Une semaine au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JN
A votre avis, est ce que ca vaut le coup de partir au Guatemala pour une semaine? Bon je sais, c'est (bien) trop court, mais bon avec cette durée comme contrainte, est ce la bonne destination?

Nous voudrions visiter des temples mayas, faire un peu de rando et un peu de plage.

Merci d'avance

Jn
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
HF Hft0 Veteran ·
je ne suis pas un spécialiste du Guatémala, mais si je ne me trompe pas, les plages n'y sont vraiment pas top d'apèrs ce que j'ai lu. Donc pour ce point précis, je crois que tu trouveras mieux ailleurs...
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
LO Lolodesiles Globetrotter ·
copain Jn

Le routard a un truc de bien, ce sont les itinéraires conseillés par pays, en fonction du temps qu'on y reste:

http://www.routard.com/guide/code_dest/guatemala/id/1255.htm

Et justement je te donne rendez-vous en février 2006 au bord du lac Atitlan, je ne suis pas encore 100% fixé sur mes projets (j'en ai pas parlé à Abdel) mais en principe y'a de grandes chances qu'on aille au Guate et je te propose de former un groupe randos-atitlan 😉 (désolé pour les autres VF-istes, c'est une private joke)

Pour ce qui est des plages, je ne crois pas qu'elles soient extra au Guatemala. Voilà pourquoi je réserve mes 10 derniers jours pour le Belize afin d'aller passer une semaine dans un atoll privé (qui appartient à un Français) qui me tient à coeur depuis plusieurs années: la Glovers Reef http://www.glovers.com.bz/ 😎

Sinon je t'ai trouvé ça:

Deux randonnées vers le lac Atitlán (options : en 3, 4 ou 5 jours) : Premier itinéraire : de Quetzaltenango à San Pedro la Laguna Par les villages de La Estancia, Santa Catarina Ixtahuacan, Xetinamit, Santa María Visitación, Santa Clara, San Juan et San Pedro. Un trek passant par une partie bouleversée de l'altiplano ouest : Sierra Chuatroj (+ de 3000m) et Sierra Parraxquim (+ de 2000m). Les paysages rencontrés sont splendides. La vue du lac Atitlán depuis le plateau de Santa Clara est exceptionnelle. Lac Atitlán (vu de Santa Clara) Niveau de difficulté : difficile avec "portage". Période conseillée : de décembre à mai. Durée : 2 jours et demi.

Deuxième itinéraire : de Los Encuentros à San Pedro Par Concepción, Sololá, San José, Santa Cruz La laguna, Tzununá. Une très belle approche et découverte du lac. Pêcheur du lac Atitlán On traverse de nombreux villages et différents types de végétations. Les forêts de chênes et de pins font peu à peu place à des cultures et à une végétation tropicales.

Panorama merveilleux du lac depuis le col de María Linda (notre vue préférée du lac). Durée : 4 jours. Les départs les lundis et jeudis permettent d'assister au marché de Sololá le jour suivant. Campement au bord du lac et baignade à partir du deuxième soir.

Possibilité d'extension pour faire l'ascension du San Pedro le jour suivant.

Trek réalisable toute l'année. Village de San Pedro
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
JN Jn Regular ·
Merci Loic et hft0 pour vos réponses! Héhé Loic, je ne savais pas que tu avais le Guatémala dans le plan quiquennal... Nous ca serait plutot pour Fin Septembre ou début Octobre... Mais bon on hésite vraiment sur la destination... Ca dépend un peu de mon deal detector...

Ton ile du Belize a l'air bien sympa, tu ne changeras jamais :-)))

Je serais assez partant pour le Yucatan aussi, mais un billet d'avion intéressant vient de nous passer sous le nez...
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut copain JN

Si le Guatemala est bien marqué dans mon plan quinquennal (= mon profil) 😉

Heu septembre octobre il pleut grave au Guate http://www.meteo.fr/temps/monde/climats/station/59.htm

Regarde plutot Nord du Mexique ou (+ cher?) la Bolivie et son fameux Salar d'Uyuni

Pour février 2006 j'hésite encore entre Guatémala ou Vietnam/Laos/Cambodge...🤪 C'est le prix du billet qui risque de tout départager !
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon

You might also like