Une semaine en Andalousie début juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Nous souhaitons partir avec mon amie une semaine en Andalousie durant la semaine du 3 au 10 juin 2012. J'ai commencé à me renseigner sur les différents lieux à ne pas manquer. Trois villes se détachent irrémédiablement : Séville, Grenade et Cordoue. Le problème sont les distances entre chacune.

D'un point de vue touristique, j'ai d'ores et déjà noté : - à Séville : l'Alcazar, le parc Maria Luisa, la place d'Espagne, Santa Cruz - à Grenade : l'Alhambra - à Cordoue : la Mezquita Ainsi que la visite de la ville de Ronda qui s'avère magnifique.

J'ai trouvé ce séjour qui regroupe tous les endroits à visiter dans ces différents villes : http://www.promovacances.com/offre/circuit-andalousie/malaga/circuit-decouverte-andalouse/id%2c132744/?departureDateMin=31%252F05%252F2012&departureDateMax=06%252F06%252F2012

Qu'en pensez-vous (tarif, lieux, durée) ?
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Par curiosité j'ai été jeter un oeil sur le site que tu évoques, et ... 😐 - pas moyen de trouver le programme détaillé (peut être ais je mal cherché). Hébergements? Repas?? Visites??? Trajets???? - le TO cite plusieurs transporteurs aériens, dont un, "Spanair", qui a cessé d'exister depuis deux mois !!! Est ce vraiment sérieux??😠

Pour deux personnes, ce circuit revient à 1600 Euros (minimum) pour une semaine. Je crois, pour ne pas dire que je suis sûr, qu'avec nettement moins que cette somme et un peu de préparation il est facile d'organiser soi même son voyage en Andalousie, de manière bien plus autonome et plus authentique. Mais c'est assurément une autre façon de voyager 😛

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Au bas de la page citée, il y a le détail du trajet jour par jour...
Mathilde
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Ben voilà ... Merci Mguibentif ... il suffisait d'aller en bas de page 😕

MON opinion, sur ce circuit, en précisant qu'il s'agit de MON seul avis et que je le partage 😄

- Hébergement dans la région de Malaga ...??? C'est aussi vaste qu'imprécis. Celà peut être un hôtel en Bordure d'autorute à Fuengirola, comme un établissement proche de la plage et chiringuitos à Guadalmar ... va savoir ??? - Malaga / Ronda / Sevilla en bus avec visite de Ronda !!! Malaga - Ronda environ 2h30/3h de bus ; Ronda - Sevilla encore 2h30/3h de bus ; si on compte un départ vers 8h, le temps du déjeuner et une arrivée à Sevilla vers 18h c'est faisable, mais visite de Ronda au pas de charge !! - une seule journée pour Sevilla !!!!!! Rien que la Cathédrale et la Giralda +/- 3h, l'Alcazar +/- 3h ... reste pas grand chose pour le "reste" ! Et puis, aller à Sevilla, et vanter la spécialité culinaire qu'est la Paella ... c'est aller à Strasbourg et proposer un cassoulet 😏 - Sevilla / Cordoba / Granada ... whaouh !!! au mieux celà doit laisser 3 ou 4h pour Cordoba, la Mezquita, la Juderia, les Patios etc !! et là aussi pas de précisions sur l'hébergement à Granada. Si l'hôtel se trouve à proximité du centre, on peut au moins apprécier le paseo granadino, mais s'il se trouve dans la périphérie ... faudra penser à prendre les programmes télé !!!😕 - une journée à Granada, semble un minimum "acceptable", mais sans doute la visite de l'Alhambra aura lieu le matin de bonne heure, c'est qui est dommage au mois de Mai, quand la beauté des jardins est à son maximum. Il serait dommage de passer à Granada et ne pas découvrir son ambiance en fin de jouornée et soirée !!! - Granada / Nerja / Malaga ... Presque 2h de bus pour arriver à Nerja, et environ 1h ensuite pour Malaga. Du coup, la journée complète à Nerja risque d'être longue aprés la découverte du Balcon de Europa, et les quelques rues autour, alors qu'à quelques kilomètres il y a le magnifique village de Frigiliana, et les somptueuses Cuevas (grottes) de Nerja. Mais bon, les voyageurs auront le temps de réviser ou parfaire leur pratique de l'anglais et du russe ou polonais 😏 - journée libre ... retour à la case départ, tout dépend de la situation de lhébergement, celà peut être sympa ou carrément galère !!

Encore une fois c'est MON OPINION, forcément subjective. Irrémédiablement, ce type de voyage n'est pas ma "cup of tea" 😛

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
RE Remundo16 ·
Merci pour ton avis, moi aussi je pencherais plus pour le faire moi-même mais j'ai vu que les distances entre les trois villes (Séville, Cordoue, Grenade) n'étaient pas à négliger. Cordoue vaut-elle vraiment le coup excepté la visite de la Mezquita ?

Je crois savoir maintenant que Grenade notamment pour l'Alhambra est un lieu incontournable et que Séville est la ville à ne pas manquer (quartier Santa Cruz, l'Alcazar, parc Maria Luisa, place de l'Espagne, ...). Je pencherais donc pour 3 jours à Séville et 3 jours à Grenade comme ça dans un premier temps. J'ai vu que Ryanair proposait des vols aller-retour très abordable, ensuite la location de voiture ne devrait pas poser de problème. Pour les hôtels, je suis preneur de bons plans par contre (bien situés, pas trop cher).

Tu as parlé également de Nerja et ses grottes, cela est-il à proximité d'une de ces deux villes ? On m'a dit aussi que Ronda valait le détour, pareil cela est-il sur le trajet entre Séville et Grenade ?

Voilà je cherche la meilleure façon de voir le maximum de choses en une semaine tout en étant bien organisé.

Bon week-end.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Tu prends un billet low cost pour Séville, tu loues une voitures et tu prends sur place de petits hôtels sympas... Au final, tu seras libre, tu verras ce que tu as envie de voir et surtout... ça te coûtera moins cher !!! Par contre, si tu peux rester quelsurs jours de plus, ce ne serait pas mal car une semaine, ça fait un peu juste...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
RE Remundo16 ·
Bonjour à tous,

J'ai potassé un peu le sujet et voilà à première vue à quoi pourrait ressembler notre séjour :

Tout d'abord le vol avec Ryanair ne couterait que 150€ aller-retour pour nous deux! Nous arrivons le mardi 5 juin au matin et repartons le 12 juin au matin. J'envisage de louer une voiture à notre arrivée et de la rendre à notre départ. J'ai déjà utilisé Autoescape pour un voyage en Sicile, cela s'est très bien passé. Cela est-il nécessaire de louer une voiture durant la totalité du séjour ? A voir...

Le planning envisagé : - Séville 2 nuits (visites le mardi et mercredi et départ le jeudi tôt pour Grenade) Au programme : Le quartier Santa Cruz, l'Alcazar, le parc Maria Luisa, la place de l'Espagne... - Grenade 2 nuits (visites le jeudi et vendredi et départ samedi tôt pour Malaga) Au programme : l'Alhambra - Visite des grottes de Nerja en allant à Malaga - Malaga 2 nuits (farniente, plage surtout pour la fin du séjour) - Visite de Ronda en retournant à Séville rendre la voiture - Séville 1 nuit proche de l'aéroport

Ensuite j'ai trouvé des hôtels bien situés dans chacune des villes que nous souhaitons visiter : - Un Patio Al Sur à Séville (58€ la nuit) - Hostal Rodri à Grenade (43€ la nuit) - El Riad Andaluz à Malaga (55€ la nuit)

Pour les repas, compter une fourchette entre 300€ et 350€ pour le séjour d'après moi. Je n'ai pas vraiment les tarifs des différents lieux touristiques mais je compte environ 150€ à la louche comme ça. Si vous connaissez les tarifs je suis preneur pour parfaire notre budget.

Ce qui ferait un voyage à un prix de revient compris entre 1200€ et 1400€ la semaine!

Mes interrogations : Mon estimation est-elle bonne ? D'autres lieux aux alentours méritent-ils le détour ? La voiture est-elle nécessaire ?
Voilà qui est mieux même si tu peux encore optimiser niveau tarif... Concernant les sites à côté desquels tu passes, il y a bien sûr Cordoba (Cordoue). Quant à la voiture, tu peux effectivement ne la louer qu'après avoir passé tes deux jours à Séville. Tu n'en auras pas besoin en ville... Fais-moi un retour lorsque tu reviendras...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous trouverez les prix 2011 sur mon post,

http://voyageforum.com/v.f?post=4298125;search_string=retour%20d'espagne%20(surtout%20andalousie)
Mathilde
FA Fabriz Veteran ·
Hola Rémi 😉

Franchement, dommage de rater Cordoba !!

Et faire Ronda en allant rendre la voiture sur la route de Sevilla, je ne trouve pas que ce soit bien cool😇
fabrice
VA Vazyvite Globetrotter ·
+ 1 pour ne pas rater Cordoue 🤪

Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CU Cubapassion Regular ·
ajouter au budget du voyage le prix du parking en ville car il n'est pas simple de se garer gratuitement..

une grosse centaine d'euros prendre la voiture après la visite de Séville

Ronda représente un détour - par rapport à l'autoroute directe via Antequera - sur la route Malaga- Seville mais c'est une ville unique !

on peut alors prendre la route cotière 340/ A7 jusqu'à San Pedro de Alcantara et ensuite monter via la montagne ;

je l'ai fait hier, c'est toujours un plaisir !
RE Remundo16 ·
Voici la planification de notre séjour prévu début juin en Andalousie :

Le vol avec Ryanair : 211€ tout compris, aller-retour pour deux personnes (départ le mardi 5 juin au matin et retour le 12 juin au matin)

La location de voiture avec Auto Escape : 100€ la semaine plus le plein sur place bien entendu. Nous prenons la voiture durant la durée du séjour. J'ai trouvé un parking à chaque hôtel où nous allons séjourné.

Le planning : à étudier pour voir le maximum de choses

- Séville 2 nuits, au programme : Le quartier Santa Cruz, l'Alcazar, le parc Maria Luisa, la place de l'Espagne... - Cordoue 2 nuits, au programme : la mezquita... - Grenade 2 nuits, au programme : l'Alhambra (Réservation Ok : 28€ pour deux le dimanche matin)...

Les hôtels : 350€ + dernière nuit près de l'aéroport non réservée

- Atenas à Séville (40€ la nuit) + 19€ de parking/jour - Rodri à Grenade (43€ la nuit) + 12€ de parking/jour - Maestre à Cordoue (45€ la nuit) +10€ de parking/jour

Les repas : estimation entre 250€-300€

Les lieux touristiques : environ 150€-200€

Estimation globale du séjour : entre 1200€ et 1300€ la semaine!
CU Cubapassion Regular ·
bien joué ! mon budget parking de 100 euros s'est avéré supérieur à tes reservations !

38 + 24 + 20 = 82 sur 6 nuits

bon séjour !

nb compte tenu de la météo sur Grenade dans 5 jours j'ai renoncé a y aller.... préfère rester au soleil (pourvu que cela dure) de Marbella
Là, ça me paraît bien mieux que ton premier jet. Comme quoi ça sert, voyageforum ! ;-)
CU Cubapassion Regular ·
dernière nuit près de l aéroport de Seville avec départ tot le lendemain ?

en ce qui nous concerne nous descendons toujours à l' Ibis, à quelque km du centre (bus direct devant la porte de l'hotel) sur la grande avenue Kansas City qui mène directement vers l' aéroport

hotel bon marché, parking gratuit et on est à pied d oeuvre pour rendre la voiture le lendemain tot...

j'ai aussi découvert, près de l'aéroport de Malaga, un hotel de ''dernière nuit'' du même style : il s'agit du Holiday Inn express
RE Remundo16 ·
Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements si les différents lieux touristiques que nous comptons visiter (tarif, horaires, durée, intérêt).

Séville : - Cathédrale, Giralda - Reales Alcazares - Casa de Pilatos - Torre del Oro, plaza de Toros de la Maestranza - Parc Maria Luisa

Cordoue : - Château Almodovar del Rio - La Mezquita

Grenade : - L'Alhambra

Et si vous connaissez éventuellement d'autres lieux incontournables dans ces trois villes ou aux alentours... Bonne journée.
VA Vazyvite Globetrotter ·
La Mezquita : gratuite de 8h30 à 10h00 et surtout interdite aux groupes car c'est aussi une église 😛 Nous l'avions faite la veille au soir et retour le lendemain matin 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like