Une semaine dans l'Oregon, de Portland à Portland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

je me permets de créer un sujet car je suis actuellement au Nouveau-Mexique dans la famille de ma compagne et nous allons atterrir à Portland le 6 mars prochain (et y passer la nuit). Et en décoller le 13 mars (donc y dormir le 12).

Entre ces deux dates (donc du 7 au 12) nous aimerions visiter l'Oregon. Pas de fonds en combles, c'est plutôt une grosse preview que nous cherchons. Nous avons listé plusieurs étapes et il est assez dur de choisir, j'ai déjà fouillé la plupart des derniers topics qui traitent de l'Oregon

voyageforum.com/...search_string=Oregon voyageforum.com/...search_string=Oregon voyageforum.com/...search_string=Oregon (pas que oregon mais plusieurs etapes) voyageforum.com/...search_string=Oregon

Nous nous sommes arrêtés sur une liste qui ressemble à cela : ibb.co/c1gJcR (j'ai oublié la dernière étape de Yakama à Portland)

Portland Cannon Beach (via Pacific City pour la coast) Salem Albany Eugene (via Coos Bay pour la coast) Medford Ashland Crater Lake Bend (?) Malheur National Forest Yakama Back to Portland Que vous inspire ce tracé pour ceux qui connaissent un peu la région ?

Nous sommes bien conscients qu'il y a plus d'étapes que de nuits, y a t il donc des villes où dormir est à privilégier, ou alors, privilégier une ville de "base" pour y combiner plusieurs étapes ?

Merci
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi Cela ressemble à un tour des villes, mais à part Crater Lake et la mer, vous visiter quoi ? Que pensez-vous voir dans la réserve indienne à Yakama? Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
TI Timlulu Veteran ·
crater lake au mois de mars ???? vous ne pourrez pas faire le tour du lac , il n'y aura que la partie ouest d'ouverte et encore surement sous la neige .... Certaines années il tombe jusqu'à 22 m de neige dans l'hiver !!!! Nous avons beaucoup aimé John day national monument à l'est et newberry NM au sud de Bend avec de magnifiques roches d'obsidienne La cote aussi est superbe mais je ne connais pas la météo en mars . Même en aout il ne faisait pas trop chaud... Mont saint Helen et Mont Raynier sont superbes mais pas si tot en saison.... Vous pouvez lire notre récit de notre fin de voyage en Orégon (canada USA ) dans mon profil. Nous aurions voulu rester plus en Oregon tellement c'est un état authentique bonne préparation Timlulu
BA Bastinou13 Regular ·
Bonjour,

je me permets de créer un sujet car je suis actuellement au Nouveau-Mexique dans la famille de ma compagne et nous allons atterrir à Portland le 6 mars prochain (et y passer la nuit). Et en décoller le 13 mars (donc y dormir le 12).

Entre ces deux dates (donc du 7 au 12) nous aimerions visiter l'Oregon. Pas de fonds en combles, c'est plutôt une grosse preview que nous cherchons. Nous avons listé plusieurs étapes et il est assez dur de choisir, j'ai déjà fouillé la plupart des derniers topics qui traitent de l'Oregon

voyageforum.com/...search_string=Oregon voyageforum.com/...search_string=Oregon voyageforum.com/...search_string=Oregon (pas que oregon mais plusieurs etapes) voyageforum.com/...search_string=Oregon

Nous nous sommes arrêtés sur une liste qui ressemble à cela : ibb.co/c1gJcR (j'ai oublié la dernière étape de Yakama à Portland)

Portland Cannon Beach (via Pacific City pour la coast) Salem Albany Eugene (via Coos Bay pour la coast) Medford Ashland Crater Lake Bend (?) Malheur National Forest Yakama Back to Portland Que vous inspire ce tracé pour ceux qui connaissent un peu la région ?

Nous sommes bien conscients qu'il y a plus d'étapes que de nuits, y a t il donc des villes où dormir est à privilégier, ou alors, privilégier une ville de "base" pour y combiner plusieurs étapes ?

Merci

Bonjour Liam,

Mis à part Crater Lake que j'éliminerais en cette saison. Je me concentrerais sur la cote pacifique et Bend je pense plus accessible. 2 destinations aux visages complètement différents. L'une humide et fait de foret et l'autre aride. Les Painted Hills sont a faire coté Bend ainsi que smith rock state park. "Petit" mais c'est vraiment splendide. Portland est sympathique aussi. Au mois de Mars à Portland le temps est assez pluvieux d'après nos amis vivant la bas, un peu plus que la moyenne. N'oubliez pas les gorges de la columbia river très proche de PDX avec les chutes d'eau: Multnomah Falls par exemple.

Bonne préparation, Bastien
Portland, Oregon novembre 2012, Road trip Québec Octobre 2013, Londres février 2014, Dublin juin 2014, Oregon et Seattle novembre 2014, Édimbourg 2015, Road trip Californie, Nevada 2016 Instagram: bastou11
SC Scriblerus Regular ·
Bonjour à ceux qui ont participé à ce thread, juste pour dire que je n'ai malheureusement pas eu le temps de vous répondre avant d'effectuer notre tour de l'Oregon, mais j'avais noté vos informations quelque part. Je reviendrai un peu plus tard faire un plus long détail de ce tour qui s'est merveilleusement passé, nous ne demandons qu'à voir tout cela à nouveau au printemps ou en été.
BE Beaumarchais ·
Salut Liam Quel fût tes coups de coeur sur la côte de l’Oregon stp ? Je prévois m’y rendre bientôt Merci Alex
SC Scriblerus Regular ·
Hello, alors sans hésiter la cote, de Cannon Beach à Coos Bay (en passant par Tillamook Forest et Siuslaw Forest) ainsi que Ashland et ses environs, la route entre Ashland et Bend (Crater Lake, Willamette Forest, Deschutes Forest) et puis plus proche de Bend : Smith Rock et John Day National Fossil Beds Monument (avec Painted Hills, just speechless).
DI Diamina Globetrotter ·
Salut,

Hello, alors sans hésiter la cote, de Cannon Beach à Coos Bay (en passant par Tillamook Forest et Siuslaw Forest) ainsi que Ashland et ses environs, la route entre Ashland et Bend (Crater Lake, Willamette Forest, Deschutes Forest) et puis plus proche de Bend : Smith Rock et John Day National Fossil Beds Monument (avec Painted Hills, just speechless).

Merci pour ce retour qui me donne des idées pour mon prochain voyage sur la côte pacifique des States.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
SC Scriblerus Regular ·
Bonjour ! Je mets un peu mon message à jour car comme je l'ai dis dans un autre post il y a quelques mois, il se trouve que nous sommes retournés en Oregon l'été qui a suivit ce message (Mars 2018) et que nous tempérons maintenant notre extase du premier coup de foudre. Nous étions d'ailleurs près à nous installer en Oregon, plus particulièrement près d'Ashland si cela avait été dans nos projets nord-américains. Certes les paysages restent fabuleux et la mixité entre la côte, la forêt et les grands espaces est toujours magique (voir Crater Lake l'été a été un petit bonheur) mais nous avons pu observer les feux qui ravageaient le nord de la Californie et le sud de l’Oregon et cela nous a un peu calmé. C'était aussi le cas des habitants avec qui nous avons pu discuter (Talent, Ashland).

Après, nous faisons ces observations car notre regard porte sur une projection à dix ans et plus, nous pensions nous y installer et que nous nous voyons mal investir dans un terrain avec le risque que cela implique (même si il existe aussi dans d'autres régions). Nous ne déconseillerons jamais cette partie des Etats-Unis évidement en tant que touriste et nous espérons vite pouvoir retourner en Oregon quand l'occasion se présentera.

Lors de ce second voyage estival nous sommes d'ailleurs passés par le sud-est car nous venions du Nevada, les alentours de Adel ou Lakeview sont magnifiques.

Similar discussions

You might also like