Toronto-Montréal avec deux enfants (une semaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour/bonsoir,

J'ai beaucoup lu de questions/réponses sur des personnes ayant ou voulant voyager au Canada, mais aucunes ne correspondent vraiment à mes critères. Nous partons cet été 3 semaines au Canada. Nous arriverons à Toronto. Nous comptons rester 2 semaines à Toronto car nous serons logés chez un membre de la famille, mais la semaine du milieu, nous amierions visiter Montréal, Quebec, Tadoussac ??? Cela serait la 1ère semaine d'août. Sachant que : 1) Nous voyagerons avec 2 enfants de 1,5 et 3,5 ans. 2) Nous ne voulons pas faire de grandes distances dans une journée (maximum 4-5 heures). 3) Nous ne sommes pas fan de randonnées/camping, etc. 4) Nous voulons privilégier des activités qui conviennent à nos enfants (donc pas de musées par exemple) 5) Nous n'avons pas d'idées précises, nous savons juste que nous partons de St-Catherine et ... devons y retourner => un trajet en boucle serait l'idéal. (nous comptons partir 5-6 jours) Quel itinéraire me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos suggestions.
Néfer Globetrotter ·
Alors bonsoir en Suisse,

Oui en effet on a bien vu que votre cas était unique.

Vous arrivez à Toronto et en repartirez et vous ne savez trop que faire avec deux très jeunes enfants pendant la "semaine du milieu".

En une semaine sans vouloir faire de grandes distances dans une journée (maximum 4-5 heures) vous rêvez de vous rendre à Tadoussac tout en voulant privilégier des activités qui conviennent à nos enfants (donc pas de musées par exemple) ?

Voici mes suggestions et j'ai toujours en tête l'âge de vos petits.

1. Pensez d'abord et surtout à l'Ontario qui pourra très bien vous satisfaire.

Vous pourrez profitez des grands espaces (parc et lacs) de cette province pour vous la détente.

Faites venir la documentation d' ontariotravel.net pour trouver des idées d'itinéraires.

2. Si jamais Québec, la ville, vous titillait à ce point, j'opterais pour le train... sans rêver aux trains de chez-vous.

Ps. Il y a un très beau musée pour les enfants à Ottawa-Gatineau et probablement d'autres aussi en Ontario.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Quitter Toronto pour Montréal c'est déjà au moins 5 heures de route . Vous pouvez couper le trajet en arrêtant aux Milles Iles et prendre une croisière .Voiture indispensable .

Mais une fois a Montréal , les trajets peuvent être acceptables. A Montréal allez au parc d'attraction de La Ronde sur le très beau site de l'Ile Ste Hélène, pic -nic possible aussi promenade dans le vieux Montréal .

Ensuite vers Québec , 2H30 de route . Ainsi de suite jusqu'à Tadoussac.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA Samedisoir ·
Merci pour ces réponses.

J'avais pensé qu'on pouvait s'arrêter à Gananoque sur le chemin afin de ne pas faire d'une traite le chemin entre Montréal et Toronto. J'aurai bien voulu voir les baleines et la ville de Montréal; mais je vais regarder ce que l'ontario offre (je pense pleins de choses) et éventuellement reconsidérer le voyage jusqu'au Quebec.

Le train est une bonne option, mais nous louerons une voiture. Bien plus simple pour partir/arriver dans notre famille.
SA Samedisoir ·
Merci pour votre réponse.

Je vais aller voir ce qu'on peut faire aux Milles Ile. J'avais pensé m'arrêter à Gananoche, mais la proposition des Milles Ile a l'air plus intéressante ?

Nous voulions aller jusqu'à Tadoussac pour voir les baleines ... est-ce que ça vaut vraiment la peine d'aller aussi loin pour ça ? Il n'y aurait pas plus près ?

Peut-être que je devrai réduire ma boucle et ne faire que Montréal ?

Il me vient d'autres questions alors ... ça vaut la peine de pousser jusqu'à Quebec ?

Merci d'avance pour votre aide.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour votre réponse.

Je vais aller voir ce qu'on peut faire aux Milles Ile. J'avais pensé m'arrêter à Gananoche, mais la proposition des Milles Ile a l'air plus intéressante ?

Nous voulions aller jusqu'à Tadoussac pour voir les baleines ... est-ce que ça vaut vraiment la peine d'aller aussi loin pour ça ? Il n'y aurait pas plus près ?

Peut-être que je devrai réduire ma boucle et ne faire que Montréal ?

Il me vient d'autres questions alors ... ça vaut la peine de pousser jusqu'à Quebec ?

Merci d'avance pour votre aide.

Je n'ai jamais été voir les baleines mais je ne crois pas que c'est possible d'en voir en allant moins loin . Et puis sont elles toujours au rendez-vous ? Ne faire que Montréal ? Voir Québec ? Deux villes très intéressantes et très différentes. Mais il faut faire des choix 😕

Mais il y a tant a voir entre Québec et Tadoussac , la région de la Malbaie , de toute beauté . De même qu'en face sur la rive sud du fleuve , des villages et des paysages magnifiques. Je connais pas beaucoup la région autour de Toronto mais je ne crois pas que ce ça vaille deux semaines . Mais la famille.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour, L'été dernier, nous nous étions arrêtes à Gananoque pour faire la croisière des Mille Iles (voir lien dans la signature). Aller jusqu'à Tadoussac juste pour apercevoir quelques dos de baleine, ça fait beaucoup de kilomètres. Par contre si vous allez à Montréal, montez jusqu'à Québec car c'est proche et Québec est une ville magnifique. Mais, il y a certainement un tas de choses intéressantes à voir en Ontario sans faire trop de kilomètres. Bonne journée
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
SA Samedisoir ·
bonjour,

A force de lire les réponses et regarder un peu mieux, je me dis que nous allons seulement faire Montréal -Quebec avec visite alentours (Mile Iles entre autres et ....)

En effet, pour Toronto, on a déjà pas mal d'idées : zoo, legoland, safari, viste de la ville et ... les chutes bien sûr ! 🙂 Le but, n'étant pas forcément d'être occupés tous les jours... on est en vacances quand même !😛

Par contre, si vous pouviez m'aider pour me dire ce qu'il y a de chouettes vers Montréal - Quebec ... ça serait gentil.

merci d'avance pour vos contributions.
WA Wallis06 Veteran ·
Moi, je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider car nos filles avaient 11 et 13 ans donc rien à voir avec l’age des vôtres. A Québec et Montréal, nous avons surtout visité les villes.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
FA Fafa84 ·
L'an dernier, entre Montreal et Quebec on avaient fait étape au gite du maudit francais a Pierreville, nous y avions fait une balade en foret avec un guide indien génial, puis il nous avait fait visiter une cabane a sucre et puis nous avions fait une belle balade en bateau dans des îles sur le fleuve , je pense que ça pourrais vous plaire par contre le sentier dans la foret est pas très long mais avec les enfants il faudra peut être être équipé d'une poussette ou d'un sac a dos

Il te faudrait peut être voir avec eux ce qu'ils en pensent avec les enfants

Bonnes vacances

fafa
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous êtes en train de prendre les bonnes décisions. Je tiens compte dans mes réponses de l'âge de vos enfants qui vous accompagnent.

Pour Mtl, une suggestion, le plus vieux aimerait sûrement une visite au Biodôme.

À Toronto: il y a les Îles : http://www.toronto.ca/parks/island/

Le but, n'étant pas forcément d'être occupés tous les jours... on est en vacances quand même !

Tout à fait d'accord.

Similar discussions

You might also like