Une semaine en Écosse: dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous

je prévois une semaine fin septembre en écosse : arrivée à Edimbourg un vendredi vers 12 h et retour une semaine plus tard vers 12h également. j'envisage de visiter Édimbourg, Stirling, les Highlands et l'île de Skye en voiture. j'aime beaucoup les chateaux surtout en ruine et évidemment les paysages. seul imperatif au retour ou à l'aller une visite à Aberdeen pour voir des amis.

merci de m'aider dans mon itineraire car j'ai du mal à voir les distances
PE Petitpalais Regular ·
bonjour

personne pour m'aider dans mon projet ?
LA Laure6986 Veteran ·
Ça me semble très serré en juste une semaine. Il y a pas mal de route jusqu'à Skye et Aberdeen c'est de l'autre côté. En regardant un peu sur le forum vous trouverez plein de circuits similaires, dans les guides touristiques aussi. C'est pas mal la boucle classique.

Le plus logique serait de faire Edimbourg - Stirling - Skye - Aberdeen (en passant par Aviemore pour voir un peu des Highlands) et retour à Edimbourg, mais ça fait beaucoup de route en si peu de temps. Entre Stirling et Skye c'est environ 5h de route et 5h-6h entre Skye et Aberdeen. Personnellement je garderais Skye pour un autre voyage et je ferais une boule Edimbourg - Stirling - Loch Lomond - Cairngorms - Aberdeen - Edimbourg, ou Edimbourg - Stirling - Cairgorms - Aberdeen - St Andrews - Edimbourg. De plus, fin septembre il fait nuit vers 19h, donc ça fait rouler de nuit pas mal si vous voulez profiter de vos journées pour visiter.

Pour les distances, regardez sur google maps, et ajoutez environ 20% du temps indiqué (surtout vers le nord car beaucoup de petites routes et on roule plus lentement)
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
PE Petitpalais Regular ·
merci pour votre réponse je vais regarder ça de près

Similar discussions

You might also like