Une semaine en Sicile avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Habitués des voyages en mode routard et à deux, nous partons pour la 1ère fois, du 18 au 25 mai prochain, avec nos deux filles qui auront 1 et 2.5 ans.

Pour l'instant nous n'avons acheté que nos billets d'avion qui nous voient atterir à Catane.

Ensuite, c'est un peu le brouillard. Ou aller autour de Catane ? Louer ou non une voiture ? Sachant qu'idéalement, nous aimerions trouver un logement proposant les diners histoire de souffler un peu. Genre hotel club familial, avec quelques jeux pour les enfants, mais sans aller jusqu'au club Med.

Voilà, si vous avez des tips à nous souffleret des expériences à partager, cela un grand plaisir de vous lire !

Alex
AL Alx381 Regular ·
Personne pour m'aider ? 😕
26 26alain Veteran ·
bonjour c'est dur de répondre hébergement ? avec des jeunes enfants, faire de la plage je suppose mais quelques visites... je ne peux que mettre le lien de ce que nous avons fait en septembre dernier ( mais pas avec les mêmes contraintes) http://voyagesalain26.over-blog.com/2017/09/italie-sicile.html
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
FR Frmi31 Veteran ·
Nos enfants étaient plus grands mais nous avions pris chez NF un auto tour organisé pour faire le tour de la Sicile avec eux
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
AR Arianep Regular ·
Bonjour, Je crois qu'il n'y a personne pour vous aider parce qu'il ne doit pas y avoir grand monde sur ce site qui va dans des hôtels club de famille en individuel, avec un vol sec . Je connais très bien la Sicile, mais je suis toujours allée, soit dans des hôtels "normaux ", soit dans des B and B . Je pense que pour trouver le genre d'hôtel que vous cherchiez, vous devriez passer par une agence.
FR Frmi31 Veteran ·
Avec le parcours Nouvelles Frontières tous les hôtels étaient réservés a vous de voir mais j'avais déjà répondu
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
MG Mguibentif Globetrotter ·
En cherchant sur internet, on trouve par ex. ceci, où il y a des jeux pour les enfants, une garde d'enfant possible, des lits pour enfants disponibles et la possibilité d'avoir inclus petit déjeûner et repas du soir.

A voir tout ça avec eux directement par mail si intéressé...

http://www.sicily.country/it/
Mathilde
CA Cacob ·
Bonjour,

Je recherche le même type de conseil :). Nous avons un bébé de 16 mois et nous arrivons à Catane le 1er juin, départ le 9... et entre les 2, ça reste flou. Avez-vous avancé sur la question ?

Je cherche 2 points de chute (plutôt hotel avec restaurant / piscine ; voire club) pour rayonner vers jolies plages et sites touristiques.

Je pensais commencer du côté de Taormine pour faire l'Etna puis aller du côté de Syracuse. Ou alors Syracuse puis plus au sud pour aller à Agrigente (j'ai l'impression que les plages accessibles sont davantage dans le sud).

Je suis preneuse de conseils :) ! Merci, Carole
MI Milocca ·
Bonjour Carole,

Sur la cote Est, avec un bébé de 16 mois, je choisirais la tranquillité de la cote Sud (densité plus faible), donc Syracuse. Il y a des stations balnéaires comme Funtane Bianche (une des plus belles plages de Sicile). Google Maps en vue satellite permet de distinguer des hôtels les pieds dans l'eau comme l'Arenella Resort. Tout près, Syracuse et les villes baroques. Du coté de Catane, je choisirais un hébergement sur les pentes de l'Etna autour de Milo ou Zafferana Etna, vue sur mer garantie. de là on peut visiter les paysages de l'Etna ou Taormina. A savoir, il y a énormément de circulations autour de Catane.

Sur la cote Ouest pour la tranquillité, se rapprocher de la réserve naturelle del Zingaro. Donc Scopello. Tout près de la réserve au bord de l'eau, se trouve le Calampiso Sea Country Resort. De là, on peut visiter, Segeste, Erice, Marsala, Palermo, voir même Selinunte. Evidemment, prévoir un trafic intense autour de Palermo, mais le centre historique est magnifique et très animé.

Je connais bien Agrigento, étant originaire d'un petit village à 40 km. Il y a de de belles plages mais il faudra marcher pour aller trouver par exemple celle que domine le Castello di Montechiaro. Sinon, aller du coté d'Eraclea Minoa. La Scala dei Turchi est à voir, mais bondés de touristes déversés des bateaux de croisières. Mais Agrigento n'est pas l'endroit que je choisirais pour rayonner.

Mariano
CA Cacob ·
Merci ! je vais suivre vos conseils
AL Alx381 Regular ·
Merci pour ce point précis qui devrait grandement nous aider.

Question : quelqu'un pourrait il nous conseiller une compagnie de location de voiture à l'aéroport de Catane qui soit fiable et qui ne loue pas les sièges bébé à des prix exorbitants ?

Similar discussions

You might also like