Une semaine en Égypte au mois de septembre: trois jours à Louxor puis croisière en felouque ou séjour au Caire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Ce que je recherche au travers de ce post, plus des "avis" de connaisseurs que d'éléments factuels.

Je part une semaine en Egypte du 18 au 26/09 seul, j'ai pris un vol sec, atterrissage à Louxor. Je compte passer 3 ou 4 jours dans la région de Louxor, pour les 3 ou 4 jours restants j'hésite entre 2 options radicalement différentes:

1ere option: Petite ballade de 2 ou 3 jours sur le Nil en felouque au départ d'Assouan (via Gréements du Nil éventuellement). 1e option: train de nuit pour le caire et visite de la ville et des pyramides et retour sur louxor en avion.

J'ai du mal à arbitrer entre le faite d'aller en Egypte pour la 1ere fois et de voir les Pyramides mais l'optique d'une descente du Nil pleine de quiétude me séduit beaucoup aussi.

Alors vous que feriez vous ?

PS: J'atterris donc à Louxor le 18/09, je voyage seul, donc si certains ou certaines d'entre vous veulent partager un petit thé dans les rues de la ville à cette période, n'hésitez pas 🙂
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
DI Difi Regular ·
Bonjour,

Préférez l'option 1 ! Vous profiterez ainsi de la vallée du Nil qui risque de vous séduire ... Renseignez vous quand même pour la durée de la descente en felouque d'Assouan à Louxor ... il faut sûrement un min de 3 nuits ... Nous avons fait Esna - Assouan en dahabeya avec les Gréements , il faut au min 4 nuits. Différent sans doute en felouque et dans l'autre sens. Expérience inoubliable. Le Caire peut se faire "seul" lors d'un autre voyage. Nous l'avons fait ainsi et ne le regrettons pas. Ce sont 2 voyages différents, presque 2 mondes différents ...
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
NI Nicopit ·
Merci beaucoup Difi pour ton avis clair et limpide ... Je vais probablement le suivre en me promettant de revenir une autre fois pour Le Caire.

Je me permet une petite question subsidiaire ...

Quel a été le coût approximatif de votre ballade avec Gréements du Nil ??

Merci encore
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
MI Mirage Veteran ·
Il est vrai que pour un premier voyage, on a envie de tout voir. Si la croisière ne dure pas plus de 3 jours vous pouvez faire 3 jours sur Louxor et une sortie d'une journée en avion sur le Caire, question de voir les pyramides, le musée archéologique et les souks. Il est difficile de faire l'impasse sur le Caire ou sur les temples de la vallée du nil.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
NI Nicopit ·
Ça peut être une idée effectivement... à creuser, ça me ferait 3 jours luxor, 3 jours de croisière et une journée Au Caire...

Why not...

Je vais déja contacter Gréements du Nil pour voir ce qu'il propose en terme de mini-croisière en felouque...

A voir que vous ayez d'autres agences locales à me suggérer ???
MI Mirage Veteran ·
A voir que vous ayez d'autres agences locales à me suggérer ???

Non,

Mais je pense que leur croisière est de 4 jours, esna - assouan. a voir. En felouque, dans le sens Assouan- esna c'est faisable en 3 jours.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
NI Nicopit ·
Ok, je les appellerai demain dans l'optique d'un assouan-esna sur 3 jours...

Merci encore à tous pour vos réponses précises.
SA Sahona Regular ·
salut nicopit,

tu as de la chance d'aller à LOUXOR. J'adore, nous y étions avec mon mari et nous logions chez Sonia et Ahmed, donc chez l'habitant, c'était super génial. Ils peuvent te faire ton programme sans problème, et Ahmed peut t'accompagnier là où tu veux ils s'occupent de tout. Ce n'est pas une agence mais un couple qui fait cela pour vivre et sont vraiment adorables, et très bien organisés, ils s'occupent de tout tu n'as aucun soucis ou question à te poser. Et c'est vraiment à la bonne franquette on est chez eux comme on se sent chez soi. Quand tu te déplaces ils peuvent te réserver l'hôtel. Pas de pb. Sonia a toujours de très bons conseils.

Nous logions chez eux, super sympa.

Nous on avait fait LOUXOR, ASSOUAN, felouque sur le Nil, puis remontée du désert pour rejoindre LE CAIRE. C'était fabuleux et au CAIRE nous étions chez Martine.

Si cela t'intéresse n'hésite pas à les contacter.

Voici leur blog. http://chambresdhote-louxor.jimdo.com/

Soit tu te fais ton programme et Ahmed t'accompagne pour te dire avec eux tout est jouable. Vas-y fonce, et n'hésite pas à dire que tu viens de la part de SAHONA.

Tu me diras ce que tu en penses. Tu ne le regretteras pas, car même au niveau tarif ils sont très corrects.

En plus, c'est super si tu vas chez eux, c'est toujours bien de faire marcher des familles locales je trouve. Non seulement au niveau budget mais également au niveau chaleur humaine c'est autre chose, et puis ça les fait vivre.

Allez vas-y et tiens moi au courant. A + SAHONA A très bientôt j'espère.
Sahona
NI Nicopit ·
Très intéressant ce que tu dis Sahona, je vais me renseigner de ce côté aussi.

Merci encore pour toutes vos infos.
MU Mumu2genf ·
3 jours au Caire me semble l'idéal 🙂 entre les pyramides, le musée et le souk, il y a de quoi faire 🙂

Similar discussions

You might also like