Une semaine en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je sais, une semaine, c'est bien trop court mais d'une part nous vivons en asie du sud-est, ce qui réduit considérablement la durée du voyage ; et d'autre part surtout, nous ne pouvons partir plus d'une semaine ! (bon allez, ok, peut être 8, 9 voir 10 jours mais pas plus !)

Je viens d'acheter le lonely planet mais je préfèrerais avoir déjà quelques conseils et suggestions plutôt que de "me taper" les 1000 pages du bouquin !

Voici donc un aperçu de ce que nous aimerions faire durant notre séjour : (et on ne rit pas !!) voir des kangourous, éléphants de mer et koalas dégustation de vins un peu de plongée (en guise de cerise sur le gateau !)

Voilà..et désolée si ça fait un peu cliché !!

Auriez vous donc une destination à nous recommander ? des hotels de charme conseiller ?..etc...

J'avais pensé à la région autour d'Adélaide (barrossa valley + kangaroo island) Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils,

So

(PS : Précision : nous souhaitons partir en octobre et recherchons une destination ensoleillée..)
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Adélaïde correspond bien, je dirai même sur l'ile Kangaroo island. Tu auras la possiblité de voir ces animaux ( 2 à 3 jours sont nécessaires) Pour le vin, Barossa, c'est très bien, je te conseille de goûter au Chardonnay. Pour la plongée, un cliché : la barrière de corail. Prendre un vol intérieur entre Adélaïde et Cairns

Bonnes vacances
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je te conseillerai un séjour partagé entre Sydney (immanquable) et Cairns, charmante ville du Nord queensland qui te permettrait de faire la plongée
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Adelaide est le lieu parfait pour voir kangaroo, phoques, koalas et autres bebettes. L'acces a Kangaroo Island est tres facile par contre il faut prevoir une voiture sur place. Sinon vous pouvez vous joindre a un tour. Par contre pour la plongee, euhh...oui si vous voulez voir des requins blancs!!! Sinon je crois pas que ce soit tres conseille! La barriere de Corail a mon avis est vachement plus sympa!
SO Sophieazerty Veteran ·
Bonsoir, Et merci pour votre aide ! Bon, je crois que pour un si court voyage, on va zapper la plongée et se concentrer sur les "bestioles" de kangaroo island + les vignobles de la Barossa Valley; Auriez vous de beaux hotels de charme à nous recommander ? Des conseils pour visiter kangaroo island ? où dormir ? mieux vaut-il louer une voiture et se débrouiller ou réserver qq chose auprès d'un tour operator ? Et Adelaide ? sympa d'y passer une nuit ? Enfin : j'ai cru lire que la route côtière entre Adélaide et Melbourne était superbe..Vous confirmez ? et combien de temps ou km faut il pour relier ces 2 villes ? je me disais que plutot que d'arriver et de repartir d'Adelaide, on aurait pu arriver à Adélaide puis repartir depuis Melbourne..ou l'inverse ! Votre avis ?! Merci encore ! Sophie (dernière question : je me doute qu'elle a déjà été posée 50 fois mais bon..il fait quel temps en octobre par là bas ?et surtout, ce n'est pas les vacances scolaires, n'est ce pas ?)
MA MaLu2004 ·
Bonjour Sophie Entre Adelaide et Melbourne c'est la "great ocean road" qui est considéré comme une des plus belles routes scéniques au monde avec les "12 apostels". Je l'avait fait en decembre 2004 et j'avais adoré. Plein de chose a voir mais va falloir faire un choix si vous n'avez que 10 jours à moins de tout faire au pas de course en plus Melbourne vaut également le détour. Je pense que la voiture est plus pratique si la conduite à droite ne vous dérange pas.
BA Balotin ·
Ne t'attarde pas trop dans Adelaide, sans grand interet touristique. Si tu as deux trois jours supplémentaire, tu peux aller faire un tour dans les flinder ranges, au nord, dans le bush (c'est le début de l'outback, les portes du désert) avec un tour organisé. tres sympa, et tu auras ta dose de Kangouroo.

La great ocean road est un must. La route Adelaide-Melbourne se fait facilement. Environ 600-700 km. du désert pendant les 500km avant d'arriver à la Great ocean road (les 100 derniers Km). ça vaut le cout d'y passer une ou deux nuits. Melbourne est tres sympa également. un peu trop pluvieux qd même en Hiver. top en été.

Similar discussions

You might also like