Une semaine en Suisse avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous et à toutes!

Nous souhaiterions nous rendre en Suisse pour ces vacances d'été. Nous sommes trois adultes, un enfant de sept ans et un bébé de huit mois. J'aimerais avoir vos conseils et recueillir un maximum d'information et les lieux qui valent le détour. Je serai à Fribourg du 8/7 au 11/07 et pour cette période la j'ai inclus Gruyères, la Maison Cailler, Berne, ... il me faut d'autres idées.

Nous sommes plutôt nature. En 2013, je me suis basé à Zurich (la vie est chère!) pendant trois jours durant lesquels, je me suis rendu à Schaffhouse, Pilate (Croisière Lac des Quatre Cantons), et la ville de Zurich même.

Cette année je prévois entre autres de faire Rigi, Le Bernina Express. Cependant je veux d'autres idées. Je n'ai rien de définitif entre le 11/07 et le 15/07.

Donc, j'attends vos idées et vos recommandations, afin que je puisse m'organiser au maximum et profiter de ce beau pays auquel je suis tombé presque amoureux!

Je vous remercie d'avance.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Un tres beau coin s' il fait beau, boucle facile au départ d' Interlaken par trains de montagne = Grindelwald, Wengen, Lauterbrunnen avec vue sur les sommets EIGER, JUNGFRAU, MONSCH .

RIGI : bien aussi , un train de montagne y grimpe et on decouvre les lacs.

Et si tu peux : ZERMATT au Valais avec le CERVIN/MATTERHORN et le MONTE ROSA.
SA Sanjay92 ·
Merci Jeansellier pour ces informations. J'aimerais bien aller à Jungfrau, cependant j'attends la réponse du pédiatre. Autre point important, nous voyageons en voiture, bien que nous allons prendre la Swiss Travel Card.

Je recherche des panoramas magnifique ! Que pensez vous de Bernina express?

Autre question. Quand j'étais à Zurich me suis aperçu que manger à prix raisonnable eétait un vrai casse-tête... Est-ce partout pareil en Suisse? Avez-vous des bons plans pour manger avec un bon rapport qualité/prix? Je préfère largement mettre de l'argent dans des excursions que de payer plein pot un déjeuner.

Je cherche aussi des idées d'hébergements.

Merci d'avance encore une fois. :)
SA Sanjay92 ·
UP please :(
JE Jeansellier Globetrotter ·
Et oui la vie n'est pas donnée en Suisse . On trouvait des sortes de selfs " Flunch" dans les centres commerciaux ou sont installés les supermarchés MIGROS . Sinon vous rabattre vers la malbouffe type MacDonald
GA Galipote ·
Bonjour, Quelques idées familiales dans l'Oberland : - le musée du Ballenberg : vraiment super pour les enfants (et les grands aussi) - les gorges de l'Aar (Meiringen) ou Trummelbachschlucht (doute sur l'orthographe) à Lauterbrunnen. Autres idées sur myswitzerland.com Bon séjour
NI Nickyvs ·
Zurich est la ville la plus chère de Suisse, pour touristes fortunés et habitants fortunés.

Similar discussions

You might also like