Une semaine au Maroc: quelle région pour un trek de quatre jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut à tous,

Certains auront peut être le sentiment que les questions se répète, mais après avoir bien cherché, je n’ai pas vraiment trouvé de réponse.

Je pars 8 jours plein au Maroc avec un ami (arrivé à Marrakech), j’aimerai effectuer un trek de 3-4 jours.

Quelle région conseillerez-vous ?

Du coup, est ce que c’est facile de s’y rendre depuis Marrakech ?

Si quelqu’un a un contact d’un guide ou d’une agence qui ne part pas en trop grand groupe, voir juste avec moi et mon ami en dehors des sentiers battus (quitte à y mettre le prix), je suis preneur !

Par avance, merci à tous !

PS : Si vous répondez au nom d’une agence, merci d’avoir l’honnêteté de le signaler (histoire de partir sur de bonnes bases !) PS2 : Si y’en a qui ont encore un peu temps, je comptais passer quelques jours à Marrakech, est ce qu’il y a un autre truc pas trop loin (sortie à la journée ou deux jours) qui vous parait bien ? Ou vaut-il mieux se poser 4-5 jours à Marrakech ?
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonsoir,

"après avoir bien cherché, je n’ai pas vraiment trouvé de réponse"

désolée, ce n'est pas méchant, mais... c'est que tu n'as pas bien cherché.

Tu as l'embarras du choix, entre l'Atlas, l'Anti-Atlas et le désert.

Commence par dire à quelle saison tu pars, et ce que tu entends par trek, ce que tu attends de ce voyage, votre forme physique, etc.

Bref, défriche le terrain ! Et puis 3-4 jours de trek ( + forcément au moins 1.5 j de transferts) + 4-5 jours à Marrakech pour 8 jours, y'a un petit problème arithmétique, non ?
BI Bigberto ·
Merci pour vos réponses.

Je compte partir en janvier.

"Problème arithmétique", justement je me demandais si c'est possible de faire un trek de 3-4 jours au départ de Marrakech, et dans ce cas pour qulle région opter pour que ça soit faisable. L'Atlas c'est peut être trop loin (et conditions trop rude en hiver), du coup est ce qu'il y aune région mieux adapter près de Marrakech ? Autrement dis est ce qu'il y a des régions ou faire des treks sans les 1.5 jours de transfert, ou est-ce inévitable ? Dans ce cas je pense raccourcir Marrakech.

Ce que j'entends par trek, c'est de la rando sur plusieurs jours entre 5h et 8h de marche par jour. Même si j'ai l'impression que ça se fait peu au Maroc (muletier), porter mes affaires n'est pas un problème.
BO Bouriane Veteran ·
Le plus proche et le plus joli c'est d'aller à IMLIL 70km, il y a plein de guide, à cette saison (janvier), il faut rester en moyenne montagne, 2000m maxi. Cherche sur voyage forum ou par google avec IMLIL ou ASNI 50 km. En janvier, tu peux même skier à l'oukaïmeden, il y a des bus, etc. 80km
didier
BI Bigberto ·
Merci !

Je vais faire une recherche sur le forum...
VE Vercor02 ·
imlil est le plus joli????? n'importe quoi Pour moi imlil ce n'est plus de la montagne, c'est une ville: hotels, riad, super marchés, route goudronnée......c'est de la ville pas plus. Prennez votre temps et allez un peu plus loin si vous cherchez le calme de la vraie montagne. bonne recherche
BO Bouriane Veteran ·
Je m'excuse, c'est pas imlil qui est bien, mais c'est le départ pour les randos. imil il n'y a rien, la question était pour faire un trek, forcément ça ne se passe pas dans le village !!!!
didier
RA Raoulx Globetrotter ·
<<<<< imlil ce n'est plus de la montagne, c'est une ville: hotels, riad, super marchés, route goudronnée......c'est de la ville pas plus. >>>>

Il faut aussi arrèter de raconter n'importe quoi !!! et de désinformer !!!

Imlil est peut etre accessible par le goudron (cul de sac!!), et tant mieux pour ses habitants ; mais ce n'etait encore la semaine dernière qu'une minuscule bourgade, ou il n'y a que quelques toutes petites auberges, et quelques épiceries qui ne font pas plus de 3 m de facade!! et c'est le départ de plein de ballades aussi sympas les unes que les autres !! (malgré la grosse auberge appelée "kasbah du Toubkal" construite à l'écart et qui ne défigure en rien ce site encore respecté)

Similar discussions

You might also like