Une semaine en Italie du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour,

Au mois d'Avril, je pars une semaine en Italie, j'aimerai partir de Rome et de partir dans le nord.

Je voulais savoir quels sont les plus beaux endroits du Nord? Je ne suis pas trop ville, et je n'aime pas trop la foule cependant je compte bien visiter Venise et Vérone...

Merci,

mélanie
GI Giorgio13 Globetrotter ·
voici un hit parade objectif d'italie du nord

General Milan (aglo) 79 ½ Venise (+iles) Turin (aglo) 48 Dolomites de sud-tyrol 47 Riviera del levante ( inclus 5 terre) 39 Lac de come 37 Dolomites de venetie 35 Dolomites du trentin 34 Lac de garde 34 Lac majeur 33 Gênes 29 Padoue (aglo) 26 Verone 25 Bologna 24 Trieste ( aglo) 21 Vicenza 20 Bergamo 17 Ravenna 17 Parma 16 1/2

METHODOLOGIE Le guide michelin rouge classe ce qu’il y a à voir dans chaque ville en 4 catégories Vaut le voyage-mérite le détour-intéressant-autres J’ai mis 3 points à la 1ere catégorie , 2 à la 2e , 1 à la 3e , ½ à la 4e Je n’ai retenu que la catégorie la plus haute quand par exemple la facade d’une église a une appréciation et l’intérieur une autre ; par contre , j’ai additionné si à l’intérieur de la même église il y a une partie payante qui fait l’objet d’une appréciation propre. J’ai retenu , s’il y a lieu , les chiffres de l’agglomération et non de la commune qui n’est qu’une entité administrative et non géographique : ainsi pompei est avec naples , tivoli avec rome , comme versailles et st denis seraient avec paris Dans certains cas , le nom des villes ainsi absorbées est noté quand même avec ( ) le nom de l’agglomération à laquelle elles appartiennent Par contre je n’ai pas aditionné les conurbations ( milan-come-varese-lecco-bergame , naples-caserta-salerno , florence-pistoia-empoli , venise-padoue-trevise , rimini-ravenna)considérant que chaque pole est une ville en soi , Pour les lacs, côtes , et montagnes , j’ai retenu le total des villes riveraines.

SE Sensass Regular ·
Dans le nord, si tu n'aimes pas trop les villes, je conseillerais en priorités priorirairement prioritaires les Iles Borromées et Portofino. Par contre si tu ne pars qu'une semaine en Italie et que tu as déja prévu de visiter Rome, Venise et Vérone, vas-y molo sur le reste, faut savoir etre raisonnable 😉
HA Halo Veteran ·
Bonsoir, c'est quoi le concept? Une semaine en plus de Rome ou une semaine incluant Rome? Tu veux éviter les villes, tu auras donc une voiture? Quant à éviter la foule, à Venise et Vérone c'est entièrement possible mais à ce moment là il faut prévoir un itinéraire qui laisse le temps de voir autre chose que la place Saint Marc et la maison de Juliette... Giorgio a donné une idée de l'éventail énorme d'autres possibilités qu'il y a dans cette région, personne mieux que toi ne peut dire ce qui t'attire dans cette liste. Les grands lacs? Les Dolomites? Bonne réflexion...

Similar discussions

You might also like