Une semaine de road trip en Ligurie (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour chèrs amis voyageurs, Je me permets de revenir vers vous car j'envisage de profiter du printemps une semaine mi avril avec mes enfants de 8 et 15 ans en Italie du Nord. les Cinque terre me tentent particulièrement et je voudrais organiser notre voyage autour de ce site. jour 1 : Nous partons de Toulouse et arriverons à Genes, est il raisonnable de faire cela d'un trait ou nous conseillez vous de faire une nuit à San Rémo. jour 2 ; Génes , vaut il le coup d'y passer une journée entière selon vous jour 3 : Route vers les cinque Terre , avec visite en route de Camogli et Portofino Jour 4: journée au cinque terre en forfait train Jour 5 : en route vers Pise ( les enfants veulent voir la tour ) jour 6 et 7 : Firenze car nous ne connaissons jour 8 consacré au retour. Que pensez vous de cet itinéraire, y a t-i des essentiels dont je suis passée à coté?

je vous remercie pour conseils , toujours les bienvenus quand on part vers l'inconnu.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Une chose m'étonne, vous voulez faire Florence-Toulouse en un jour, mais vous hésitez à faire Toulouse-Gênes en un jour.

Partant de ce fait, je ferais le tour "à l'envers". Du genre Toulouse-arrêt avant Gênes. Route directe à Florence, avec arrêt à Pise pour voir la tour. Puis, je reculerais aux Cinque Terre, avec à la fin, un jour complet à Gênes et une nuit sur place.
Mathilde
MI Mick013 Veteran ·
1/ 8 heures d'autoroute , à vous de voir 2/ oui mais sans musée ni acquarium , sinon il faut plus 4/ mi avril , si ce n'est pas un week end , vous pourrez rouler et stationner sans problème dans les 5 terre où le plus beau , c'est le panorama vu de la route ; en train vous verrez des tunnels 5,6,7 /: rien à dire sinon que la Toscane n'est ni en Ligurie , ni en Italie du nord
KA Kafra Regular ·
merci beaucoup pour votre réponse. Je retiens votre idée, nous ferons un arrêt nuit à imperia ou diana Marina, puis nous irons voir Florence ( c'est dommage d'être si prêt et de ne pas en profiter )sur 2 jours, Pise en nous rendant sur les Cinque Terre et Gênes sur la dernière journée.
KA Kafra Regular ·
Merci beaucoup pour votre proposition de parcourir les Cinque Terre en voiture, cela nous convient bien et en effet, nous y serons hors week end. Est il facile de se garer, y a t'il des parking au pied de chaque village. si nous souhaitons marcher, 2 ou 3h maximum, quel circuit pouvons nous faire dans les cinque terre ?

merci
MI Mick013 Veteran ·
en 1 jour , il n'est pas indispensable d'entrer dans les 5 villages ; le meilleur pour le parking , c'est monterosso , grand parking en bord de mer de là , pourquoi pas faire la randonnée monterosso-vernazza , 3 h aller retour

Similar discussions

You might also like