Une semaine aux Fêtes à Madagascar
by Elodai
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
BONJOUR
je pars sur un coup de tete passer les fetes de noel à Madagascar, en gros j'ai une semaine et j'attéris à TANA, quel circuit me conseillez vous? j'ai envie de farniente, mais j'ai l'impression que l'ile de Ste Marie à l'est, c'est pas le moment niveau climat.
MERCI DE VOTRE AIDE
elodie
Bonsoir!!!!!😉
Et oui, pour la farniente, il va falloir revenir une autre fois!!!😕
Tu veux absolument faire la plage ou découvrir un peu les malgaches et profiter de Tana et de ces environs!😉
Bon, nous attendons ce que tu décides pour te conseiller ok
Veloma🙂
Et oui, pour la farniente, il va falloir revenir une autre fois!!!😕
Tu veux absolument faire la plage ou découvrir un peu les malgaches et profiter de Tana et de ces environs!😉
Bon, nous attendons ce que tu décides pour te conseiller ok
Veloma🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
bien mada se prete mal au sejour 1 semaine
cependant si tu veux faire une semaine petit circuit avec farniente essaie a l arrivée a tana de prendre une correspondance pour diego
attention noel est une periode chargée.
sinon rayonne autour de tana ampefy mantasoa en aillant louer une voiture pour la semaine
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
bonjour Elodai!!!
Je t'envoie un MP
Bonne journée
Je t'envoie un MP
Bonne journée
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
si tu part avec air mad tu peut aussi prendre une corespondance pour tuleare et de la un taxi pour ifaty mais il ne faut pas trop ce faire d'illusion a cette epoque
un peu moin de risque sur ifaty que diego mais une semaine pour mada c'est cour
priviligie air mad apres les vols interieure sont moin cher
Si tu n'as pas encore de vol intérieur pour quitter Tana tu auras à mon avis du mal à trouver une place à cette époque de l'année.
Tu pourrais évidemment faire un tour à Tamatave & environs mais c'est un peu juste et pluvieux en une semaine avec un A/R en bus.
Reste les environs de Tana (les buchons en ville sont bien pires que le reste de l'année) et Antsirabe et les alentours de cette ville.
Bon voyage
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
salut,
renseignes toi bien avant de partir,
Moi je rentre tout juste de Mada, j'avais lu de ne pas aller à l'est à cause de la pluie, et pas une goutte n'est tombée.
essaye peut être de contacter un hôtel ou autre à ste marie juste avant pour savoir, il n'y a pas de règle pour la météo
ciao
renseignes toi bien avant de partir,
Moi je rentre tout juste de Mada, j'avais lu de ne pas aller à l'est à cause de la pluie, et pas une goutte n'est tombée.
essaye peut être de contacter un hôtel ou autre à ste marie juste avant pour savoir, il n'y a pas de règle pour la météo
ciao
ENJOY AND HAVE FUN
Salut🙂
Oui, je confirme que la côte est est la région la plus arrosée de Mada et tu as eu certainement une vraie chance de c... car je peux de dire que c'est souvent qu'il pleut et je ne sais pas si tu connais ce dictons qui dit "pendant 10 mois il plut tout les jours et les deux autres mois, il peut pleuvoir tous les jours" et ce n'est pas moi qui dit cela mais les malgaches aux mêmes!!!
Cordialement😉
Oui, je confirme que la côte est est la région la plus arrosée de Mada et tu as eu certainement une vraie chance de c... car je peux de dire que c'est souvent qu'il pleut et je ne sais pas si tu connais ce dictons qui dit "pendant 10 mois il plut tout les jours et les deux autres mois, il peut pleuvoir tous les jours" et ce n'est pas moi qui dit cela mais les malgaches aux mêmes!!!
Cordialement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Et oui, il n'aurait dit qu'il était rester 15 jours, je ne l'aurais pas cru!!!!!🙂😄😏😉
Veloma
Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
En décembre 2005:nous avons eu un temps superbe sur la côte Est du côté de Mananjary-Manakara.très beau temps également sur la côte ouest à Morondava.Antananarivo, nous n'avons pas eu très chaud (17°C) et beaucoup de pluie.
Mais nous avons eu beaucoup de chance de ne pas avoir eu de pluie ni de cyclones.
Une région qui semble épargnée en cette période serait Mahajanga (30°C climat + sec). Accès facile en bus ou taxi-brousse, peut être sympa sur 4 jours.
Bonjour Elodie,
Si tu ne restes qu'une semaine moi je te conseille d'aller à Sainte-Marie car le 21, 22 et 23 décembre il y a un festival là-bas, ça s'appelle La Semaine des Forbans, des Pirates et des Corsaires. Il y aura des concerts, des spactacles... je te recopie un article d'un journal local:
L'abordage de Nosy Boraha, de l'autre appellation de l'Ile Sainte-Marie de Madagascar, dans le cadre du projet "Libertalia Genius Events" est définitivement programmé pour les 21, 22 et 23 décembre de cette année 2007. Les co-initiateurs du projet, "Madagascar Genius Events" et l'Association Malagasy Milay, collaborent étroitement avec l'Office Régional du Tourisme et les opérateurs touristiques de l'Ile Sainte-Marie ainsi qu'avec l'ensemble des communautés locales, tous enthousiasmés par le projet, à la réalisation de cet évènementiel inédit de l'abordage de l'Ile aux Forbans en compagnie du roi du Salegy Jaojoby Eusèbe, et de ses... "camarades d'infortune" Mily Clément, Din Rotsaka, Fandrama, Bilo et Hazolahy. Tous ces géants de la musique malgache, qui ont déjà écumé eux-mêmes pas mal d'océans du monde, seront alors alternativement les têtes d'affiches des nombreux concerts programmés. Et pour le fun, tous ces vieux loups seront accompagnés par les moussaillons de la jeune mais déjà très prometteuse compagnie ELSE LIBERTALIA qui y jouera spécialement pour la circonstance la première de sa comédie musicale "Et viva Libertalia!..."
Si tu ne restes qu'une semaine moi je te conseille d'aller à Sainte-Marie car le 21, 22 et 23 décembre il y a un festival là-bas, ça s'appelle La Semaine des Forbans, des Pirates et des Corsaires. Il y aura des concerts, des spactacles... je te recopie un article d'un journal local:
L'abordage de Nosy Boraha, de l'autre appellation de l'Ile Sainte-Marie de Madagascar, dans le cadre du projet "Libertalia Genius Events" est définitivement programmé pour les 21, 22 et 23 décembre de cette année 2007. Les co-initiateurs du projet, "Madagascar Genius Events" et l'Association Malagasy Milay, collaborent étroitement avec l'Office Régional du Tourisme et les opérateurs touristiques de l'Ile Sainte-Marie ainsi qu'avec l'ensemble des communautés locales, tous enthousiasmés par le projet, à la réalisation de cet évènementiel inédit de l'abordage de l'Ile aux Forbans en compagnie du roi du Salegy Jaojoby Eusèbe, et de ses... "camarades d'infortune" Mily Clément, Din Rotsaka, Fandrama, Bilo et Hazolahy. Tous ces géants de la musique malgache, qui ont déjà écumé eux-mêmes pas mal d'océans du monde, seront alors alternativement les têtes d'affiches des nombreux concerts programmés. Et pour le fun, tous ces vieux loups seront accompagnés par les moussaillons de la jeune mais déjà très prometteuse compagnie ELSE LIBERTALIA qui y jouera spécialement pour la circonstance la première de sa comédie musicale "Et viva Libertalia!..."
Bonjour!!!!!🙂
Pour ma part, je suis tjr sur ma proposition de faire en une semaine, la région de Tana😉
Et tu reviendras à une autre époque meilleure pour faire une partie de l'ile rouge!!!!🙂
Bon trip à toi et si tu as le temps fais nous un petit post de ton voyage cela serait sympa!!!😏
Veloma
Pour ma part, je suis tjr sur ma proposition de faire en une semaine, la région de Tana😉
Et tu reviendras à une autre époque meilleure pour faire une partie de l'ile rouge!!!!🙂
Bon trip à toi et si tu as le temps fais nous un petit post de ton voyage cela serait sympa!!!😏
Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
le festival des baleines a le merite d exister et a permis au malgache de s exprimer et à d autre de participer a une fete
j y etait en 2006 tres peu de vazaha boudeur parcequ habituer au lustres des grand festival mais tous les malgache present etait heureux de la fete et tout les acteurs de la fete s appliquait à la rendre belle.
cela coute certes quelques vola mais la vie en société a besoin de cela aussi.
de plus pour une promotin touristique il est important que les festival ou autres animation existent
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
eh bien le festival a fait long feu cette annnee un copain etait a ste marie pour ce festival et pratiquement tout a ete annule meme les concerts malgre l investissement de qqes operateurs
meme probleme a tulear pour la course boutre/pirogue vezo apres premiere etape tout annule (le vazaha a tue sa femme lors d une soiree arrosee plutot tres arrosee encore des vrais pros)
et la je suis etonne que l on annonce les grandes pointures de la scene gasy alors tous les groupes au top sont en france pour faire des concerts du nouvel an qui rapporte mieux :jerry marcos, njakatina, jaojoby, et bcp d autres !
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Log in first, then come back to this page.






