Une semaine à Rome mi-mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Je compte aller passer une semaine à Rome à la mi mars 2013, comment organise mon temps , y a t il des choses intéressantes aux alentours ?

Merci😉
DI Dice Veteran ·
beaucoup de choses à voir à Rome en une semaine vous pouvez voir pas mal de choses: Colisée, forum Romain misée de la Villa Borghèse aux alentours catacombes, Tivoli et ses villas
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
MA Madapolam Regular ·
tout dépend de tes centres d'intérêt, si tu aimes l'histoire ancienne, tu peux visiter villa Adriana et Ostia Antica qui sont deux très beaux sites archéologiques; si tu préfères la Renaissance, va voir les beaux jardins de Tivoli; si tu aimes les églises anciennes, vois les basiliques hors les murs...mais tu sais, tu n'auras pas trop d'une semaine pour le centre, alors les alentours...
On ne diminue pas son bonheur en le partageant
EU Europetrotte Regular ·
Ne pas oublier le Vatican ! :)
Guide de voyage en Europe : http://www.europetrotteur.com
MA Madapolam Regular ·
bonjour Europetrotteur, 🙂 ma réponse concernait les environs de Rome...le Vatican, je le place "dans" Rome, même s'il est de l'autre côté du fleuve et qu'il est "dans ses murs"; on peut difficilement l'oublier, il faut lui consacrer une journée si on décide d'y aller; on ne le survole pas en 2 heures.

d'excellents guides francophones peuvent vous aider à optimiser votre temps et votre énergie dans les musées et la basilique du Vatican, ou pour d'autres visites, comme les forums antiques, Ostie etc...

pour ma part, j'ai une bonne adresse, que je peux donner en MP, au besoin, pour ne pas faire de publicité sur ce forum. bonne journée à tous
On ne diminue pas son bonheur en le partageant
GJ Gjb Regular ·
bonjour, nous avons passé 5 jours à Rome , vous trouverez le détails de nos visites dans notre récit de voyage. Si nous avions eu 2 jours de plus, nous serions surement allés à Tivoli! mais je suis d'accord, même en une semaine, vous aurez de quoi faire sur Rome tout court ;)
Géraldine
PA PapJ59 Globetrotter ·
http://blogs.crespel.me/italie/category/rome-2007/

Bonjour Hélène,

ci-dessus mon blog avec timing et itinéraires (cliquer sur chaque jour).

Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
FE Fexon Globetrotter ·
Comme le disait un membre de ce forum:

Le nombre de gens qui viennent sur ce forum, y pose une question et repartent sans" tirer la chasse d'eau " est consternant. 😕

http://voyageforum.com/v.f?post=5744525#5744525
CA Capucine18 Globetrotter ·
🙁Bonjour,

Tout à fait de votre avis et une discussion ne suffit pas...il y en a une ...deuxième !!! à qui la personne qui l'a débutée ne donne pas plus d'intérêt !

Bonne journée

Capucine18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Liliane,

Et vous trouvez que dans la deuxième discussion, elle en donne de l'intérêt? A peine un merci et rien pour les autres...

Gjb, se donne la peine de donner un lien...il suffit de lire (enfin de prendre connaissance du contenu) et l'on rétorque....Avez-vous l'adresse et le nom?

De qui se moque-t-on? mais! 🙁

Cordialement.
MA Madapolam Regular ·
vous savez, quand j'ai commencé, il y a des années, à répondre sur les forums de voyages, j'attendais moi aussi un "retour" poli au moins, mais l'expérience m'a montré que les gens usent les services de ce genre de forums comme ils usent de leurs mouchoirs en papier! enfin presque, parce que tout de même, en presque 8 ans de "pratique", j'ai fait quelques belles rencontres virtuelles grâce à des échanges d'informations et quelques-unes se sont transformées en rencontres réelles, on peut même aller jusqu'à dire que deux ou trois ont passé le stade de la "bonne relation" pour celui de l'amitié...courage les uns et les autres, n'en demandez pas trop, semez, semez, il poussera toujours quelque chose...et qui a dit que seules les bonnes graines donnent de belles fleurs😄 mes meilleurs voeux teintés d'un peu d'optimisme pour tous en ce début d'année, à bientôt

madapolam
On ne diminue pas son bonheur en le partageant
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Personnellement je n'attends rien en retour mais c'est quand même un peu ..agaçant que les personnes ne daignent même pas regarder ce que tu lui envoies et dans une autre discussion repose la même question !!!!

Moi aussi j'ai fait plusieurs belles rencontres qui sont devenues pour certaines une grande amitié et ... ce genre de belles histoires compensent (un peu) le manque de savoir vivre de certains !!!

Bonne journée

capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Re,

C'est bien ce que je vous précise ... la deuxième n'a pas plus de réponse que la première !!!!

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Je partage tout à fait votre ressenti, Ce que j'aime sur ce forum ce sont ces belles (et moins belles) rencontres virtuelles, à ces échanges d'idées, d'opinions... On y rencontre aussi des gens formidables qui nous donnent envie de les rencontrer... Comme vous dites, je suis aussi du genre à semer, semer quitte à passer pour Monsieur "j'ai un avis sur tout"...Mais c'est tellement bon d'avoir un retour, et c'est tellement bon de recevoir ne serait-ce un "merci".

Je vous souhaite aussi mes meilleurs voeux pour la nouvelle année...

cordialement
MA Madapolam Regular ·
J'adore votre "j'ai un avis sur tout"!!! on me dit que moi aussi😉

quelquefois il vaudrait mieux se taire, mais il y a d'incorrigibles bavards, d'incorrigibles optimistes, comme il y a d'incorrigibles mal-éduqués...nous ne pouvons pas remettre l'humanité entière sur le chemin de la courtoisie, contentons-nous de la pratiquer, il en restera bien quelque chose🙂🙂 et souhaitons pour 2013 beaucoup de beaux voyages aux forumeurs et à nous aussi!!!!
On ne diminue pas son bonheur en le partageant
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Vous avez totalement raison! je ne m`adresse pas seulement à vous Marie mais à tout ceux et celles qui donnent, émettent des opinions et commentaires même certains avis personnels, des conseils, d`excellents conseils en suggérant des endroits où vous pourrez bénéficier de plus de renseignements possible et il ne faut pas oublier ces merveilleux récits de voyages de plusieurs forumeurs.

Si par nos expériences de voyages, pouvons aider même si ce n`est qu`une minorité de gens, et bien il en restera au moins quelques chose.

Un merci ...c`est si peu cher 🙂

Bonne journée !
GJ Gjb Regular ·
je viens d'aller voir dans votre profil, les discussions que vous avez démarrées... je vois que vous ouvrez souvent des discussions avec les mêmes questions, regardez pour votre voyage au Quebec, 7 posts avec les mêmes questions!? et dans certaines, vous n'avez même pas mis un message suite aux différentes réponses! Alzheimer ??😉
Géraldine

Similar discussions

You might also like