Une semaine dans les Cyclades en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous !

Je n'ai pas exactement trouvé les réponses à mes questions donc je me permets d'ouvrir une discussion.

Je pars avec une amie dans les Cyclades du 1er au 9 septembre (on décolle à 23h) 2016. Nous atterrirons directement à Santorin. Pour ma part je suis déjà allée à Santorin donc je sais déjà à peu près ce qu'il y a à y faire. Néanmoins, me conseillez vous de louer un scooter ? Nous pensons y rester jusqu'au 5 puis nous voulons faire une seconde île. C'est ici que l'on bloque. On ne sait pas trop quelle île choisir sachant que nous ne voulons pas d'une île où il n'y a que la plage à faire. Nous sommes plutôt randonnées. Nous comptons donc y rester jusqu'au 8, peut-être jusqu'au 9 au matin, à voir. Ca nous ferait donc trois jours sur cette ile. Quelle(s) île(s) nous conseillez vous ? Et dernière question, est-il mieux de réserver le ferry sur place ou sur internet ?

Merci d'avance.

Nina.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut 🙂

Néanmoins, me conseillez vous de louer un scooter ?

C'est un choix qui vous appartient. Il y a beaucoup de scooters et surtout de quads sur Santorin. Pour notre part nous avions opté pour une voiture car famille de 4 personnes dont 2 enfants.

Nous sommes plutôt randonnées. Nous comptons donc y rester jusqu'au 8, peut-être jusqu'au 9 au matin, à voir. Ca nous ferait donc trois jours sur cette ile. Quelle (s) île (s) nous conseillez vous ?

L'un des guides papier que j'avais en poche lors de mon récent séjour indique les îles suivantes pour la rando : Sifnos, Amorgos, Naxos et Tinos. A se faire confirmer par les VFistes randonneurs ayant déjà testé ces îles-là.

Et dernière question, est-il mieux de réserver le ferry sur place ou sur internet ?

Je pense qu'il est préférable de réserver à l'avance, c'est plus prudent à mon sens, même si début septembre il devrait y avoir moins de touristes qu'en ce moment. Une fois que vous avez établi votre programme, jeter un oeil sur le site de réservation www.directferries.fr pour voir quelles sont les liaisons existantes et les horaires. Car la fréquence n'est pas du tout la même selon les îles. Certaines sont reliées plusieurs fois par jour, d'autres deux ou trois fois par semaine... N'oubliez pas en revanche qu'il vous faudra échanger votre réservation contre un billet une fois sur place auprès d'un guichet agréé.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
NI Ninaduscba Regular ·
Salut !

Merci pour ta réponse. Je pensais justement à Sifnos pour la seconde île et je ne connais pas Tinos, je vais aller voir qq avis. Pour le scooter, je pense qu'on va opter pour, ce sera plus simple pour se déplacer. Je vais voir de suite le site pour les ferries puisque c'est vrai qu'on va choisir l'île aussi en fonction des prix.

Nina.
CA Cath1000 ·
Hello Nina, Ayant fait un petit séjour à Sifnos il y a 4 ans (c'était mon premier viron dans les Cyclades), je me suis régalée car il y a pas mal de jolies petites randos à faire + des villages, plages et petits ports sympas à découvrir, bref, une île très agréable pour y passer quelques jours. J'avais logé à Apollonia pour son côté central et pratique et rayonné à partir de là. Pour les balades, j'avais trouvé pas mal d'inspiration et infos sur http://www.cycladen.be/SifnosFra.htm J'avais enchainé sur Serifos mais j'ai un peu moins aimé par manque de diversité. Bons préparatifs ! Catherine

Similar discussions

You might also like