Une semaine au Pays de Galles en solitaire (nature, randonnées)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Pour les intéressés et étant donné qu'il n'y a que peu d'infos sur le Pays de Galles, j'ai rédigé un carnet agrémenté de photos disponible sur mon site. A la fin, j'ai mis des infos pratiques

http://www.journauxdevoyages.com/category/wales

On entend peu parler de ce « pays », excepté lors du Tournoi des VI Nations en rugby.

Pourtant, j’ai eu envi d’y faire un tour, surtout depuis un super séjour en Ecosse, plus au Nord.

Au niveau géographique, le pays est assez vallonné et même si les montagnes ne sont pas hautes (Snowdon a 1085 mètres), elles sont proches de la mer. La mer est omniprésente, ce qui en fait un pays côtier et plusieurs péninsules se détachent. Tout ça laisse penser que des merveilleux paysages s’y cachent. Et le séjour effectué ne démentira pas !

J’avais donc envi d’aventures en solitaire, de profiter de la nature pour prendre un grand bol d’air frais: 8 jours de road-trip du Nord Ouest au Sud en passant par l’Ouest, depuis Liverpool jusqu’à Bristol en Angleterre. Au programme : excursions en montagne, ballades sur les côtes sauvages, visites culturelles et rencontres avec les autochtones.

Amicalement
Journaux de Voyages: Le voyage et c'est déjà bien assez !
GA Gabu1909 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce carnet, très intéressant. J'ai aussi visité l'Ecosse il y a un an et j'ai adoré. Au niveau paysage spectaculaires, est-ce que le Pays de Galles (beaucoup moins réputé) vaut l'Ecosse ?
Bastien
NI Niouss Regular ·
Bonsoir et merci pour votre commentaire.

je suis aussi allé en Ecosse, avant le Pays de Galles, et d'ailleurs ça avait été une des raisons pour laquelle j'y suis allé 🙂 J'avais aussi adoré l'Ecosse et d'ailleurs sur mon site, il y a aussi un carnet de voyage même si les photos sont moins réussies.

Au niveau des paysages spectaculaires, c'est différent, le pays de galles est plus doux, mais c'est quand même très beau. Le mélange montagne/mer est aussi marqué qu'en Ecosse, surtout au Nord, autour du parc Snowdonia. C'est aussi sauvage qu'en Ecosse et aussi tortueux ! En dehors, c'est moins vrai. Encore je n'ai vu qu'une petite partie du PdG. Les côtes du Pembrokeshire assez plates ont quand même ici et là des petites collines proches, mais c'est très sauvage et MAGNIFIQUE. Surtout la plage de Marloes Sands qui est une tuerie sans nom 😉 ça se rapproche pas mal de ce qui se fait en bretagne. L'ecosse est plus "brut" et plus montagneux, mais disons que c'est tout de même assez similaire.

Si vous y allez, vous ne regretterez pas, faites des randos. et d'ailleurs c'est un peu ce qui m'avait manqué en Ecosse, on a fait que peu de randos.

N'hésitez pas si vous avez des questions !
Journaux de Voyages: Le voyage et c'est déjà bien assez !
PU PureFreedom ·
Bonjour, Ayant découvert la région du Snowdon via un autre blog de voyage, je cherche à aller y randonner mi juillet cet été. (weekend du 14, soit 4 jours). Je pense atterrir à Liverpool. Qu'y a-t-il à voir dans cette ville ? Merci ! Freedom

Similar discussions

You might also like