Nous faisons un TDM de 8 mois et serons en Australie 3/4 semaines vers decembre/janvier. Le planning des visites est prêt par contre, nous souhaitons nous poser pour une semaine de vraies vacances avant d'attaquer l'Asie. Nous arriverons à Brisbane, nous sommes avec 3 enfants (14, 11 et 9 au moment ou nous serons là bas). Que me conseillez vous ? L'agence de voyage me parle de Noosa ... mais moi ça me parait très "prout prout". Et Byron Bay ... Bref, pour vous éclairez, en France, on est plutôt adepte de Hossegor que St Trop. Merci d'avance pour votre aide si qn connait ces coins.
Une semaine de plage en Australie: où?
by Cecile49
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous faisons un TDM de 8 mois et serons en Australie 3/4 semaines vers decembre/janvier. Le planning des visites est prêt par contre, nous souhaitons nous poser pour une semaine de vraies vacances avant d'attaquer l'Asie. Nous arriverons à Brisbane, nous sommes avec 3 enfants (14, 11 et 9 au moment ou nous serons là bas). Que me conseillez vous ? L'agence de voyage me parle de Noosa ... mais moi ça me parait très "prout prout". Et Byron Bay ... Bref, pour vous éclairez, en France, on est plutôt adepte de Hossegor que St Trop. Merci d'avance pour votre aide si qn connait ces coins.
Byron Bay c'est sympa en effet, pas mal de vieux hippies mais il y en a aussi pour tous les gouts avec des trucs super luxe. Les plages du parc national en allant vers le phare sont tres belles. Par contre, decembre/janvier il pleut souvent dans ce coin la et pas des petites pluies...un autre endroit tres sympa et beaucoup plus tranquille que Byron Bay c'est North Strabroke island a 1h de ferry de Brisbane. Possibilite de mettre la voiture sur le ferry. Les plages sont tres belles, il y a une petite crique magnifique, eau turquoise, sable blanc et calme, parfait avec les enfants car sinon, comme partout sur la cote est, les plages sont assez dangereuses.
ce n'est pas la bonne saison comme dit par ailleurs pour se promener autour de brisbane.
j'étais encore la semaine dernière à noosa que j'aime bcp. Le prout prout français n'existe pas en australie, ce n'est pas le genre du pays.
si vous maintenez vote séjour dans ce coin, plus modeste est la station de coolum beach qui est bien tranquille avec une jolie plage comme tous les sites de bord de mer sur la sunshine coast. Sinon regardez Caloundra qui est bien plus importante mais avec bcp de charme.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Oui, ce n'est pas la bonne saison pour y aller, mais l'eau est chaude.
Je rjoins l'avis ci dessus, il y a aussi Moreton island ou Rainbow beach qui est un petit Noosa moins fréquenté..
A cette saison tu as intérêt a descendre vers le sud, au moins jusque Byron, voir South West Rocks, bien moins prout prout et presentant l'avantage d'avoir une plage orientée Nord, idéalement, sur la côte Est, je te recommanderais Jerwis Bay au Sud de Sydney, le billet Brisbane Sydney AR coûtant 100 $.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Voilà les constatations moyennes météo près de Brisbane, il pleut beaucoup plus en été et il fait souvent étouffant.
Bien sûr, c'est aléatoire, mais à cette saison, il n'est pas rare de voir une dépression pourrir une semaine entière.
Il est intéressant de noter que pour Sydney, c'est également à cette période de l'année qu'il pleut le plus...
Plus tu vas au Sud, mieux c'est en fait, Melbourne et Adelaïde t'offriront les meilleures chances d'avoir du beau temps.
Encore plus fort, Perth de l'autre côté !
Mais il y a encore mieux, un endroit magique où il fait un temps merveilleux tout au long de l'année, je veux parler de...Hossegore 😉
Mais il y a encore mieux, un endroit magique où il fait un temps merveilleux tout au long de l'année, je veux parler de...Hossegore 😉
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
😎 A se demander pourquoi on part jusqu'en Australie !! On va finalement rester sur la plage de la Gravière et aller boire des mojitos au sea side, et hop !!
Pour l'Australie, je ne peux pas trop changer les dates. On fait Sydney, Melbourne, la great ocean road, kangooro island et on remonte à uluru (en résumé). Et de là, on pensait revenir sur Brisbane pour se poser. Donc soit, on redescend plus au sud, soit on part directement en Thailande et on fait une semaine de plage là bas avant d'attaquer le périple dans les terres. A voir ... Moi je vote pour la Thailande, mais les enfants vont sans doute voter pour l'Australie qui est LE pays qui les fait rêver.
Bon...OK, on oublie Hossegore...
Vu ton projet de voyage, je pense que le plus simple serait d'aterrir à Melbourne, puis GOR KI Centre rouge et seulement ensuite Sydney pour trouver une plage autour de Sydney, Jerwis Bay par exemple, on trouve dans cette baie des plages très tranquiles, on y voit facilement de kangourous, la baie a l'avantage d'être un bon abri sans vagues et avec un sable très fin.
Sinon, un peu plus loin....non, franchement plus loin au sud, près du coin sud Est de l'Australie, il existe un petit paradis perdu, juste à côté d'une ville qui s'appelle Eden ( ça ne s'invente pas...). C'est le Ben Boyd NP, il y a là un camping ombragé à côté d'une plage de sable blanc. C'est absolument génial pour les enfants, on y voit bien sûr des kangourous qui viennent quémander de la nourriture, mais aussi des quantités de goanas, dont certains font dans les 2 m! Avec ça, des wallabies, des oiseaux superbes un peu partout dans les arbres et notamment de très beaux cacatoes de différentes variétés. On peut accéder facilement avec un SUV, pas forcément besoin de 4x4. Beaucoup y vont en camping car ou en voiture normale.

Sinon, un peu plus loin....non, franchement plus loin au sud, près du coin sud Est de l'Australie, il existe un petit paradis perdu, juste à côté d'une ville qui s'appelle Eden ( ça ne s'invente pas...). C'est le Ben Boyd NP, il y a là un camping ombragé à côté d'une plage de sable blanc. C'est absolument génial pour les enfants, on y voit bien sûr des kangourous qui viennent quémander de la nourriture, mais aussi des quantités de goanas, dont certains font dans les 2 m! Avec ça, des wallabies, des oiseaux superbes un peu partout dans les arbres et notamment de très beaux cacatoes de différentes variétés. On peut accéder facilement avec un SUV, pas forcément besoin de 4x4. Beaucoup y vont en camping car ou en voiture normale.

Erwan
Log in first, then come back to this page.