Une semaine à Saidia: visites et balades à ne pas manquer (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour je serai a saidia du 01 07 au 08 07 2009 quelqu un pourrais me donner quelques conseils pour cette semaine meme sur oujda et ses environs pour visites et balades a ne pas manquer. merci d avance
RI Rifdu38 Regular ·
Bonjour je serai a saidia du 01 07 au 08 07 2009 quelqu un pourrais me donner quelques conseils pour cette semaine meme sur oujda et ses environs pour visites et balades a ne pas manquer. merci d avance

En une semaine tu ne vas pas avoir le temps de faire grand chose
PA Pascabou ·
merci pour ta reponse sa va m aider
LA Larab2Crvis Veteran ·
Ca va, à cette date-là, t'arriveras encore à te trouver tes 2 mètre carrés de sable sans difficulté. Alors t'as Oujda pô loin. Perso, c'est pô une des villes les plus kiffantes du Maroc (mais ça n'engage que moi) par contre excellent festival de raï. T'as le marabout de Sidi Yahya pô trop loin (pour le folklore). Ou sinon, si tu peux pousser un peu plus loin vers les montagnes de Béni-Snassen (vers le village de Taforalt, dans la région de Nador) et les gorges du Zegzel (à 5 km au nord de Berkane); c'est le pied si t'es amateur de rando.
LA Larbi55 Veteran ·
bonjour il y a beaucoup a voir va a cote de berkane tu asd les montagne des benni snassen le village de tafoughalte tu as les gorge de l oued zegrel tu as la grote au pigeon et laropte du chameau un endroi merveilleux des grote qui date du paolitique la grote du chameau des stalagmite datant de milenaire la grote de tafoughate tres anciennne et j ai pas fini LARBI
RI Rifdu38 Regular ·

tu atteris sur quel aéroport??? compte tu louer une voiture??? pour ce qui es de la région l'Oriental est une région magnifique qui mélange (Mer, Désert et Montagne) tu as un superbe désert et oasis vers Figuig dans le sud d'Oujda, je n'ai jamais été mais d'aprés les photos que j'ai vu c'est splendide ensuite pour ce qui es des montagnes tu aura l'embarras du choix pour faire des promenades dans les mont du Beni Snassen, plusieurs grotte a visiter, le début des montagnes du Rif du coté de Nador avec le Mont Gourougou Situé à 900 m d’altitude qui domine la Lagune Mar Chica de Nador ainsi que la Grande Bleu ce site est aussi un parc Nationnal avec plus de 1000 hectare de forets mediterranéenne qui peux se parcourir a Cheval ou en quad (Un Francais récement a investi et construit des bungalows de montagne en location hiver comme été et propose des sortis en cheval ou en quad en location). et tu as toute la cote mediteranéenne avec les montagne du Rif qui tombe a pic dans la Grande Bleu trés belle vue Panoramique du coté du Cap des 3 Fourches avec beau fond sous marin etc ..... mais tout ces lieux sont accessible en voiture qui font parti de la région de l'Oriental pour d'autre infos si je peux y répondre n'hésite pas
RI Rifdu38 Regular ·
petite vidéo sur les Gites du Rif http://www.youtube.com/watch?v=hbU--OwTSUs
CH Chakib44 ·
salut l ami.je viens de rentrer d 'un séjour d un mois ds cette magnifique région du maroc.je te suggére un gite tenu par un bourlingueur français et une marocaine prof de français.il s 'agit d une ancienne ferme transformée en centre équestre.elle se situe à 10km de mer et à 10km de la ville de berkane et à 60km de l aéroport d oujda.voici leur site internet.www.marocorientalevasion.com.
...Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles." La vie ne se résume pas aux moments qu' on passe à réspirer, mais bien aux moments qui vous coupent le souffle.
CA Camille3119 ·
Bonjour à tous, je vois qu'il y a de bons voyageurs ici !

Je recherche justement des gens pour faire vivre un espace de partage d'expériences, de photos, etc sur la perle bleue ! Donc si ça vous tente d'en être : Saïdia vacances Maroc
LA Larab2Crvis Veteran ·
La Perle bleue, c'est d'jà pris. Essaie de trouver un truc plus parlant et moins raccolant pour ces constructions sans âmes.

Similar discussions

You might also like