Une semaine en Andalousie à partir du 9 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AQ
Bonjour

Nous souhaiterions partir une semaine en Andalousie du 09 mai au 16 mai 2015. Nous serons 2. Avez vous une idée de circuit? des hotels à nous conseiller? des astuces pour les vols en partant de Toulouse? Des sites à visiter? Où louer une voiture? etc Tout conseil sera utile, merci d'avance!
QU Questembert Regular ·
Bonsoir Aquarelle

Pour les vols aux départ vous avez seulement un vol le dimanche avec Vueling à 9h15 au prix de 50 € il est possible que Ryamair face un vol le samedi mais je me refuse de voyager avec eux, pourla location de voiture je vous conseil Malagacar Pour les visites cela est fonction de vos goûts
CL Clae65 Veteran ·
Je ferais probablement le trio classique Séville 3 jours, grenade 2 ou 3, Cordoue 1journée pleine.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Pas de projet de séjour +/- arrêté et des questions trés "générales"... Avez vous regardé sur le forum avec la fonction "rechercher" sur l'Andalousie. Il n'y a "QUE" 36 pages de sujets sur cette région. Vous y trouverez toutes les réponses "générales" à vos questions. Aprés, pour les détails, c'est différent 😛
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
AQ Aquarelle12 ·
Bonjour,

je vais regarder, merci en tout cas pour vos réponse.
KE Kerloret56 Regular ·
et tu seras obliger d'y retourner l'année prochaine car tu n'auras pas tout vu , donc il faudra y retourner , bon séjour
CL Clicsouris Veteran ·
Pour te faire une idée : http://www.lasourisglobe-trotteuse.tk/espagne/andalousie/

Plus que notre parcours personnel détaillé, on a surtout tenté d'expliquer ce qui fait l'intérêt de chaque ville avec de nombreuses photos (plusieurs centaines). Bon, pour Séville qu'on a adoré, après plusieurs séjours, on a trop à dire, donc on a pas encore eu le courage de commencer, mais on va s'y mettre... 😄
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
GE Genal Veteran ·
Bonjour Christel

Comme le dit Patxi, n'hésitez pas à parcourir les anciens messages, vous y trouverez beaucoup de réponses à vos questions.

Il est communément admis qu'il faut voir les villes incontournables que sont :

- Malaga (1 nuit si arrivée avec un vol tardif) - Grenade (2 nuits) - Cordoue (1 nuit) - Séville (2/3 nuits) - Ronda (1 nuit, en bord de mer qui est à proximité)

Une semaine, c'est bien court. Comme l'écrit Jean-Michel, il faudra revenir en Andalousie pour compléter cet itinéraire basique et l'agrémenter de bien d'autres variantes.

Pour vous aider à vous y retrouver, voici un site de photos sur l'Andalousie, très facile à consulter, rapide, clair, et sans publicité, ni liens commerciaux : 1 album photos = 1 ville, un parc naturel ou 1 station balnéaire cliquez : photos Andalousie

Pour la location de voiture, comme tout le monde : malagacar.com. Vous pouvez aussi consulter locationdevoitures.fr

Bons préparatifs
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Comme l'a dit Clicsouris (qui est mon partenaire de voyage), nous avons adoré l'Andalousie et y avons été 3 fois. Une semaine c'est court pour tout voir donc il faut faire des choix...

Je recommanderais en priorité Séville qui fut LE coup de coeur tous voyages confondus, et en une semaine vous pouvez passer deux jours à Cordoue, ne serait-ce que pour sa belle et unique Mosquée-Cathédrale (nous n'y avons passé qu'une journée et on aurait aimé y avoir plus de temps). Grenade est sublime mais c'est déjà plus loin (3h de train) alors en une semaine ça me parait un peu court...

Accessible de Séville (en transports) il y a la petite ville de Carmona, sinon une journée à Cadix (1h30 de train) c'est jouable et ça vaut le coup, de même que Jerez de la Frontera (centre mignon aussi)

Pour l'hébergement nous allons des apparts sur Airbnb car ça revient moins cher qu'un hôtel correct et au moins on peut cuisiner un peu.

Lors de notre premier séjour nous avions été dans un Hosta (petite pension/hôtel), qui s'appelle Atenas, trouvé sur booking.com et propre et bien placé, mais les prix sont forcément moins élevés en février...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
AQ Aquarelle12 ·
Bonjour,

Je reviens vers tous tardivement désolée mais je voulais vous remercier pour vos conseils.

Donc nous sommes partis de Toulouse pour Malaga ( vol A/R) du 10 mai au 17 mai.

Nous avons récupéré notre voiture à l'aéroport de Malaga et direction Ronda où nous avons passé une nuit. Nous avons visité Ronda, très agréable. J'y étais déjà allée il y a presque .... 30 ans et je ne m'en rappelais plus trop... Nous sommes allés ensuite à Cadix, à voir! Il y avait beaucoup de monde du aux touristes des paquebots des croisières mais c'est une ville très belle. Le soir nous avons dormi à Jerez de la Frontera. Nous sommes tombés la semaine où se tenait le feria del caballo! impressionnant avec toute le monde qu'il y avait, les femmes habillés en robe longue maquillées, les hommes chemisettes-pantalon et chapeau et les enfants aussi s'habillent de manière traditionnelle. Très intéressant à découvrir, on en a prit plein les yeux et les oreilles

le lendemain matin on a visité le centre de Jerez, avec son marché là encore très animé !

Après nous sommes partis à Séville Nous y avons passé deux jours. Malgré la canicule ( 40°), nous sommes littéralement tombés sous le charme de Séville! nous nous déplacions en bus et nous avons arpenté les rues , flâner, déguster les tapas ( excellentes). Bref à voir, revoir et ne pas passer à côté!

Après ce fut direction Cordoue. Sur la route, nous avons été ébloui par l'étendue des champs d'olivier et d'amandiers. pour Cordoue, notre hôtel n'était pas dans le centre mais nous avons également pris le bus pour retrouver le centre historique là encore nous avons beaucoup aimé Cordoue car il faisait également très chaud mais il est très facile de se rafraichir avec ses nombreuses fontaines et nous nous sommes également beaucoup baladés dans les rues car en plus c'était le concours de patios fleuris!!! la Mosquée cathédrale est vraiment très belle!

nous sommes ensuite revenus sur Malaga pour se "détendre" en bord de mer nous avions l'hôtel les pieds dans l'eau! nous avons aussi fait une petite sortie à Marbella, sympa mais nous nous attendions à mieux

voila je vous passe sur les détails mais ce fut très beau voyage qu'il faut effectuer je pense en avril- mai septembre octobre histoire qu'il n'y ai pas trop de monde les espagnols en Andalousie sont vraiment très agréables beaucoup parle français et ceux qui parlent espagnols parlent lentement et nous arrivons à nous faire comprendre avec notre espagnol et à comprendre ce qu'ils disent ( d'ailleurs prendre le bus dans Séville par exemple permet d'écouter des conversations de la vie quotidienne)

bon séjour pour ceux qui y vont et merci à ceux qui ont répondu

Bonjour,

Comme l'a dit Clicsouris (qui est mon partenaire de voyage), nous avons adoré l'Andalousie et y avons été 3 fois. Une semaine c'est court pour tout voir donc il faut faire des choix...

Je recommanderais en priorité Séville qui fut LE coup de coeur tous voyages confondus, et en une semaine vous pouvez passer deux jours à Cordoue, ne serait-ce que pour sa belle et unique Mosquée-Cathédrale (nous n'y avons passé qu'une journée et on aurait aimé y avoir plus de temps). Grenade est sublime mais c'est déjà plus loin (3h de train) alors en une semaine ça me parait un peu court...

Accessible de Séville (en transports) il y a la petite ville de Carmona, sinon une journée à Cadix (1h30 de train) c'est jouable et ça vaut le coup, de même que Jerez de la Frontera (centre mignon aussi)

Pour l'hébergement nous allons des apparts sur Airbnb car ça revient moins cher qu'un hôtel correct et au moins on peut cuisiner un peu.

Lors de notre premier séjour nous avions été dans un Hosta (petite pension/hôtel), qui s'appelle Atenas, trouvé sur booking.com et propre et bien placé, mais les prix sont forcément moins élevés en février...

Similar discussions

You might also like