Une semaine en Belgique: visites, hôtel...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

mon amie et moi partons pour une semaine en Belgique, fin novembre. J'en appelle à la communauté VF pour avoir des bons plans, hotels/auberges pas cher, notamment à Bruxelles. En une semaine, que pouvons-nous faire de mieux ? Le bus ou le train en Belgique ? Merci d'avance
OL Olivier74 Veteran ·
Le train, il existe un pass 10 voyages à 70€, ça fait 7€ le trajet même s'il y a des correspondances :) Alors que visiter... les grands classiques que tu dois connaitre : Bruges, l'Atomium, la Gd Place de Bruxelles et ses galeries royales à proximité. Le Musée d'Art Ancien, proche de la Gd Place aussi. En été je te proposerais + de trucs mais en hiver ce sont surtout les visites culturelles qui sont à faire.
SU Sulli ·
Merci pour la réponse. Je compte bien sur faire Bruges. Quelles autres villes me conseillerais-tu ? Niveau hébergement, as-tu des bons plans ?
OL Olivier74 Veteran ·
On m'a déjà dit du bien de Gand mais je ne m'y suis jamais arrêté, sinon Dinant aussi est pas mal, avec sa citadelle. Peut-être voir Blankenberge sur la côte ? en hiver c'est pas génial mais si le temps est clément, ça fera un bon bol d'air et puis ça donne une idée de l'une des destinations habituelles de bcp de Bruxellois lorsqu'il fait beau => un coup de train et hop la plage ^^ (et s'il commence à faire mauvais temps, il y a un Aquarium à visiter)

Pour l'hébergement malheureusement, aucune idée... J'en connais qui sont allés à l'Hotel F1 près de chez moi, c'est juste à la limite de Bruxelles au sud, et il y a un arrêt de bus juste en face, je dirais qu'en 30min on est au centre ville. Et perso j'aime beaucoup cette chaine d'hotels assez bon marché et "génériques" je les utilise souvent en France :)
TH Thv2001be Globetrotter ·
Il y a également un hôtel F1 à proximité de la gare de Diegem (et de l'aroport). Sinon, il y a des auberges de jeunesse dans le centre de Bruxelles. Pour le transport: le train. A voir: Bruxelles, Namur, Dinant et Bruges par exemple.
@+ Thibaut
AL AlfredTeckel Veteran ·
Si tu souhaites quelques idées sur la Belgique, mon blog présente un récit de mon voyage cet été (essentiellement en Flandre), au cours duquel nous sommes passés à Liège, Bruxelles, Anvers, Gand, Bruges et Ostende. 🙂
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
MI Michèlejoel ·
Bon jour, pour la côte belge, J'ai un coup de coeur pour le coq(de Haan:en néerlandais) fair un tour dans les vilas tres tipique! il y à environ 30 auberges de jeunesse en belgique, et des hotels à tous les prix. en novembre il y aura de la place assurée!
mami loup
SU Sulli ·
Merci pour vos conseils. Continuez à poster vos suggestions. Je note au fur et à mesure tout ça. Si vous avez des bons plans précis d'hebergement (nom d'hotel ou d'auberge pas cher) Départ le 26 novembre.

Merci.
LA Lastar Regular ·
Hello !

d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus. J'ai également une préférence pour de haan (le coq) si vous voulez faire la mer du nord. Sinon comme villes : Bruxelles (évidemment) Gand (J'irais jusqu'à la trouver plus jolie que Brugge), Il y a aussi Anvers, et au sud du pays : Namur, Tournai...

Bonnes visites !

DoM
DI Dieppe ·
salut J'ai passé deux jours à Namur dernièrement, charmante ville moyenne et j'ai trouvé magnifique le bord de Meuse entre Dinant et Namur, Après Namur c'est très industriel. Pour ma part je loge en Auberge de Jeunesse :AJ "europe" ou Jaques brel à bruxelles. Certaines Aj ont des chambres pour deux.A Bruxelles le musée de la bande dessinée est à voir, l'atonium est impressionant mais il n'y a pratiquement rien à voir dedans, à Ypres :un impressionant musée sur la première guerre mondiale.En Flandre j'aime manger des pannekoeken, petites crêpes un peu épaisses Ah ! Il y a aussi la grotte de Han-sur-lesse à visiter du cöté de dinant.
dieppe
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir pour dormir sur brugges et la cote voici 1 n de tel 050338728 + prefixe de la france a 200 m de la gare et 500 m du centre 45 € avec petit dejeuner pour 2 personnes pour l adresse ca doit etre oostemers mais faux demmander si tu reserve je te conseille le train ( 1 carte railpass 10 voyage pour 71 €) par exemples bruxelle ostende duree 1h 20 ou ostende liege duree 2 h 200 pour les cours trajets il a kettypass mais suis pas surdu prix 8 voyage pour 12€ si tu veut d autre rensignement te gene pas pour te deplacera bruxelles prend 1 billet qui te donne droit au tram metro et bus sur tout le reseaux de bruxelle capital (tu aura de bon renseignement dans les point de vente des billets bon voyage
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
MA Manou212 ·
Bonjour,

Je te conseille d'aller à Gand et à Bruges. Namur est également une ville très agréable. A Bruxelles: Si tu vas à l'Atomium, je te conseille une balade dans le parc royal de Laeken (tour japonaise + pavillon chinois). Si tu es intéressée par l'art nouveau, tu peux également visiter le musée Victor Horta. A ne pas louper: la Cathédrale St Michel et Gudule. Le musée de la Brasserie se trouve sur la Grand Place. Si tu recherches un quartier typiquement bruxellois, je te conseille les Marolles. Dans le domaine des arts, il y a bien sûr les musées royaux des Beaux Arts de Belgique. Je te conseille également le musée de la BD. Les hôtels sont relativement chers à Bruxelles. L'auberge de jeunesse est une bonne solution. Pour se restaurer: éviter la rue des petits bouchers (piège à touristes 😉 )

Bonne préparation!

Emma
SU Sulli ·
Merci pour vos réponses. J'ai tout noté. Départ dans une semaine. Biz à tous
CA Candiac ·
Du vendredi 28 novembre au dimanche 28 décembre, le centre-ville de Bruxelles vit dans l'atmosphère de Noël avec son Marché de Noël et "Les Plaisirs d'hiver" (patinoire, crèche, sapin de Noël Gr.-Place, la Grande Roue et les manèges, des chalets proposant des produits venant de divers coins du monde, du vin chaud, etc.). "Les Nuits d'Electrabel" offrent à la Grand-Place un magnifique spectacle son et lumière toutes les 30 minutes. Mais vous pourriez aussi visiter Liège, la ville la plus "française" de Belgique, le long de la Meuse, à 100 km de Bruxelles (1 heure de train) : L'Archéoforum, le Musée de la Vie wallonne, l'Aquarium, le "Carré", le quartier de Ste-Walburge et non loin de Liège les grottes de Remouchamps avec le plus long trajet en barque dans un magnifique décor souterrain. Pour voyager en train, si vous avez moins de 26 ans, il y a le GO PASS (10 voyage simples pour 46 EUR) ou le RAIL PASS (10 trajets simples pour 71 EUR). Logement en auberges de jeunesse (AJ Génération Europe et AJ Jacques Brel dans le centre ville de Bruxelles et aux AJ de Namur ou de Liège (c'est en règle générale 22 à 23 EUR pour une chambre pour 2 personnes). Si vous voulez des informations sur les transports urbains de Bruxelles (tram-autobus-métro) : www.stib.be. A Bruxelles, on peut acheter une carte de 10 voyages (avec correspondance) pour 11.50 EUR. Il y a un tarif spécial pour les bus de nuit (vendredi et samedi soir : 10 voyages pour 21 EUR. Une carte "libre parcours" coûte 4.20 EUR pour 1 jour ou 9.20 EUR pour 3 jours consécutifs. Il existe aussi une "Brussels Card" qui coûte 20 EUR pour 24 h, 28 EUR pour 48 h ou 33 EUR pour 72 EUR. Elle permet de voyager sans limite sur tout le réssau et est vendue avec un guide illustré donnant accès à presque tous les musées bruxellois. Idem pour le chemin de fer : www.sncb.be Bon séjour en Belgique !
Bonjour de Bruxelles
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je confirme: c'est un piège à touristes! Ne pas manger là ! Par contre, rien n'empêche d'y passer; par exemple en venant de la grand place et en se rendant vers les galeries royales.

Pour se restaurer: éviter la rue des petits bouchers (piège à touristes 😉 )
@+ Thibaut
SU Sulli ·
Merci beaucoup pour l'info candiac,

sympa de savoir qu'il y aura le marché de Noel...

Biz

Similar discussions

You might also like