Une semaine dans un ranch chez l'habitant aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Peut-être que mon projet est utopique mais j'adorerais passer une semaine dans le colorado chez une famille américaine en échange de bons et loyaux services. Est-ce que quelqu'un connaîtrait une info là-dessus ? J'avais vu un reportage sur une jeune fille qui avait passé une semaine à apporter son aide à des cowboys pendant la période de marquage des chevaux.

Au "pire", si vous connaissez tout simplement des bons plans pas chers pour passer une semaine dans la nature américaine !

Merci !
FA Fanfan50 Regular ·
Merci Psi pour ce lien. C'est un peu ce que je recherche mais il y a un petit côté Center Parc qui ne m'attire pas plus que ça...😕 Je ne sais pas si on peut trouver sur internet des ranchs plus ruraux et authentiques qui acceptent des jeunes français ?
DU Dune35 ·
Hey! pour l'avoir fait, 1 semaine c est pas assez, t as pas le temps d'arriver que c'est déjà fini, moi je suis partie 2 mois en immersion totale...c etait encore trop court!! mais c est tout a fait réalisable
MO Moonpalace ·
Ce projet a l'air génial :) J'espère vraiment que tu pourras le réaliser.. tu as quel âge? si ce n'est pas trop indiscret .. et tu fais du cheval ? j'imagine que cette compétence serait appréciée du ranch ^^ en ce qui me concerne j'ai bientôt 20 ans et j'aimerais beaucoup partir quelques semaines voir quelques mois aux Etats-Unis afin de participer au chantier international du grand canyon. Bon rien n'est encore sûr mais je m'informe petit à petit. Bonne journée ;)
FA Fanfan50 Regular ·
Salut à tous et merci pour vos réponses !

J'ai 26 ans et si je pouvais partir + de 2 semaines au moins, sûr que je le ferai !🙂🙂 Seulement je dépends des vacances scolaires ( prof 😉 ) et vu que je viens tout juste de débuter ma carrière mon compte en banque n'est pas bien épais...😕. C'est pour ça qu'en immersion chez l'habitant à filer un coup de main dans un ranch... quel plaisir ce serait ! C'est quoi ce chantier international du Grand Canyon ? Tu vas y participer ?🙂
FA Fanfan50 Regular ·
Salut Dune !

Qu'as-tu fait pendant ces 2 mois ? Tu logeais directement dans le ranch où tu travaillais ? A combien t'est revenu ce séjour ?
DU Dune35 ·
j' y ai ete dans le cadre d'un stage de ma formation en fait a la base, mais j avais arrété cette formation donc c etait pour le plaisir a la fin Donc pendant 2 mois j ai habité chez eux, un ranch dans le nebraska, un couple et 3 enfants, ils ont un elevage de chevaux, et entrainement cutting horses, avec des vaches allaitantes plus foin paille etc... donc ba programme des journées s'occuper des chevaux les preparer pr les entrainements les monter, nourrir les vaches etc etc de temps en temps des livraisons de foin (qui soit dit en passant pèse 100fois plus lourd que nos petites bottes a nous 😛, t as des bras de musclors a la fin), donc la tu pars en camion pour qqles jours de route, le pied des paysages ....colorado, wyoming... apres j ai pas mal profité des enfants aussi, piscine, shooping, ciné... et puis ba j ai rencontré pas mal de monde, une petite frenshi dans le nebraska c est pas souvent du coup tout le monde veut voir l'attraction 😉 le coup du voyage, ba le billet d'avion (la cher parce que juillet aout), sinon la bas rien puisque j etais nourrie logée blanchie en bref que du bonheur, et je pense d'ailleurs y retourner dès que j ai mon diplome en poche si t as d autres questions n'hesites surtout pas
FA Fanfan50 Regular ·
L'expérience idéale quoi. Tu peux pas mieux faire !😎 Plus facile pour un homme qui peut proposer ses services comme main d'oeuvre prête à intervenir dans des travaux de force. Je fais les foins tous les ans chez moi mais je ne compte pas non plus porter des balles de 100 kg. Ceci dit je ferai ce voyage coûte que coûte !🙂 Je peux toujours être utile ailleurs ! Je monte à cheval, je bricole, me lever aux aurores ne pose pas de problème... je continue mes recherches... Merci en tous cas et bravo pour ton voyage !😉
MA Masims2 ·
Est-ce que tu as pensé au Woofing ? Il me semble que cela pourrait pas mal coller avec ton projet de voyage.

Maël
FA Fanfan50 Regular ·
Je n'y avais pas pensé. Est-ce que tu as déjà fait cette expérience ? Je vais aller faire un tour sur des sites. Mais merci pour cette excellente idée !
MO Moonpalace ·
CHANTIER nature écologique INTERNATIONAL USA GRAND CANYON + CALIFORNIE Informations complètes + photos et film des participants sur http://asso.intersejours.free.fr • Pour tous ceux qui ont envie de faire un effort pour conserver la nature, • âgés de 18 à 40 ans et physiquement en bonne forme. • DEPARTS RAPIDES TOUTE L'ANNEE ! Si disponible de 8 à 12 semaines OU 6 semaines minimum l’été Logement les bénévoles font du camping près du lieu de travail. Tentes et équipements fournis par les responsables des chantiers. Chantiers éloignés, parfois munis de douche avec eau chaude, Jours de congés. Cuisine, salle de bains, Dortoirs partagés Le Bénévolat Vous apprendrez les bases des techniques d’entretien: construction de murs de soutien, ponts, et tâches de surveillance botanique. Les Bénévoles changent régulièrement de chantier et sont répartis en plusieurs équipes. Tous les programmes se déroulent à l’extérieur, Exemples de sites Parcs Nationaux Grand Canyon: Kanab Creek Wilderness Protection de l’antilope entre Arizona et Grand Canyon Replantation du côté sud Walnut Canyon National Monument Surveillance botanique. Yosemite Park (Californie) élagage d’ arbres, construction de barrières, de chemins, replantation, en coopération avec le personnel de Yosemite parc. Lieux de travail et campements souvent isolés et en montagne. King’s Canyon/Sequoia National Park (Californie) grande diversité de plantes dont les Séquoias plus grands arbres du monde. Les bénévoles aident à combattre les espèces étrangères menaçantes et construisent des moyens pour la survie des espèces menacées. California State Parks (Californie) Il y a 12 parcs ou il y a du travail de replantation et construction de chemins

Voilà c'est en quelque sorte une "pub", qui décrit un peu ce qu'est le chantier international aux USA. C'est quelque chose qui me plairait beaucoup, ça me permettrait de voyager et de faire du bénévolat à l'étranger. Mais avant tout c'est bien sûr une question de moyens.. pour l'instant je suis étudiante en deuxième année de licence mais je ne compte pas rester à la fac (je n'ai pas validé la première année et je suis découragée comme tu n'en as pas idée 🙁 ; alors en envisageant une réorientation je suis tombée sur ça. Mais ça ne vas pas être du gâteau étant donné que je n'ai ni passeport ni visa et que ce genre de paperasse prend du temps 😠 de plus je n'ai jamais quitté l'Europe et il va aussi falloir convaincre mes parents ... 😉 Enfin bon c'est une expérience qui m'a l'air passionnante alors on verra bien 🙂 J'espère que tu avances dans ton projet ! ! ! Bye Bye !
FA Fanfan50 Regular ·
Projet ambitieux et intéressant par contre méfie-toi des conditions dans lesquelles tu "oeuvreras" ! "Douches avec eaux chaudes" mais pas tout le temps, dortoirs... oui mais faut voir dans quel état aussi...? C'est sacrément physique !😮 Mais fort intéressant !🙂 Est-ce que tu comptes travailler par la suite dans cette même branche ? Espaces verts, construction ? Bon courage pour convaincre tes parents pour la suite. Mais si tu es passionnée ça devrait le faire !

A + !
MO Moonpalace ·
Oui c'est certainement quelque chose de très physique mais tu vois, j'en suis à un point où je veux vraiment avoir l'impression de me rendre utile, parce que pour ne rien te cacher, à la fac je me morfonds 😕 je ne suis pas faite pour ça et je n'ai pas la foi de continuer . . . je ne sais pas trop si je vais travailler dans cette branche à vrai dire je suis un peu perdue mais je cherche je cherche 😊
FA Fanfan50 Regular ·
Mais tu réfléchis à ton avenir avec des projets plein la tête, c'est bien. Fouille encore sur internet et évite les conseillers d'orientation qui te regarderont avec des yeux ronds.🤪 On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Moi je ne suis jamais tombée sur un conseiller normal😐. 2 abrutis qui auraient voulu que je fasse de la mécanique alors que j'étais passionnée de lecture. De plus, ils ne connaissent parfois rien du tout à la filère proprement dite qu'ils nous conseillent ( options possibles, débouchés...). Les miens m'avaient sorti des documents datant de 1978 !!! J'avais trouvé la réponse à ma question sur internet. Donc parle à tes parents. Cherchez ensemble. Discutez.

Courage !😛
CH Chezgui ·
salut, je pars en juillet pour les US et je serais tres urieux de vivre l'expérience des ranchs. as -tu gardé contact aec la famille ? peux tu me renseigner pour que je les contact ? merci super le reve américain en ranch

Guillaume
AT Atiko Regular ·
Bonjour Fanfan

JE recherche la même chose que toi, au final as tu trouvé un endroit?

merci pour ton aide!
DA Danara1996 ·
Hello! Je voudrais partir aux USA dans le même style de plan que toi, je me demandais comment tu as trouvé ton ranch. Merci de me répondre :)

Similar discussions

You might also like