Une semaine à Marsa Alam, port Ghalib ou Hamata? (Egypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir 1 semaine en Egypte fin septembre. Voici nos priorités:Snorkeling avec les dauphins (activité eventuellement à faire plusieurs fois)plongée pour voir si possible tortues, requins, raies mantas et le fameux Dugongprobablement 1J d'excursion vers Louxor pour voir les pyramides1 excursion dans le desertFarniente au bord de la piscineA votre avis, quel est la ville la plus adaptée pour ce programme : Marsa alam, port ghalib (qui a l'air plus sympa) ou hamata qui est plus au sud (donc plus proche des dauphins) mais plus chere?

N'hesitez pas à me faire part de vos conseils

Merci
DO Domayeux Veteran ·
probablement 1J d'excursion vers Louxor pour voir les pyramidesN'hesitez pas à me faire part de vos conseils

conseil; - revoyez votre doc, car les pyramides à Luxor 😇

à moins que cela ne vient de sortir, mais la dernière fois, ce n'était pas disponible 😉
à +

Dom
KA Kalani Regular ·
Oups...😊

Alors je reformule : site historique vers luxor

En effet, je penses qu'il est impossible d'aller jusqu'au caire sans perdre enormement de temps dans les transports...
NE Neva92 ·
tous ca en une semaine ??

c'est dur !

Hamata - Louxor c'est au moins 6 heures de routes... aller ....

Pour les Dugong, le meilleur spot c'est Marsa Alam ou Port Ghalib, a 30 min de Marsa Alam (avec Dauphin et requins et touti quanti), en plus ca vous rapproche (un peu) de Louxor qui reste quand même a 4 heures facilement....

et là, je vous parle d'un transfert en voiture, pas d'un convoi en bus et donc avec les autorisations qui vont bien (le plus rapide est de passer par Edfou puis Louxor et d'éviter Hurghada)

la mer rouge la plus "proche" de Louxor est Hurghada mais là, adieu les Dugongs....

Une fois arrivé a Louxor, ca va etre dur de choisir entre tous les sites historiques, la ville mérite facilement 2 jours sur place...

bon courage
KA Kalani Regular ·
Merci Neva92!

J'elimine donc Hamata.

Pour Louxor, je vais me renseigner et voir si ça vaut vraiment le coup de faire 8h de route pour qq heures sur place...
NE Neva92 ·
pas de soucis

par contre, ca peut etre plus simple de faire de la plongé a Sharm ou Dahab(très beau aussi) et de voir les pyramides (au Caire 😉 ) c'est plus proche.

de toute facon, au bout de 8 jours, vous aurez compris qu'il vous faudrat y retourner...

profiter bien
KA Kalani Regular ·
Je prefère eviter la foule pour la plongée 😉

En revanche, quels sont les avantages/inconvenients de marsa alam et de port ghalib?

En sachant, que nous serons souvant hors de l'hotel (voir programme dans mon 1er message ) 😛
NE Neva92 ·
si vous aller en Egypte pour la plongée en évitant les foules, c'est déjà un peu tard pour Port Ghalib (70 km de Marsa Alam au nord) qui regroupe de grands complexes hoteliers avec comme activités : la plongée. Il n'est pas rare de trouver une dizaine de bateau a Elphinstone en été...

A votre place, je ferais 100% mer rouge et j'opterais pour Hamata : plus on va au sud, moins il y a d'Hotel et donc de plongeurs... sinon, les sites à moins de 20 km de Marsa Alam sont plutot bien aussi :Tortue vertes geantes garantie à Abu Dabab (et Dugong possible, Inch Alla) et site de plongée type Dolphin House et Elphinstone assez proche => on est les premiers sur les sites !

Les gros partent généralement en fonction du nombre de bateaux présents.

Les sites historiques d'Egypte sont vraiment superbes et meritent un déplacement rien que pour eux, combiner des plongées de rêves loin des foules et l'egypte ancienne en une semaine, je crains que cela s'apparente plus a un marathon qu'à des vacances en fait. Pour ce qui est du desert, c'est plus simple : Marsa Alam, Hamata et Port Ghalib sont encadrer par le desert et la mer, rien d'autre a faire.... et c'est tout l'interet de ces endroits.

bonnes vacances
KA Kalani Regular ·
Merci encore.

Juste une petite question, qd tu dis "on est les premiers sur les sites", c'est en partant de hamata? ou de marsa alam?
SU Superflore15 ·
nous avons séjourné aport ghalib au mois d'aout au crowne plaza.rien a redire pour le snorkeling.avons vu tortue au pied du ponton ainsi que murene et banc de dauphins.mais c'est loin de tout.nous venions de passer une semaine a louxor extraordinaire donc nous nous sommes reposés.attention le trajet entre louxor et port ghalib est plus proche des 6h que des 4.faire 12 h de bus me parait enorme car vous n'apprecierez pas le peu que vous pourrez visiter.bon voyage
LASCROUX
NA Natloulou Regular ·
bonjour, je me permets de vous écrire, je pars, le 05/02 pour l'hotel crowne plaza sahara sand à port ghalib, faire entre autre de la plongée, où êtes vous allée finalement? et pour la plongée? et êtes vous allée à louxor (nous envisageons de faire la même chose), merci d'avance!

Similar discussions

You might also like