Une semaine à Montréal en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Nous partons une semaine à Montréal du 12 au 19 juin avec un enfant de 2 ans. Je souhaiterais donc avoir des idées de sorties, de visites et d'activités adaptées à un petit enfant. Merci beaucoup d'avance pour vos précieux conseils. Bien cordialement🙂🙂 Romy
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour. 2 ans (donc pas trop de musées, de marche dans les rues, de parcours randos)... donc -> Nature réelle ou reconstituée : Quelque soit la météo :

Le Biodôme à l'Espace Olympique pour la vue architecturale de l'ensemble et son contenu (biotopes reconstituées avec animaux). Éventuellement le planétarium pas loin (plus distrayant que scientifique malgré le sujet). Toujours dans le même quartier : les serres (tropicale et désertique).

Si beau temps pas trop chaud (car humide en cette période)

Le jardin botanique (prévoir pour celui-ci plus d'une demi-journée) dans le quartier précédent. Toujours dans le domaine Nature : le parc des Rapides (de l'autre côté de Montréal).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
RO Romyta07 ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je me penche vers tout cela. Bien cordialement.
GG GGaillard Veteran ·
Pour plus d'infos, ma belle-fille vit à Montréal avec deux garçons encore jeunes et je peux me renseigner plus précisément.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour oui il y a le Biodome dans le parc olympique comme le mentionne à juste titre GGaillard. Sinon sur 7 jours on peut sortir de Montréal aussi et aller à Saint-Sauveur il y a un parc aquatique avec des tas de tubes pour faire des glissades. C'est à 1-2heures au nord de Montréal.

Mais peut-être que pour des enfants trop petits c'est peut-être contre-indiqué. Ou alors à Saint Jérôme on peut se ballader dan le parc de la rivière du Nord et découvrir la forêt laurentienne , il y a des chutes à voir également
RO Romyta07 ·
Oui !!! je suis prenante. Merci!!!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Deux endroits qui devraient plaire à un enfant : l'Ecomuseum de Ste Anne de Bellevue : http://www.zooecomuseum.ca/ C'est sur l'ile de Montréal, à l'Ouest. Bon le mieux est de pouvoir louer une voiture pour y aller mais au pire du pire c'Est accessible en transport en commun PLus loin, à une heure de Montréal : le Parc Omega : http://www.parcomega.ca/ (là par contre, ça prend une voiture mais c'est de l'autoroute tout le long donc une grosse heure de route! (si tu y vas je te conseille d'acheter les carottes au supermarché, avant d'y aller elles seront moins chères que sur le Parc 😛

Tu seras en plein dans les Francofolies, alors peut être qu'en journée tu pourras te promener sur la Place des Festivals (je ne me souviens plus si il y a un ''pôle enfant'' pendant les Franco)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CA Caffelatte ·
Mes choix: le Biodôme, le parc-nature du Cap-Saint-Jacques:on y trouve une plage, une ferme artisanale et quelques animaux, le parc du Mont-Royal, une balade au vieux port avec 2 bateaux de pirates au port, balade en amphibie dans le vieux-Montreal, la petite riviere du Nord, l'ecomuseum de Senneville ( a 10 min du Cap-Saint-Jacques donc à faire le même jour)le zoo de Granby, l'aquarium de Quebec ( 200km de Montreal).... A vous de choisir selon que vous ayez une voiture ou que vous soyez en transport en commun 😏
RO Romyta07 ·
Merci, Avec tout cela, on ne devrait pas s'ennuyer. merci à tous!!!
ZE ZenB Regular ·
Bonjour, J'habite à Verdun et je vous recommande d'y trouver un appartement par AirBnB. C'est parfait avec des enfants. Une superbe parc bordant le fleuve jusqu'aux rapides Lachine, parsemés de parcs et jeux d'eau et une belle piscine extérieure juste au bord du fleuve. Il y a aussi des quais qui nous permettent de nous baigner. Le quartier est super sympa et vous avez 3 stations métro pour vous rendre partout. Juste à côté du centre-ville. Allez prendre une belle grande marche sur le mont Royal avec la poussette jusqu'au belvédère, en partant du côté de la rue du Parc. Vue plongeante sur le centre-ville, les ponts, le stade. Allez dans le vieux Port pour vous promenez dans les ruelles en pavé et aux boutiques d'art. Plein d'activités s'y déroulent. Vous pouvez louer des vélos - le réseau de pistes est superbe - et vous promener sur l'ile Notre-Dame en vous arrêtant à la plage Jean-Drapeau, puis continuez sur l'ile Ste-Hélène. Le décor est vraiment beau. Il y a le parc d'attraction La Ronde avec des manèges pour tous si ça vous dit. Je continue? 😉
Nos carnets video de voyage sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCsubUoS1tcQV-q-Zg9beVFw
RO Romyta07 ·
Merci beaucoup ZenB !!!! J'ai effectivement loué un appartement via airbnb à.... Verdun !!!!!! Merci aussi pour toutes ces informations, elles me seront bien utiles. Une semaine ne sera pas suffisant je crois.. Bien cordialement.🙂

Similar discussions

You might also like