Une semaine entre Calvados et Seine-Maritime (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Je prépare mes prochaines vacances courant avril avec mes 2 enfants (8 et 18) pour visiter la Normandie et plus particulièrement les sites dédiés au débarquement et Etretat. Pensez vous que le mois d' avril est propice à ce genre de voyage ? auriez vous des adresses de camping ou chambres d' hôtes de qualité dans les environs....?

merci😉
AT Atila Globetrotter ·
...le mois d' avril...propice ...camping...

Non...🤪

Après le temps en Normandie, c'est la roulette russe.
HE Herve54113 Regular ·
oui, je prends le risque mais je ne m 'attend pas de toute façon à 5 jours de grand soleil😎
AU AuroreR Regular ·
Bonjour,

Je trouve que lidee est bonne (normandie en avril) a condition de laissertomber le camping. Comme vous serez hors saison, vous n aurez aucun problement pour trouver des cahmbres d hotes 3 epis sur le site internet de gite de france a 55 euros la nuit.

Il y a plein de choses a visiter sur la thematique du debarquement et il n y aura pas grand monde si ce n est quelques groupes scolaires.

Difficile de vous recommnander une chambre d hotes en particulier : j en ai faites pas mal dans le coin, en reservant toujours des 3 epis a 60euros max hors saison qui etaient inscrites sur gites de france et je n ai jamais jamais ete decue.
HE Herve54113 Regular ·
oui je pense qu' il doit y avoir la possibilité de trouver assez facilement un hébergement en cette saison; j' avais pensé camping, mais en location bungalow uniquement😉 pour que les enfants puissent éventuellement profiter des activités proposées.
AU AuroreR Regular ·
Ah, alors je comprends mieux l'option camping ! Après, je ne suis pas certaine que tous les campings soient ouverts à cette saison (contrairement aux chambres d'hotes qui sont souvent ouvertes toute l'année). Et en plus, vous avez le petit du déjeuner du matin qui est compris dans le prix pour les chambres d'hotes !
VI Vitamines ·
Bonjour! oui c'est une très bonne idée. Comme vous dites ce ne sera peut être pas le grand soleil mais sûrement doux. Il y a de belles balades a faire. Passez par Rouen c'est une tres jolie ville. Vos ados vont aimer je pense. Je ne sais pas trop ce que vous cherchez... cordialement
HE Herve54113 Regular ·
bonsoir,

Oui c'est exactement ce que je compte faire, des balades pour découvrir la région (plutôt le patrimoine naturel) et un peu d' histoire. Pour l' instant, je me suis fixé les plages du débarquement et les musés s' y rattachant, ainsi que Honfleur et Etretat, mais suis preneur de tous conseils utiles 😉
VI Vitamines ·
A Honfleur j'avais fait la visite de nuit en groupe. C'était vraiment intéressant et original!! Voici le lien: http://www.ot-honfleur.fr/decouvrir-honfleur/visites-decouverte/

Sur Rouen, plein de choses à faire. La visite du vieux Rouen avec anecdoctes et légendes pour les enfants...

Bon planning!
HE Herve54113 Regular ·
merci pour le lien, je vais regarder cela tranquillement.😉

Similar discussions

You might also like