Une semaine en décembre, où aller au départ de Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour

je serai sur PARIS vers le 23 Décembre et je voudrais aller voir une région de france. je suis surtout verdure, je ne sais pas où aller ,

j'aime les montagnes que me conseillez vous ??

MERCI
KU Kujila Globetrotter ·
Il faut déjà que tu dises si tu vas te déplacer en voiture, en train, en avion ou à pied...

Sinon, en cette période, la verdure en montagne, il y a éventuellement les forêts, mais c'est surtout le début des vacances d'hivers et (en principe...) de la neige : beaucoup de monde part faire du ski... Si tu vas dans les Alpes ou les Pyrénées, il y aura foule !

Et sinon en décembre, la verdure, il n'y en a plus trop, c'est l'hiver ! Pour avoir du beau temps à peu près assuré, tu peux descendre vers la côte d'azur par exemple...
KA Karimjy Regular ·
bonjour FRED merci pour votre réponse, vous savez la côte d'azur cela ne me tente pas car je viens à Paris de madagascar donc j'ai la plage , je voudrais surtout montagnes ; c'est cela qui m'interesse le plus
AL AlfredTeckel Veteran ·
Essayez les Vosges ou le Jura.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
KU Kujila Globetrotter ·
Il y aura en effet moins de monde dans les Vosges, le Jura et le massif Central, mais attention, il fera probablement froid, et il y aura quand même des vacanciers (beaucoup de ski de fond dans les Vosges et le Jura, et quelques stations de ski alpin également).

Tu ne dis pas comment tu comptes de déplacer.
KA Karimjy Regular ·
sûrement par train car je ne conduis pas sur la france , je n'ai pas mon permis international

donc est-ce possible le Jura ou le massif central ? quelle ville me conseillerez vous ? merci
SA Samy65 Regular ·
Le Pays Basque est un tres bon compromis egalement! Le train t'amene directement a Bayonne ou Biarritz, le climat est doux en hiver et tu peux te balader dans les Pyrenees. Pas de stations de ski dans cette partie la, pas vraiment de monde en hiver non plus et l'architecture et la culture sont vraiment depaysant!
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
KA Karimjy Regular ·
merci samy !!

je pense que votre suggestion est mieux encore merci bonne nuit

Similar discussions

You might also like