Une semaine à la Réunion du 25 décembre 2009 au 1er janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous , voila je me présente Seb 25 ans et marseillais.

j'ai recu 2 billets GP d'un ami , moi et ma copine avons decidé de partir a la reunion pour une semaine!! en regardant le lonely nous avons un peu vu ce que l'on voulai faire, mais je n'arrive pas a me faire un planning :

_le parapente _le volcan _cascade _paysage _belle plage et une balade en cheval _petite rando (niveau tres faible 😉 )

Sachant que moi et ma copine n'avons pas le permis de conduire , quelle serait "l'endroit strategique" , pour loger et etre pas trops loin de tous en bus ou scooter?

( je ne c'est pas si loué un 50cm3 est judicieux???? )

notre budjet:

pour le logement : 50 euro par nuit pour les repas : 40 euro par jour pour les activitées : 300 pour la semaine🙁

Si vous pouvez me donner un max d'info ou meme un " planning " , meme si je n'aime pas du tous plannifié les choses, mes vu que les prix sont les meme quand metropole faut mieux !!!!!!!!!

Merci d'avance 😛
TO Totodu38 ·
Salut, avons passé 8 jours à la Réunion en Aout avant de nous rendre à l'ile Maurice.Notre budget était plus important, je ne pourrai donc pas te conseiller pour le logement.Pas de voiture, c'est difficile car il va falloir limiter les visites et c'est dommage.Je te fais part de notre voyage malgré tout:avons logé à l'hotel Les villas du lagon, très bien situé, proche des cirques, belle plage même si ce n'est pas le plus intéressant à la Réunion.Une rando magnifique, départ du Maido jusqu'à Roche plate dans le cirque de Mafate avec nuit dans un gite, superbe, rando longue mais géniale(avons 2 enfants de 6 et 9 ans qui marchent bien c'est vrai).S'il y a une rando à faire c'est dans Mafate!!Le volcan, magique, avions pris un guide de montagne, à conseiller car passionné par le volcanisme.Hélico, quel souvenir!Grattez les fonds de tiroirs car c'est vraiment à faire.Ce qui me parait difficile sans voiture c'est que sur les sommets le temps se couvre vite il faut donc se lever tôt, très tôt!!Une semaine c'est court, il faudra sélectionner et revenir!
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

" et marseillais. "

C'est pas grave. 😉

Pour le budget repas ça ira (cari à emporter), mais celui du logement et loisirs je sais pas...

Sans voiture , il va falloir faire avec les transports en commun. Bouger et sélectionner les endroits car la circulation fait perdre du temps aussi.

Vous pouvez prendre un bus jusque Hell Bourg et y faire une petite rando , y passer la journée. http://www.iledelareunion.net/...l-bourgbelouve-1.htm

Pour la mer et la détente je conseille Grande Anse qui est un très bel endroit où passer la journée aussi. (en semaine bien moins de monde). Vous pouvez demander au chauffeur des bus de vous signaler l'arret où vous voulez aller. Pour une ville je conseille St Pierre , le marché le samedi. Ou celui de St Paul , le vendredi et samedi. La Côte Sauvage, le Grand Brûlé, est magnifique .

Pour le volcan, vous pouvez voir pour une excursion par l'office de tourisme, il faut y être très tôt le matin (au volcan) pour la vue.

Cilaos aussi est à faire.

Ensuite pour le parapente et tout j'ignore les tarifs. Essayez des recherches via le net. Mais je crains quand même que votre budget ne sera pas suffisant pour ces loisirs en plus des autres.

Bon séjour.
Choucarde
RA Raguere ·
ici sans voiture dur dur... pour le logt voir sur clicanoo le site du journal de lile mais ça va etre difficile ds ces prix sinon dans les hauts mais la galere pour se déplacer...

Similar discussions

You might also like