Une semaine à Tulum avec enfant

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour, je souhaiterais passer une semaine à Tulum en janvier ou février avec mon fils de 5 ans. Est-ce un bon choix pour passer une semaine? Quel hôtel ou pension me recommanderiez-vous (cabanas sur la plage de préférence)? Comment rallier l'aéroport de Cancun et Tulum? Que faire comme sortie, activité à la journée ou demi-journée à proximité? Merci.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour passer une semaine à Tulum c'est bien mais 2-3jours ça suffit surtout qu'il n'y a pas trop d'activités à part les Ruines mais je doute que ça intéresse les enfants. Par contre la plage est belle. Pour ce qui est des cabañas sur la plage c'est peut-être trop orienté routard et avec un enfant je ne sais pas si ça peut convenir. Oui il y a un bus Cancun Tulum je crois bien qu'il y en a un qui part de l'aéroport en tout cas c'est très facile pour y aller Avec un enfant le conseil c'est d'aller à Xel-Ha ou Xcaret aussi
AY Aymilya Regular ·
Bonsoir, merci pour votre réponse. Mon fils est un habitué du camping sous tente, je pense que dormir dans une cabanas ne devrait pas poser de problème, qu'en pensez-vous? Si vous avez quelques bonnes adresses je suis preneuse. D'autre part, j'ai vu que Xel-Ha se situe à une vingtaine de km de Tulum. N'y a t'il pas des bus qui peuvent depuis Tulum nous y conduire pour y passer une journée? Quant à Xcaret, cela me paraît un peu surfait, non? Merci.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour je ne suis jamais allé à Xel Ha et Xcaret mais c'est en bordure de route il doit bien y avoir un bus ADO qui y passe sinon en colectivo et taxi ou excursion ça doit facilement se faire.. de toute façon à Cancun ou Tulum les officines qui proposent des excursions dans ces deux endroits sont légion
AY Aymilya Regular ·
Merci. Recommanderiez-vous une bonne adresse pour hébergement à Tulum? Sinon merci pour ces infos.
MA Mathews Globetrotter ·
hello non je n'ai pas d'adresse en particulier
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

le site Maya de Coba mérite une visite car il y a une belle balade en forêt.

De plus, on peut monter sur la pyramide (42m de haut). Par contre il faut être très prudent pour l'escalade, car je trouve que c'est dangereux avec un jeune enfant, hautes marches, c'est abrupt, à vous de voir sur place. On peut voir des crocodiles dans le lac à l'entrée du site.

Coba est à 40km de Tulum, en bus au départ du terminal de bus. Les sites Maya ouvrent à 8h et c'est mieux d'y aller dès l'ouverture, avant la foule (calme et iguanes)
Jean-Luc
ZI Zizou13700 ·
Bonjour à tous

Nous avons le projet d'aller 9 jours au Mexique en février 2017, avec nos enfants de 4 et 2 ans.

Me conseillez vous le parc Xel Ha ? Est ce adapté à des enfants si jeunes ?

Si vous avez d'autres sorties à nous proposer, n'hésitez pas. Merci par avance.
MI Midounette69 Veteran ·
HellÖÖ

je confirme, Coba et aussi Ek balam, 2 sites magnifiques ! .. j'ai adôôôré

aaaah le mexique me manque [:/]

You might also like