Une semaine sur la côte ouest en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Apres avoir decouvert la Kabylie, Jijel, et la region de Alger jusua Tipaza, j'aimerais passer une semaine a l'ouest de l'Algerie. Quelles sont les plus belles plages, villes a visiter? Je me deplacerai en voiture ce qui donne pas mal de liberté. Ya t il des hotels donnant sur la plage, ou avec de beaux jardins? Je partirai deuxieme moité de juillet, merci pour tous les conseils ou idees que vous pouvez m'apporter
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonsoir, D'après mon avis, la Région Ouest de l Algérie est Moins Riche en Points d intérêt et a visiter que la Région Est, mais Historiquement elle est bien garnis elle aussi….. La Wilaya la Plus Attirante coté Ouest d Algérie, reste a mon avis la Wilaya de Tlemcen , et sa capitale est une Ville très agréable a découvrir a pied, Il y a la Grande Mosquée, Le Musée de Tlemcen, La Kissaria, la Tombe de Rabb Ephraim Enkassa, la Maderssa, etc………. Et il ya les très Beaux Plages d Al Ghazaouat et aussi les Belle Plage de Al Marsa Ben Mhidi ( qui partage le même sable de la plage de Saidia ( Maroc). Ensuite ça viens la région de la Wilaya Oran, avec ses plusieurs points d intérêt comme les Promenades du Front de Mer, le Port, Théâtre de Verdure, la Santa Cruz, la Cathédrale du Sacré Cœur, etc…..sans oublier les Plages des Andalouses et Ain Turk…. Ensuite , la Région de la Wilaya de Tiaret ( Tahert), la capitale du premier état Islamique en Algérie ( Adawllla Al Rostomia) crée en 8 eme Siècle et Rasé par les Fatimides en 10 Siècle. La Région de Tiaret abrite les haras les plus Important de l Algerie, avec les Etalons Pur Sang Arab. Moi dés que je Quitte Alger en Direction de l Ouest, j'aime bcp visiter la Région de Tipaza et Cherchel, cette dernière était la Ville la plus Importante de medeteranné Romaine Occidentale. Elle est avec Tipaza, riche en histoire de la civilisation Romaine. Les autres Wilaya : Chlef, Ain Defla, Sidi Bel-abess, Relizane, et Mostaganem, Reste un peu moins Importante , malgré qqs edifices importantr et qqs Belles plages... (ça reste mon point de vue), ... Bon Courage et Bon Voyage.................................Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
FL Flyingreb ·
Bonjour,

Merci pour tes conseils, je pense que il va faire tres chaud dans le sud en juillet? Faut il mieux remettre le sud au mois de octobre? Ya t il des chambres d'hote a Ghardaia et Djanet?

Merci,

Rebecca
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour Oui, si tu as le Choix; il est bien préférable de décaler ton Voyage du Sud, vers l Automne, le soleil deviens plus clémente que dans le Période estivale…. Il ya des très belles maisons d Hôte authentique dans les Palmeraie de la Vallée du Mzab mais je ne sais si ce mode d hébergement existe dans la Région de Djanet et Tassili N'djer. Bon Chance………………………..Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
FI Fiodra Globetrotter ·
Si c'est la region ouest qui l'interesse, pourquoi l'orienter ailleurs? Chacun son choix, non?
SO
TA Tamurtanagh Regular ·
Si c'est la region ouest qui l'interesse, pourquoi l'orienter ailleurs? Chacun son choix, non?

Salut 😄Relis bien stp le message de Notre Ami "Flyingreb" (le message N° 3), je pense lire un message en Français, et tu comprends pkoi j'ai répondu comme ca. Merci Bon après Midi………………………………….Tamurtanagh
SE Sebihi Regular ·
BONJOUR

" elle essaye toujours a courir au sens contraire du vent ........"
rubis-rouge
TA Tamurtanagh Regular ·
BONJOUR

" elle essaye toujours a courir au sens contraire du vent ........"

😏😏😏
FL Flyingreb ·
Bonsoir,

Disons plutot que d'abord le vent va me pousser vers l(ouest de l'Algerie, il se peut que il me poussera vers le sud en automme.....
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonsoir,

Disons plutot que d'abord le vent va me pousser vers l(ouest de l'Algerie, il se peut que il me poussera vers le sud en automme.....

Bonjour, T'a Raison ma chèere Amie. Sois les Vents poussent ton "Tapis Volant" vers l Ouest en été, vers le Sud en Automne, et vers "p être" si tu as envie une autre fois visiter l 'Est Algérien en Printemps, sache bien chère Amie que ou tu décide de faire ton Atterrissage , il y a tjrs des Découvertes unique et inattendu sur cette belle et Gigantesque Terre qui est l Algérie, tu trouve tjrs qq un au Tarmac qui t attends avec son seul capital qui est le large sourire, et n oublie surtout pas qu il y a tjrs du Soleil qui brille qqs part chez Nous……... Bon début de semaine ………………..Tamourtanagh

Similar discussions

You might also like