Une semaine à Ngapali (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour , nous avons prévu , mon mari et moi de rester une semaine sur ngapali après avoir fait un circuit de 15 jours en Birmanie, j aimerais savoir si c est un bel endroit pour se reposer? Les plages sont elles belles? Et il y a t il des choses à faire ou à voir? Et enfin, pouvons nous louer des scooters?? Je vous remercie par avance de tout vos conseils et idées et astuces qui seront les bienvenue !!!!!
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Marie Ange. Tu ne précises pas à quelle période tu y vas mais je suppose que la météo y sera. Nous avons également terminé notre séjour Birman par trois nuits à NGapali. C'est un endroit magique mais pas non plus paradisiaque. Nous y étions en pleine saison, en Janvier et pourtant la plage était le plus souvent déserte ( et c'est tant mieux). Idéal pour la farniente, les resorts sont nombreux mais assez inégaux en qualité. Privilégier au plus loin de l'aéroport, la plage est plus jolie. Typique également les quelques "restaurants" sur la plage, avec poissons et langoustes qu'il faut tester. Aux alentours, peu de choses à visiter, mais tu tombes tres rapidement sur le village de pêcheurs, dans la " vraie" vie birmane. Au final, NGapali est une station balnéaire à la sauce birmane, rien à voir avec ce que tu peux trouver en Thaïlande, mais un réel plaisir après un road Trip mouvementé dans le pays. De là à y rester une semaine .... Quatre jours nous ont suffit , et ont permis de dégager du temps ailleurs . Sur mon profil, le lien de mon carnet de voyage . Amitiés
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
PI Piki1 Regular ·
Bruno, Tout d abord un grand merci! Nous partons mi février et nous serons donc à ngapali début mars.aurais tu un ou deux à me proposer? Et une dernière petite question, nous avons prévu 2 nuits à yangun en arrivant et une nuit en repartant , peut être vaut il mieux enlever une nuit à Ngapali et en rajouter une yangun ? Encore merci. Cordialement
Euuuuh, avec plaisir, mais un ou deux quoi ? 😜 Deux nuits à Yangoon c'est bien, tu as prévu quoi pour le reste ?
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
PI Piki1 Regular ·
😂😂desolee😂😂je voulais dire un ou deux hôtels à me proposer à ngapali !!merci😉
Je me doutais ...Sans hésiter le bayview, sauf que ça coûte un bras ! Mais les prestations et la situation de l'hôtel est à la hauteur... En fait, j'ai vu sur ton profil que tu est allée à kho samui et à Phuket , et nous avons ca en commun !! Ne t'attends pas à trouver la même chose à NGapali, c'est beaucoup plus .... Sommaire. C'est pour ça que je préconise un séjour plus court pour profiter d'autres merveilles que la Birmanie pourra t'offrir.
Et concernant la location de scooter, il y en quelques uns à NGapali, mais sache que les étrangers ne sont pas assurés en Birmanie. Sinon, tu as comme à Bagan la possibilité de louer un ebike, petit scooter électrique.
DA DanyMichel Veteran ·
Bonsoir Piki,

Avant de poursuivre notre voyage en Thaïlande, nous avons terminé notre périple de 3 semaines en Birmanie, cette année (fin février) par 5 nuits à Ngapali.

Nous avons beaucoup aimé. Plage très longue, tranquille, baignade agréable et notre hôtel, sur la plage. Nous avons séjourné au Linthar Oo Lodge, dans un joli bungalow en bois (wooden bungalow), très propre, avec 1 grand lit super confortable + 1 lit simple. Salle d'eau immaculée (avec du vrai savon). Nous n'avons jamais allumé la clim et préférions laisser la fenêtre ouverte (moustiquaire) pour entendre le bruit de l'océan. Nous n'avons pas regretté une seule seconde d'y avoir passé 5 nuits. L'hébergement est cher à Ngapali, mais nous avons quand même réussi à négocier en direct un peu le prix de notre chambre (90 USD/nuit, pdéj inclus, au lieu de 100 USD).

A 5 minutes à pied, sur votre gauche, sur la plage, toute une série de petits restos (c'est là qu'on a le mieux mangé en Birmanie et pas cher du tout; les cocktails y étaient délicieux aussi et très bon marché). En cherchant un (tout) petit peu, je peux vous recommander un ou deux de ces petits restos (surtout un où nous sommes aller manger 4 soirs sur 5, tellement c'était bon et que l'ambiance y était souriante et familiale).

Nous avons loué un scooter sur la route principale, sans souci (cela faisait du bien, ce n'est pas possible à beaucoup d'endroits en Birmanie) et avons été visiter le marché de Thandwe, ainsi que les villages de pêcheurs sur la côte.

Nous avons aussi fait une balade en bateau (journée) avec le "Captain" (un Birman connu de tous qui propose ses services sur la plage, il porte une casquette rouge). Balade super sympa, baignade, pêche si vous le souhaitez et un repas succulent à midi (crevettes géantes, poisson grillé, le tout ... mmmmmhhhh).

Je vous mets ci-dessous quelques photos de l'hôtel et de notre resto préféré !
Dany
PI Piki1 Regular ·
Bonjour, super et merci pour tout ces conseils!! Pouvez vous me donner le nom de ce restaurant qui a l air extra? Quand vous parlez de scooter, c était des ebike ou dès scooter ? Parce qu on m a dit qu on était pas assurés et donc.... Plutôt déconseille !!!. Encore merci
DA DanyMichel Veteran ·
Rebonsoir,

le nom du resto est affiché sur la 4ème photo (Sunset View). A ne pas confondre avec le resto voisin qui s'appelle ... Sunset View aussi (débile, mais c'est ainsi !).

C'est bien un scooter que nous avons loué. En ce qui concerne l'assurance, en Asie, il n'y en a quasi jamais (à moins que vous ne louiez à votre GH, alors le scooter est parfois assuré, mais c'est rare. Le principe est "qui casse paie"). A Ngapali, c'est calme, à Thandwe aussi, donc pas de soucis de circulation.

A Bagan, nous avons loué 2 e-bikes.
Dany
PI Piki1 Regular ·
Super merci . Bonne journée

Similar discussions

You might also like