Une semaine à Maurice sans prendre du tout compris, c'est possible!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Bon cela date (5 ans) mais ma petite soeur me demandait de lui faire un topo alors autant en faire profiter la communauté VFiste qui me dépanne si souvent. Je ne suis restée qu'une semaine car mes parents habitent à la Réunion (ma maman est réunionnaise) et donc j'en ai profité pour faire un saut. Etant allergique aux grands hôtels aseptisés j'ai donc cherché à faire sans. Nous avions choisi de nous baser à un endroit et de rayonner autour avec les moyens locaux. Nous avons loué des vélos et nous sommes tombés sur de nombreux touristes qui cherchaient où en louer mais dans les hôtels de luxe, ce n'est pas possible ...

J1: arrivée - taxi pour la gaulette chez Ropsen Chawan Location vélos pour balade autour du morne.

j2: On s'était arrangés avec Ropsen pour qu'il nous dégote une voiture. On visite cascade chamarel + vallée 7 couleurs + grand bassin. La voiture nous laisse au départ d'une rando dans le parc des gorges de la rivière noire. Retour bus.

j3: ballade vélo autour morne et jusque pointe corail de la prairie. glandage plage

j4: levés tôt pour nager avec dauphins (à ce moment là j'étais bien sur comme une gosse) + snorkeling et pique nique ile aux bénitiers (kissen le pêcheur, voir avec Ropsen) + trajet flic en Flac (flic flac bof)

j5: plongée matin

j6 : jardin des pamplemousses (chouette) et marché

Le must de ce voyage fut bien sur la nage avec les dauphins suivi du pique nique sur l'ile. Un peu surréaliste. La vallée des 7 couleurs est très chouette aussi. Comme l'ile Maurice est très plate et que nous ne sommes pas des adeptes de la farniente la location de vélo est vraiment un super moyen de se rendre dans les petits villages de la côte. Le coin du Morne est vraiment magnifique.

En espérant que ça en inspire certains...
LA Land17 Regular ·
Bonjour,

Quelle compagnie aérienne recommandes tu?

Au niveau hébergement qu'y a t'il à part les ''usines à touristes'' ?

Cordialement
LAND17
SU Sushicat Regular ·
Euh compagnie aucune idée. Nous on a pris Air Mauritius depuis la Réunion mais c'était il y a 5 ans comme dit dans le post donc peut être que cela a changé.

Sinon, comme dit dans le post nous avons logé au village de la gaulette chez Ropsen Chawan. Il a des petits appartements et des chambres au dessus de chez lui. Attention c'est au bord de la mer mais pr aller à la plage telle que l'on l'entend il faut prendre soit le bus, soit la voiture, soit le vélo, ce qui était notre choix et c'était bien sympa. En tout cas le village ne fait pas du tout usine à touristes. Il y a plein de logements type petits hôtels et chambres d’hôtes sur toute l'ile, il suffit de regarder dans les guides.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour ça m'inspire beaucoup , merci ! je pars à Maurice en décembre et suis à la recherche d'1 logement en location , pour 2 semaines , 2 personnes , si tu as des adresses ? nous serons à la Réunion 2 semaines début nov et sommes aussi à la recherche d'1 logement , petit bungalow ou chambre , si ta maman a des adresses je suis aussi preneuse ! merci d'avance . francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SU Sushicat Regular ·
A la réunion on ne loue pas donc ça va être difficile, pour Maurice je recommande Ropsen à la gaulette qui en plus pourra vous mettre en contact avec Kissen pr aller nager avec les dauphins. 2 semaines pr la Réunion c'est court et Maurice un peu long mais tout dépend de ce que vous recherchez. Si c'est des plages paradisiaques alors Maurice, si vous êtes plutôt rando alors Réunion.
Merci notre voyage est prévu : 2 semaines Réunion , 2 semaines Rodrigue , 2 semaines Maurice ...vu notre age , nous ne ferons pas de grandes rando ! je pense qu'avec les guides que nous avons nous allons trouver des locations sympa , c'est déja bouclé pour Rodrigue ...on verra pour le reste ! encore merci francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CA Carlabru Veteran ·
Rodrigues est une très jolie île..🙂 Vous allez adorer car c'est très paisible et calme..si vous cherchez du repos, vous avez choisi la bonne destination..😎
bonjour oui repos , petites balades et surtout échanges avec la population ! j'aime bien en général le contact , ça permet d'apprendre beaucoup sur la culture du pays ...j'aime aussi faire la cuisine avec les femmes (ou les hommes 😉 ) je suis très gourmande !😏 je pense que ça va être sympa ! bonne journée francia
CA Carlabru Veteran ·
Pour la nourriture vous allez être gâtée car les locaux adorent cuisiner et les plats sont succulents..😛
moi , qui pensais avec la chaleur perdre 1 peu de kilos !!!! je ferais plus de balades pour compenser .😉 j'ai ramener plein d'épice du Maroc , je suis fan 😛 francia
CA Carlabru Veteran ·
Ah non en vacances d'habitude on ne perds pas de kilos mais on manges plus je trouve..😛 Vous allez adorer la cuisine locale..délicieuse😉
PA Papé83570 ·
Nous sommes un couple de retraités Varois qui envisageons de partir à Maurice deux mois début 2012.

Merci de nous faire part du résultat de vos recherches pour ce qui est de la location et du choix de la compagnie aérienne.

Cordialement.😎

jpbonmartin@gmail.com
Papé de la Fare
CA Carlabru Veteran ·
Je vous recommande Air mauritius si vous souhaitez aller à Maurice.. Vous pouvez aussi passer par Air France ou Corsair je pense..🙂
SU Sushicat Regular ·
Très bon moteur de recherche de vols avec dates flexibles : partirou.com
bonsoir nous avons pris nos billets dans une agence "nouvelles frontières" avec Corsair . nous faisons Paris -réunion , puis Rodrigue , puis Maurice ! nous louons une maison avec des amis . je pourrais leur demander des adresses . bon voyage francia
CA Carlabru Veteran ·
prendre une maison c'est une super idée je trouve...🙂
PA Papé83570 ·
Merci, nous comptons sur votre aide. Bon voyage également.
Papé de la Fare

Similar discussions

You might also like