Une semaine en Équateur fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous. Nous partons pour l'équateur dans deux semaines ( pour une semaine). Nous sommes un couple dynamique et souhaitons donc visiter le maximum de choses en 1 semaine. Nous comprenons que la saison n'est pas ideal ( fin octobre - debut novembre) au niveau de la météo. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées de parcours intéressants sur une semaine?
TO Toulon83 Regular ·
Bonjour , Bien que petit , l'Equateur est un pays offrant une grande variété de paysages et de choses à visiter .En une semaine il va falloir choisir. 1jour à QUITO (place de l'indépendance , église san Francisco , cathédrale , basilique del voto national , vierge de Quito ). le téléphérique bof bof . Attention ! vous êtes à 2850 m donc doucement pour s’acclimater . 2et 3 aller vers Mitad del mondo (petit stop photo , ne pas visiter le musée à coté qui est cher et nul ) . Mindo 1jour pour voir le coté forêt de nuages . (oiseaux et vegetation , belles cascades aller vers le Volcan Cotopaxi et balade à la lagune de Limpiapungo. puis Cuenca et sa beauté coloniale Finir en bord de mer vers Guayaquil pour prendre l'avion Ceci n'est qu'une proposition il y a tant à voir dans ce pays .🙂
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Pam 23 !

Nous partons pour l'équateur dans deux semaines (pour une semaine). Nous sommes un couple dynamique et souhaitons donc visiter le maximum de choses en 1 semaine. - Cool, le voyage est pour très bientôt !

Nous comprenons que la saison n'est pas ideal (fin octobre - debut novembre) au niveau de la météo. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées de parcours intéressants sur une semaine? Quels sont vos envies d’activités ? Plutôt randonnées, ascensions, aventure, plage... ? Quel type de transports souhaitez vous prendre ? L’Équateur est un pays très varié donc il y aura forcément quelque chose pour vous : Les Andes, L'amazonie, La Côte, Les Galapagos... !

A très bientôt, Je reste à disposition. Amicalement, Léon
SA Sandraquito Regular ·
Bon soir Pam

Je dis toujours, si vous venez dans la saison de pluie amenez un imperméable léger ou un parapluie en cas où. Normalement il ne pleut pas toute la journée, alors vous aurez du soleil bon partie de la journée presque toute le temps. Rien à empêcher de marcher ou se prendre un petit café en attend que ça passe.

J’habite à Quito, si vous avez besoin de guide, logement ou de l'info seulement n’hésitez de m’écrire.

Sandra.
sandraquito
JA Jaquotte ·
Bonjour, Je lis que vous vivez en Equateur. Pourriez vous me dire si le mois d avril est vraiment une mauvaise saison, comme je le lis dans les guides? Merci beaucoup.
SA Sandraquito Regular ·
Bonsoir Marie

Avril est dans la saison de pluies, mais comme j'ai mentionné avant, il pleuve jamais ou presque jamais toute la journée. Ici heureusement il y a pas mal du soleil toute l'année.

A Quito par exemple il se peut qu'il pleuve dans le sud mais pas au nord. Je dirais, si tu viens amène un imperméable et de la crème solaire ou cas ou pour la même journée. Les saisons ne sont pas marquées si radicalement comme ailleurs. N'oublies pas on est à la Mitad del Mundo.
sandraquito
JA Jaquotte ·
Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide. Je maintiens donc mon circuit pour le mois d avril. Pourriez vous me dore s il est préférable de louer une voiture ou utiliser les transports en commun? J ai vu qu il y avait des possibilités en train assez sympas. Merci. Bien cordialement
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Jaquotte, bonjour Sandraquito,

Je me permet de répondre également :-) Tout dépend de vos priorités, les transports en communs en Equateur sont peu chers et avec une grande variété de destination. La voiture vous permettra d'être plus flexible (pas besoin de vous plier aux horaires des bus..) et d'atteindre des sites d'intérêts non desservis par les bus. Je vous laisse cet article sur les transports en Equateur :-) Le train est une bonne option pour visiter des sites touristiques tel que le Nariz del Diablo, ça vaut le coup.

Je reste à disposition pour toute question, A très bientot, Léon
JA Jaquotte ·
Merci Leon pour ces renseignements. Je continue la preparation de ce voyage et je reviens vers vous si j ai des questions. Bien cordialement
SA Sandraquito Regular ·
A Quito je déconseille de louer une voiture, car le transport en commun: taxi, autobus n’est pas chère du tout.

D'autre coté, le trafic à Quito est fou, difficile de trouver un stationnement et c'est mieux de prendre un chauffer/voiture recommandé ou des taxis, ça va couter moins chère que de louer une voiture en ville.

Pour voyager hors de ville tu peux compter un dollar par heure de voyage en autobus. Comme dis Leon si ton plan est de profiter au max de ton temps tu peux toujours louer un voiture ou prendre un chauffer/véhicule pour pas plus, si besoin.

Pour le train tu peux visiter: http://trenecuador.com/en/day-trips/

J'ai fait plusieurs trajets, et bien sûr ça va le coût. Mon préféré est le Train de la Libertad. J'ai fait aussi Nariz del Diablo et Tren de los volcanes.

Pour Nariz del Diablo il faut acheter bien en avance dépendent de la saison.
sandraquito

Similar discussions

You might also like