière maya, pratiquement tout est en bonne condition. Ceci dit, si la plage n'est pas une priorité, , reste toujours les visites et le night life.

bon voyage, Allooo
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
CL CLick Veteran ·
On part demain faire Chichen Iza qui a l'aire magnifique. Tulum Valadolid (dsl pour l'ortographe) 150 pesos 1heure et demi de trajet. Aeroport cancun- Playa del carmen 7dollar (transport le moin chere compagnie Ada dans l'aeroport) Sinon le coin de Tulum a de magnifique plages (les plus belles pour moi).[;)] Sinon pour les hotel (adresses et les prix) sur notre site. Voila bon trip[;)].
CA Catherine21 Regular ·
Salut. Moi je suis allée à Cancun au Club med avec mon père (j'avais juste 19 ans) et j'ai adoré. Les G.O sont super, la bouffe est très bonne et la température est superbe. Le club med est situé sur la 2ième plus grande barrière de coral donc pour la plongée en apnée s'est superbe. Le seul hic c'est que la plage n'est pas longue. Si vous êtes du style à marcher toute une journée, ce n'est pas l'endroit suggérée. Les chambres sont belles et il y a même du ski nautique dans la lagune. Il y a beaucoup de québécois

bye bye et bon voyage

You might also like