Une semaine à Cuba avec 3 jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous, Nous prévoyons de nous faire une semaine en Mars avec nos trois enfants à Cuba. Nous pensons atterrir à Varadero. Nous recherchons une semaine de détente avec au programme plage et petits restaurants et bien sûr une visite de la Havane. Nous aimons les voyages authentiques loin des complexes all inclusive et souhaitons voir la culture cubaine, auriez vous un spot à me conseiller pour passer notre semaine? Si jamais vous connaissez un petit hôtel sympa sur la plage je suis aussi preneuse! Merci à tous!
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour Britishvic,

Le rapport qualité-prix des hôtels à Cuba n'est pas top, surtout pour la bouffe. Il y a bien un ou deux petits hôtels sur la plage à Varadero, dans la "partie cubaine", soit le premier tiers de la péninsule. Mais bien mieux, installez-vous en casa particular, toujours dans cette partie cubaine. D'excellentes suggestions dans le site www.particuba.net.

Certaines de ces casas donnent directement sur la plage, d'autres sont situées à peine à 3 minutes de marche de celle-ci. Soupers servis à la maison, ou dans un des sympathiques restos des alentours. Ambiance très différente des tout-inclus, plutôt "pavillons de banlieue", avec des commerces touristiques sur la 1ere avenue. Les grands hôtels tout-inclus sont plus loin sur la péninsule, c'est complètement autre chose.

Perso j'adore la casa Bettymar, excellent accueil, super propre, très calme, bonne bouffe.

Sinon, d'autres choix: Hôtel Atlantico ou Club Arenal, aux playas del Este, avec navettes vers La Havane à à une demi-heure de distance, mais les commentaires sont vraiment très, très mitigés.

Ou Jibacoa, très belle plage, snorkeling accessible, 2 hôtels, site isolé, une heure en taxi de la capitale.

J'espère avoir un petit peu éclairé votre lanterne,
renaldito
DA Daisyone Globetrotter ·
Est-ce que tu peux recommander une casa à Jibacoa ?
daisy
RE Renaldito Veteran ·
Désolé je n'en connais pas.
renaldito
BR Britishvic ·
Merci bcp pour vos conseils Renaldito! J ai en effet regardé le village Jibacoa et ça a l air sauvage et authentique! J ai pensé aux Casas qui semble être une bonne alternative en effet pour nous! Comme nous souhaitons deux chambres communicantes je ne sais pas si je vais réussir à trouver mais la piste me semble bonne! Vous auriez d autres petits coins reculés à me conseiller ou je pourrais chercher pour élargir mes recherches? Merci pour votre aide! Victoria
BR Britishvic ·
Je suis sur le site que vous m avez conseillé, il est vraiment top merci! Je trouve pas mal de casas avec deux chambres et ça semble beaucoup beaucoup moins chers que les hôtels!
VA Vanda1234 ·
bonjour si je comprend bien votre séjour est pour une semaine a varadero cuba?
BR Britishvic ·
Bonjour Charlo, Nous avons vu des billets à Varadero donc idéalement on voudrait pas trop s écarter!
VA Vanda1234 ·
un question pour varadero vous aller en casa ou hôtel?
GE Georgie1 Veteran ·
A Jibacoa même il n'y a pas de casa. Il y a une couple de campismos dont Los Cocos qui a subi une cure de jeunesse. Les infos que j'en avaient eues étaient de 20CUC/jour incluant le petit déjeuner. C'était en 2016. Il y a une couple de casas à 2-3 km de là, dans le petit quartier El Fraile. Il y a la casa Yuliet sur la route Via Blanca que j'avais vue lors de mon passage là. Sur le site particuba.net on vous nomme les 2 casas. Allez regarder sous Santa Cruz del Norte. L'une d'elle a un numéro de téléphone.
DA Daisyone Globetrotter ·
Merci, je note.
daisy

Similar discussions

You might also like