Une semaine de randonnée en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous !

Je ne dispose que d'une semaine de vacance cette été , et je souhaiterai vraiment en profiter pour marcher et découvrir de nouveaux paysages ( chose que je n'ai jamais le temps de faire ) . J'adore la randonnée , mais je ne suis pas une grande partisane de l’effort je préfère de loin marcher à mon rythme et prendre le temps de regarder ce qui'l se passe autour de moi.

J'ai chercher des randonnées à faire mais malheureusement ( ou heureusement) il y en a beaucoup trop pour arriver à choisir. Je cherche donc des témoignages plutôt que des descriptifs sur internet.

Auriez vous des suggestions ? Je souhaiterai si possible varier les paysages, passer dans des villages tout en ayant des traversée de plaines encore assez sauvages. J'avais pensé au chemin de Compostelle, qui me semble être l'idéal pour moi, mais en une semaine je n'aurai pas beaucoup de temps, et je ne sais pas trop quelle partie choisir.

Merci d'avance pour vos réponses ! Laura
Laura PIRION
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Pour une rando en boucle sur 7 jours , pourqoui pas le tour des monts d'Aubrac au départ d'Aumont Aubrac. Pour Compostelle , faut déjà aimer cette ambiance ce qui n'est pas mon cas.

Sinon, mais en ligne la traversée des vosges nord ou sud de remiremont à Munster, plus difficile que l'Aubrac. La traversée du Jura toujours en ligne. Le tour du Morvan en boucle sur 7 jours etc

Le mieux est peut être de regarder les guides édités par la fédération francaise de randonnée pédestre, large choix

Personnelement, j'ai réalisé en Févier le tour de l'Aubrac et en Juin la traversée des vosges en bivouac de remiremont à Munster, ma préférence va à la traversée des vosges compte tenu de la plus grande diversité des paysages

Si cela peut vous aider.

Bonne rando
RO RomainJong ·
Bonjour Laura!

Je suis relativement dans la même situation que toi, 9 jours de dispo consécutif et a la recherche de chemin à piétiner ainsi que d'un compagnon de marche.

De mon côté j'avais émis l'hypothèse du Gr70 - chemin de Stevenson !!!

J'ai relativement le même profil ( 26 ans....etc ) : une grande première pour la réalisation d'un gr mais une grande habitude a la marche et la rando.

Si l'idée t'intéresse .... Je reste disponible.
PI Pironlaura ·
Merci beaucoup capri93 pour ces idées, je vais bien en prendre note =)
Laura PIRION
PI Pironlaura ·
Et bien si j'ai quelqu'un pour marcher avec moi c'est encore mieux à vrai dire. Je suis dispo à partir du 25 ou 26 , je ne sais plus vraiment à quelle date je fini le travail.

Discutons en en message privé =)
Laura PIRION
MA Manon7207 ·
Bonjour,

Je cherche également des personnes pour marcher sur le chemin de Stevenson, suite à un changement de date de vacances mon copain ne peut plus faire cette rando avec moi; Si vous partez fin août je suis partante pour faire quelques jours avec vous( j'ai 30 ans et je ne suis pas une super sportive mais j'aime marcher et profiter des paysages).. Je suis dispo du 25 au 30,

A bientôt ,

Manon

Similar discussions

You might also like