Semaine Sainte au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MJ
Je pars pour le CR en pleine semaine sainte au CR, j, aimerais savoir si ya des choses spécial à savoir sur cette semaine ou les seuls choses qui changent sont les fêtes qu'il y aura. Je me demandais aussi si les activités normal genre plonger sous-marine les volcan et parcs nationaux.

Merci pour vos précieux renseignements.
GU Gumpballoune ·
Je ne comprends pas trop ta question mais je vais essayer d'y répondre. Le Costa Rica est un pays très croyant. Les fêtes saintes y sont respectées. Il y a plusieurs choses à voir et à visiter mais il faut éviter à tout prix les «tourist trap». Tu paie plus chers que les costariciens pour voir des endroits qui sont gratuits....
MJ Mjqanonymous Regular ·
Ce que je voulaos dire, ses que j'ai lu que durant cette semaine plusieurs attraction ou autre sont fermer. Genre ya les banques qui sont fermer quelques journée et je me demandais si cela pouvais affecter les loisirs genre plonger sous-marine, les parc nationaux et autres.
AL Alban2 Regular ·
salut oui, la majorité des banques sont fermées, et faut savoir que durant cette semaine, bcp de costariciens vont sur la cote, donc plages blindées... Sur certaines distances en bus, penser a reserver avant...
AN Anangelaway Regular ·
Bonjour!

La Semana Santa n'affecte en aucune façon la régularité des prestations de services touristiques, bien au contraire!!! Effectivement, dans le domaine public, tout le monde est en congé. Le Semana Santa se déroulera entre le 4 avril et le 16 avril, bien souvent ils font un pond quelques jours avant le weekend. Quoi qu'il arrive, Semana Santa ou non, de nombreux parcs nationaux sont fermés le lundi. Il te faut bien vérifier et calculer avec ton itinéraire.

Et il est vrai que c'est une semaine chargée, car ce sont les vacances les plus importantes pour les costariciens. Saches que les tarifs pratiqués à ce moment-là correspondent au tarifs de haute saison, essentiellement concernant les hôtels, et il est fortement recommendé de réserver à l'avance pour cette période effectivement.

Bonnes Vacances!!!

Catherine.
Fascinée... très souvent. ;)
MJ Mjqanonymous Regular ·
Merci de tes informations,

Je voulais savoir les dates exactes puisque sur le site de mon fournisseur pour les billets d'avion il est dis que la semaine sainte se passe du 20 au 27mars. Donc je me demandais si les dates que tu évoquais était peut-être une autre semaine de fêtes?
AN Anangelaway Regular ·
Bonjour!

Écoutes, non... En réalité, je viens de verifier sur des sites d'hôtels rapidement pour 2006, et c'est en fait du 10 avril au 16 avril. Certains hôtels la prolongent en terme de tarifs, il faut bien verifier leurs dâtes en tous cas. Les dâtes, me semble-t-il changent d'une année à l'autre, comme Pacques pour nous non? ou la la... Tu m'as fait drôlement douté, à moins que ce que je vois sur ces sites-là n'est pas à jour...? Si c'est le cas, j'en suis navrée.
Fascinée... très souvent. ;)

Similar discussions

You might also like