Une semaine à Saint Pétersbourg en février 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, j'envoie ce message comme une bouteille à la mer !! J'aimerai aller à Saint-Pétersbourg une semaine à dix jours en février 2015 et évidemment j'ai plein de questions !!! - Je voyagerai peut être seule, je suis une femme, j'ai 27 ans, est-ce un problème ???? - j'aurai aimé faire du couchsurfing ou encore utiliser Air bnb mais au vu des formalités nécessaire au visa, je me demande si cela est possible et si oui comment faire ??? - comment obtenir ce fameux "vouncher" (invitation délivrée par l’hôtel ou l'auberge), sommes nous de fait, obligé de réserver et payer tous les hébergements avant même le départ ?? --> j'ai l'habitude de réserver une nuits ou deux à l'avance puis d'aller ou le vent me porte (et mon budget aussi) - auriez vous une idée du budget nécessaire (en mode backpacker !!) - les immanquables, les escroqueries, les bons plans, etc..... que vous auriez à partager ! merci par avance Barbara
JE Jeanlejeune Regular ·
En février...vous aimez le froid ?
CU Cuddles Regular ·
Très bonne idée! Les voyages en Russie en hiver sont fabuleux 🙂 Pour la 1ère question, pas de problème (j'ai fait ça à 18, 19 et 20 ans...) Pour le reste, j'avais chaque fois réservé des hôtels ou AJ donc pas de soucis pour l'invitation. Mais sinon, les agences font ça très bien (un peu plus cher certes)... Immanquables (pour une première) : l'intérieur de St-Basile, St Nicolas des Marins, marché sur la Neva gelée, l'église Chesma, la Nevsky prospekt le matin, Ermitage et musée Russe En une semaine il y a le temps d'aller visiter les palais à l'extérieur de la ville aussi. Le métro est pratique, pas compliqué et pas cher.
LI Lindoudou Globetrotter ·
en complément des autres messages

si tu veux dormir par ci par là sans te fixer avant, vaut mieux acheter ton voucher(aussi appelé "invitation" ) auprès d'une agence officielle(par exemple "Russie autrement).Compare bien les prix, il y a parfois des promos!!

une fois ce voucher en poche tu peux demander ton visa et on te demandera plus dans quel hôtel tu descends.En fait l'organisme te tricote un séjour/circuit fictif et que tu verras même pas.

Le voucher est juste un droit d'entrée (et un joli moyen de faire du fric) , rien de concret derrière.

J'ai comme d'autres déjà expliqué le système, utilise la fonction "recherche"

La Russie l'hiver c'est magique !!!!!!!!!
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour Lindoudou,

Tu me diras peut-être que je peux chercher , mais aurais-tu la gentillesse de me dire quel est le prix demandé par Russie Autrement pour me fournir le précieux voucher , sans que je ne réserve de logement , préférant me loger là où je trouve sur place et avoir ainsi une plus grande liberté?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
ah que je suis gentille 😉

http://www.russieautrement.com/invitations_et_visa/invitations/

il y a également "russianconcept"

à comparer

et toutes les boîtes style "action visa" qui s'occupent de tout (voucher+visa)
Merci beaucoup Lindoudou , ce site est vraiment très clair . Expliqué ainsi , cela paraît soudain devenu simple .

Il ne reste plus qu'à trouver une adresse fax où faire envoyer le voucher ( je n'ai pas de fax ) . Sur le forum, j'ai lu , il y a quelques mois que le mail qui confirme l'envoi du fax pouvait suffire si "fax" était bien visible dessus . Confirmes-tu cette info ?
je ne me suis pas foulée.Un coup de fil à la mairie(petit village) en disant qu'ils

allaient recevoir un fax, lol
Ah oui, d'accord . Je peux donc le faire envoyer à une personne de mon entourage .

Merci pour toutes ces infos !
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Comme tu es belge, il existe aussi cette société http://www.visaexpress.be/ tu peux éventuellement téléphoner pour avoir tous les renseignements mais c'est très simple. Tu n'as pas besoin de fax, ton invitation sera, en principe avec le n° de fax, que tu recevras par mail. Ne pas oublier pour ta demande de visa d'avoir une assurance couvrant la période en RUSSIE , de ton invitation. (voir sur le site vhs Belgique) Il vaut mieux prendre rendez-vous pour la demande de visa, soit vhs Belgique (Bruxelles ou Antwerpen) ou l'ambassade. Le formulaire de demande de visa se fait en ligne. Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
Merci, Je viens de regarder ....si je comprends bien , pour un visa de 14 jours , cela fait 125 euros ( 65 pour le Consulat et 65 pour les "Services") et il faut fournir un voucher en plus de toute façon . Est-ce parce qu'il s'agit d'un service express ? Pourtant pas si express que ça ( 7 à 10 jours ouvrables ). Où est l'intérêt de passer par ce service ?
BA Bablabab Regular ·
Merci à tous pour vos conseils !! J'ai hâte de partir ... Un dernier besoin : quand est-il des vêtements adéquats à cette saison là-bas ??? Avez vous des conseils et des bons plans (car j'aimerai ne pas avoir à trop investir, quitte à aller dans l'occasion, la seconde main !!) pour le manteau mais aussi le bas et les chaussures !?! Merci encore pour tous vos super messages !! Barbara
CU Cuddles Regular ·
Veste de ski + technique des couches en bas et en haut + gants de soie sous les gants 😉
j'ai gelé des pieds! mon conseil:porter des chaussures trop grandes et pouvoir caser plusieurs paires de chaussettes.Des moon-boots s'il le faut

grosse doudoune ou anorak de ski

Similar discussions

You might also like