Une semaine au sud-est du Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous, je prépare un petit voyage d'une semaine au Maroc. J'aimerais allez visite le sud est pour voir le désert. Mon avion atterri a Marrakech, et j’aimerais me rendre jusqu’à Erfoud, et par la suite sois revenir a Marrakech ou monter jusqu'a Fes...Je sais que ces beaucoup de distance, mais ces ce que j'ai envie. J'ai beaucoup de difficulté a trouver sur le déplacement jusqu’à la. Alors, quelle son les meilleur façon de voyager, autobus ou louer une voiture. Es-ce dangereux?, Sinon ji serai en juillet début aout. Mercii
SO Soju Veteran ·
Le mieux c'est de louer une voiture surtout quand on dispose de peu de temps et qu'on a envie d'en voir un maximum. Ensuite, il faut savoir que vous allez avoir très, très chaud...
SOJU
CA Cambrousse Globetrotter ·
sinon tu as des bus au départ de marrakech, avec surement une ou deux correspondances. rien de direct. mais ce n'est pas difficile, une fois sur place. au Maroc, on va partout facilement.

ensuite tu en as aussi qui vont sur Fes

mais sur que c'est plus long qu'en voiture de location....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Si si, il y a un bus direct Marrakech-Merzouga, tous les jours (départ vers 8h30, arrivée vers 20h30 - idem pour le retour). 12h de route avec les pauses. 250 dh (22 €)

Il y a aussi un bus direct Fes-Merzouga quotidien (je ne sais plus les horaires, mais je crois que c'est voyage de nuit, pour l'aller comme pour le retour).

Tous ces directs sont assurés par Supratours, et ont un arrêt à Erfoud.

J'ai souvent fait le trajet Marrakech-Merzouga en bus. J'apprécie vraiment ! Se laisser porter et regarder ces superbes paysages (magnifiques tout du long), moi, ça me va très bien ! Surtout quand on voyage seul-e, c'est pas terrible de louer un voiture : je trouve ça cher et fatiguant.

Tout dépend de comment chacun vit les transports en commun.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
EL Elhine Globetrotter ·
info complémentaire, et importante : Fin juillet, c'est la fin du ramadan (autour du 27 juillet). Les transports en commun sont particulièrement perturbés pendant 2-3 jours à ce moment-là.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
CA Cambrousse Globetrotter ·
ok ! merci de l'info. comme j'ai fait par petit bout, ..... et là j'ai cherché sur ctm et supratours (???), mais jusque Arachidia et rien vu de direct; j'ai du mal cherché. "J'ai souvent fait le trajet Marrakech-Merzouga en bus. J'apprécie vraiment ! Se laisser porter et regarder ces superbes paysages (magnifiques tout du long), moi, ça me va très bien ! Surtout quand on voyage seul-e, c'est pas terrible de louer un voiture : je trouve ça cher et fatiguant".

je te cite moi aussi j'aime prendre les bus 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EL Elhine Globetrotter ·
J'ai eu le même doute que toi en mai avant de partir au Maroc : impossible de trouver le Marrakech-Merzouga sur le site Supratours ! Mais je le confirme : il existe bien ! Je l'ai pris fin mai. Et j'ai découvert à Merzouga qu'il y avait aussi les direct Merzouga-Fes.
... là-bas si j'y suis...
VE Vero3000 Regular ·
Si c'est la fin du ramadan, ça va être compliqué de trouver un bus, les transports sont pris d'assaut et les prix flambent...Et tout le monde veut monter dans le bus, dans le taxi.Pas facile!
EL Elhine Globetrotter ·
Le jour de l'Aid, les grands taxis sont même quasi-inexistants jusqu'en milieu d'après-midi !
... là-bas si j'y suis...

You might also like