Voyage une semaine à Cuba en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous, Je suis à la recherche de conseils pour Cuba, je n' arrive pas à me décider. Nous recherchons avec mon mari à partir pour la semaine qui suit Noël au soleil avec nos 3 jeunes garçons! Nous vivons à Toronto. La Havane nous a toujours attiré et nous pensions que 2 jours autour du nouvel an pourraient être festif et les enfants adoraient l ambiance cubaine! Mais bcp de personnes ayant fait un voyage à Cuba nous déconseillent cette destination. Les critères sont que les plages ne sont pas spécialement belles mise a part Varadero, et que Varadero se trouve dénaturée par les complexes hoteliers.. Pour être honnête nous n aimons pas vraiment les stations balnéaires et sommes a la recherche d endroits sauvages et authentiques avec de belles plages pour ensuite se diriger vers la Havane. On m a conseillé Jibacoa qui avait une belle plage mais je n' ai pas vu de casa. Auriez vous des recommandations ou des expériences à partager de votre expérience cubaine? Un petit paradis caché dans cette région pt être! Merci d avance pour vos conseils!

Auriez vous un quartier à me conseiller pour la Havane?
ST Stbeat Regular ·
Avec une semaine les possibiltés sont trés réduites. La Havane au jour de l'an est festif, Pour les plages à partir de La Havane vous avez la Playa de l'Est il suffit d eprendre le bus pour 5 cuc sur la place cenrale devant l'hotel Ingleterra. La plage est immense donc sii vous sortez de la zone ou se trouve quelques Hotels vous serez seuls. Mais il y a un hic à cette saison l'eau est froide

Vous avez aussi Guardalavaca, pour les canadiens facile il y a des vols pour Holguin , Guardalavaca se trouve à environ 70 km de Holguin., la plage est magnfique la témpérture de l'eau sur ce coté de l'ile est plus chaude , vous étes protégé du front froid qui descend de Miami. Mais vous aurez un peu de touristes. A Holguin le jour de l'an est festif

Un petit paradis bien sur tous les cubains vous le diront Playa Maguana à coté de Baracoa mais avec la durée de votre séjour ce n'est pas enviisageable
GE Georgie1 Veteran ·
Espérant que les voyages internationaux vers Cuba auront repris d'ici décembre. StBeat vous a donné de bonnes infos. A cette période, l'air est plus frais dans le secteur Varadero-La Havane. La capitale vaut vraiment la peine d'y passer quelques jours. Tellement à voir et à faire en plus de l'ambiance. Il faut en autre se rendre sur la Malecon y voir le superbe coucher de soleil. Je ne comprends pas les gens qui déconseillent La Havane. J'aimerais bien lire leurs arguments. A Jibacoa, il y a une casa mais ne peut pas loger toute votre famille. C'est un endroit tranquille avec 2 hôtels formule tout-inclus. Ce n'est pas Varadero. Près de la capitale il y a Playa del Este accessible en autobus comme l'a indiqué StBeat. Il y a des casas avec quelques chambres à Guanabo. Allez sur www.particuba.net et vous y trouverez une liste de casas à cet endroit. Celle d'Elena Morina n'est pas sur la liste. Elle loue 5 chambres.
PI Pierroro Globetrotter ·
"Ce n'est pas Varadero."

Mais, à mon humble avis, on oublie trop souvent de dire qu'il y a deux Varadero : celui des tout-inclus, à une extrémité de la pointe, et celui des casas particular, plus central, et dans les deux cas la même belle plage. On y trouve de très bons restos et de quoi passer de belles heures à flâner.

Je pense que dans ce cas-ci pour une petite famille et pour un séjour d'une semaine, dont 2 journées à La Habana, c'est une excellent option.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
ST Stbeat Regular ·
Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il ya deux parties nettement différentes à Varadero. La Clientéle touristique dans la premiere partie est differente en majorité des latinos , mais il y a enormement de monde . Le centre commercial est bondé les bords de la plage ou se trouve les arbres attirent les familles.
GE Georgie1 Veteran ·
Je suis d'accord avec vous au sujet des 2 Varadero. Mais, à la lumière de ce que j'ai lu, la dame n'aime pas les stations balnéaires et le secteur ouest de Varadero fait quand même partie de cette station balnéaire...en moins pire. Suis dans votre région pour cette longue fin de semaine. A Henryville.

Similar discussions

You might also like