Itinéraire pour une famille avec deux enfants dans le Yucatan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 enfants qui auront 4 et 9 ans pendant notre séjour entre mi-avril et mi-mai ( 3 semaines sur place). Je vous soumet les endroits qui nous plaisent et j'aimerais connaitre vos avis par rapport à ceux-ci. en sachant qu'il nous faudra faire un choix car nous n'avons pas envie de faire un marathon. Vos avis, vont donc nous aider à sélectionner au mieux.

Arrivée à Cancun, où nous avons déjà réservé 2 nuits au centre pour notre arrivée. Nous pensions commencer par Tulum avec plusieurs jours sur place (5-6?) pour rayonner sur les différentes activités (Cénote, parc X-Caret ou Xel-Hal, temple, snorkeling...).

Nous avions également envie de voir Isla Cozumel ou isla Holbox (qu'est-ce qui est mieux?) et aller voir seulement Akumal. Visite de Chichen Itza (avec arrêt d'une nuit en route?) et séjour de plusieurs jours à Mérida pour rayonner ( Puerto Progresso, laguna rosada....). Palenque (Agua Azul) puis retour à cancun. Nous aurions bien aimé aller jusqu'à Oaxaca mais ça nous semble loin pour peu de temps. Si vous avez des remarques , d'autres suggestions, propositions d'hôtel (petit, propre et bord de plage ou piscine) nous serons ravis de profiter de votre expérience.

De plus, j'ai quelques questions d'ordre pratique. En cette saison que mettre dans nos valises (k-way? petite laine...) J'aimerais savoir si il y a beaucoup de moustique et si ils donnent des gilets de sauvetage adapté aux enfants (4 ans) pour les sorties en bateau, kayak...

Merci
EA Earth Regular ·
Alors personne pour nous conseiller? Ca serait sympad avoir des avis, merci
RI Rimouski22 Regular ·
Je n'ai passé que par Cancun mais j'ai passé un mois dans la région de Progreso avec ma famille (2 adulte et 3 enfants de 3, 5 et 8 ans). Nous avons logé dans une villa louée à Chixculub en 2008. Pour les vêtements, je ne crois pas qu'il sera nécessaire de prévoir des vêtements chauds car même en janvier, nous n'avions besoin que de shorts et chandails courts. En janvier, il n'y avait pas d'insectes sauf des guêpes plutôt agressives à certains endroits. Mérida est une très belle ville coloniale. Les enfants ont adorés la balade en calèche (très abordable) dans les rues de la ville et le petit zoo(gratuit). Les incontournables dans le secteur : le site d'Uxmal, la réserve de Celestun (en bateau : flammands roses, mangroves, forêt pétrifiée), l'Hacienda Sotuta de Peon (visite des installations de transformation de l'heneken et de l'hacienda, repas typique, visite de la plantation et baignade dans la cenote que nous avons eu juste pour notre famille pendant 1 heure le tout avec guide en français), les grottes de Lol Tun et l'excursion de pêche au départ de la Marina Silcer à Chixculub (quoique dispendieux). Le site de Dzibilchaltun est également bien de même que la ville d'Izamal. Pour les gilets de sauvetage, nous avions apporté les nôtres pour les enfants et nous les avons utilisés car ils ne sont pas disponibles partout. Se déplacer au Mexique est plus long qu'ici. Surtout avec des enfants, ne jamais prévoir plus de 250-300 km par jour si vous voulez bien en profiter. Nous arrivons tout juste de la Côte ouest du Mexique où nous avons visité Puerto Vallarta, Tequila, Guadalajara, Morelia, Patzcuaro, Uruapan, Zihuatanejo et Acapulco. Profitez bien de votre voyage et n'hésitez pas à me poser des questions plus spécifiques si vous le désirez. J'espère que mon message vous aura aidé un peu.
Aurai-je assez d'une seule vie pour tout voir ?
EA Earth Regular ·
Merci Rimouski,

pour ces bons plans et bons conseils. Est-ce que vous avez les coordonnées du guide français pour la visite de l'hacienda et le reste du tour? Avez-vous loué une voiture? si oui quel prix faut-il compter par jour tout compris? et peux-t-on louer les sièges autos? J'ai lu qu'à Merida par exemple il y a beaucoup de circulation et bouchons et que les parking sont difficiles à trouver?
AL Alex31s Veteran ·
Bonsoir,

Je suis partie au Mexique en avril 2010 avec mon fils qui avait 3 ans et demi et je suis allée à Playa del Carmen Etant seule, je ne me suis pas lancée dans la location de voiture, alors j'ai pris les bus (ADO) Nous somme restés 10j sur place et avons fait : - Coba - Tulum - Chichen Itza - Valladolid

J'ai alterné plage et visites pour éviter de passer trop de temps dans les transports et donc pour profiter aussi des vacances. J'aurai souhaité passer plus de temps à Tulum car j'ai trouvé que les plages et la mer étaient plus belles (mais il y a moins de choses à faire le soir) La plage de Playa del Carmen est vraiment très grande, donc on n'était pas les uns sur les autres : vraiment top

Par contre il faisait très chaud, attention au coup de soleil !!

A Coba, tu peux louer des vélos pour visiter le site.

Bonnes vacances
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
RI Rimouski22 Regular ·
Bonjour, Pour la visite de l'Hacienda, nous nous y sommes rendus par nos propres moyens. La visite guidée étant offerte sur place en français et incluse dans le coût d'entrée (100 $ US pour 3 adultes et 3 enfants). Je te laisse un lien car je crois qu'ils offrent également le transport au besoin : http://www.haciendatour.com/ . Pour nous déplacer, nous avons utiliser une voiture de location. Tu peux compter environ 800 $ US pour un mois incluant l'assurance autrui (les cartes de crédit, comme la nôtre offre souvent l'autre portion) pour une voiture compacte. Il est habituellement possible d'avoir des sièges d'auto pour enfant mais je ne sais pas dans quel état car j'avais apporté le mien... Les normes ne sont pas du tout les mêmes au Mexique. Le transport en commun est très bien développé là-bas et nous mène pratiquement partout mais personnellement je préfère l'indépendance d'une voiture avec les enfants. Attention si vous réservez à l'avance car le tarif que l'on vous donne est habituellement un estimé des coûts qui doublent finalement une fois sur place tout en vous enlevant la possibilité de négocier. Vous aurez de meilleurs prix en négociant directement avec les diverses agences une fois arrivés. Pas de traffic monstre à signaler du côté de Mérida et pas de bouchon non plus. Rien de pire que dans les autres villes de la même envergure que j'ai visité jusqu'à maintenant au Québec comme ailleurs. Le seul problème est de s'orienter dans les carrefours giratoires à 6 accès. Pour le stationnement dans le centre historique, nous avons privilégié les stationnements payants (qui sont tout de même assez nombreux) où pour quelques dollars, la voiture est en plus surveillée.
EA Earth Regular ·
Merci beaucoup Rimouski pour ces infos complémentaires qui me seront bien utile. Si quelque chose d'autres vous reviens en tête, je suis preneuse🙂. Bonne fêtes (vacances) de Pâques.
MA MawieT ·
Bonjour,

Nous avons passé 10 jours au Yucatan l'été passé avec nos enfants qui avaient 3, 5 et 7 ans l'été passé. Nous avons fait Cancun (centre de la ville). Pas très intéressant, mais nous sommes allés à la plage à Isla Mujeres, eau peu profonde, super pour les enfants!

Tulum aussi est super. Nous avons logé dans le village, à la Villa Matisse, dame très gentille qui parle un peu français, petit "bed and breakfast" très abordable. Pour aller à la plage ou visiter les environs, on prenait le taxi. Akumal a une belle plage.

Ensuite, on est allé à Izamal, petit village très agréable, à l'hôtel Macanche, qui a une belle piscine et où les repas sont délicieux! Les petits bungalows ont des cuisinettes. Pour s'y rendre, et pour le reste du séjour, on avait loué une auto, très pratique pour visiter Chichen Itza, Coba... Le cenote de Yokdzonot est peu connu, mais l'accueil est très chaleureux! On a poussé jusqu'à Celestun, où on n'a pas vu de flamants roses (il y avait eu trop de pluie, ce qui brouille l'eau semble-t-il), mais les enfants ont adoré le tour de bateau dans les Mangrove!

Vraiment, je vous conseille Izamal au lieu de Mérida, c'est tout près, vous pourrez visiter les mêmes choses, et c'est un endroit très agréable où on prend vite ses repères. Les touristes n'y passent souvent qu'une heure ou deux en autobus, et pourtant, l'ambiance est très chouette! Et l'hôtel est très abordable pour ce qu'il offre. Vous pourrez faire un beau tour de calèche pour visiter en détails le village.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! En tout cas, c'est une région que nous avons adorée!
DJ Djawal Regular ·
Est ce que quelqu'un avait dejà fait un détour en commençant par le sud (point de depart cancun) et et d'arriver le nord (genre tijuana ou laredo)???et ce que c'est possible d'arriver à une ville et le vol retour par une autre??(c'est plus chér ou moins chér qu'un allé retour de la meme ville??), c'est un peu marathonien mais ça a le sens de l'aventure. merci à vous. Desolé Earth si j'en ai profité de votre discussion pour avoir des informations.merci d'avance.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
RI Rimouski22 Regular ·
J'arrive du Mexique où je suis arrivée à Puerto Vallarta et repartie d'Acapulco. Pour ce faire, j'ai réservé d'une manière distincte deux vol simples avec deux compagnies différentes. Après de nombreuses vérifications à l'aide du site d'Expedia, c'était vraiment la manière la plus économique. Un vol aller-retour avec la même compagnie me revenait à près de 200 $ de plus par personne qu'en réservant de manière indépendante.

Au niveau des billets d'avion, c'est en général le volume de déplacement entre deux destinations qui détermine le prix. Il vaut souvent la peine de pousser un peu la recheche. Pour moi, par exemple, un départ d'Ixtapa comme prévu initialement me revenait à environ 200 $ de plus par personne (et nous sommes une famille de 5) pour seulement 250 km de route. Ça vaut souvent le coup d'adapter le trajet pour utiliser les trajets à plus haut volume et en plus, ça nous permet de voir du pays !
DJ Djawal Regular ·
par exemple pour le circuit se serai en bus ADO , s'arreter deux jouir en chaque ville par exemple de cancun vers veracruz puis vers oaxaca , mexico , culiacan, hermosillo et tijuana (c'est faisable??). merci pour le detail de prendre des allé et retour simple de compagnie différente je ne le savais pas merci c'est gentil de votre part :) .
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
EA Earth Regular ·
Merci Mawie pour tes recommandations. Je vais appronfondir la question[:) et aller voir les hotels que tu recommandes.
RI Rimouski22 Regular ·
Il ne faut pas oublier qu'au Mexique, de nombreux trajets se font sur des routes de campagnes sinueuses, ce qui allonge considérablement les délais... Cela dit, je ne sais pas de combien de temps tu disposes. Avec ton choix d'itinéraire, tu risques de passer beaucoup de temps sur la route et très peu à visiter. Un trajet entre Mazatlàn et Mexico (Mazatlàn, Guadalajara, Guanajuato, Morelia, Mexico par exemple) ou encore entre Cancun et Mexico (Cancun, Mérida, Campeche, Palenque, Oaxaca, Mexico) t'en mettrait certainement plein la vue tout en épargnant du temps en transport. Voici un lien avec le site du Secrétariat des transport et des communication mexicain qui t'aideras à évaluer les distances et les temps: http://aplicaciones4.sct.gob.mx/sibuac_internet/ControllerUI?action=cmdEscogeRuta
EA Earth Regular ·
Encore une question Rimouski. Y a-t-il beaucoup de moustiques en avril-mai? Merci encore pour votre contribution
RI Rimouski22 Regular ·
Lorsque nous sommes allés en janvier, il n'y en avais pas du tout. J'ai entendu dire que la présence des moustiques concorde avec la saison des pluies entre juillet et novembre, donc il ne devrait pas en avoir en avril-mai.
EA Earth Regular ·
Merci, merci🙂 Le depart approche a grands pas, youhouou
SA Sajewi Regular ·
Nous revenons du Yucatan, trés grosse chaleur ( mini 35 en journée ) , pas mal de moustiques, pour ne pas dire à gogo. Bon voyage.
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
EA Earth Regular ·
Ha ben, merci beaucoup pour l info, surtout que moi-meme et mes filles sommes tres au gout de ces derniere. Je profite pour vous demanderais si vous avez des hotels a nous recommander (surtout a Tulum a la playa?). merci
SA Sajewi Regular ·
Bonsoir, Des hotels à vous conseiller en bord de mer je n'en ai pas, mais à vous déconseiller oui : le papaya playa....surtout à éviter. Ils font payer trés cher les cabanas, il vaut mieux loger dans Tulum ( compter 30 euros maxi ).
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
EA Earth Regular ·
Ok merci Sajewi
ZA Zazalolo Regular ·
Bonjour, va faire un tour sur notre site quoide9surlaplanete.com nous avons fait un tour du monde en 2007 avec 5 enfants et nous avons passé 1 mois ds le yucatan tu trouveras surement des idees. les cenotes sont un souvenir merveilleux pour les enfants ainsi que tous les petits villages proches de playa del carmen. Elsa
zazalolo
EA Earth Regular ·
Merci zazalolo, je suis alle voir. Impressionnat tous les pays que vous avez vus! Je me demandais d ailleurs qu elles etaient les etapes pour avoir des partenaires et ce que cela impliquait? Si tu as le temps c est avec plaisir que je lirais tes explications. J ai donc pioche 2-3 adresses pour notre sejour qui commence dans 3 jours :-)
EA Earth Regular ·
Je me demandais si vous avis loue une voiture sur place? Car j aimerais savoir si ils fournissent les sieges autos pour les enfantset si ils sont en bon etat? Merci
ZA Zazalolo Regular ·
Bonjour, les partenaires étaient pour nous des relations proches qui nous ont donné un coup de main logistique (autoescape) pour naturlish on leur a expliqué le projet et il nous ont offert quelques paires de chaussures... c'est super mais ça va pas bien loin financièrement. Il ne faut pas compter sur ça pour le voyage. Quand aux voitures nous les avions donc loué avec autoescape (les meilleurs et les moins chers) a Cancun en arrivant et nous les avons gardé pendant presque 2 mois puisque nous sommes allés au Guatémala. Nous n'avions pas de sièges auto les plus petites avaient 6 ans. Mais je pense que ce doit etre possible en reservant. Pour l'adresse de nos bungalow sur la plage cafe del mer villa del caribe il me semble que ça a changé. verifiez bien avant de partir mais le coin est vraiment splendide. Bonnes vacances Elsa
zazalolo
EA Earth Regular ·
Merci pour ces précisions. Généralement nous ne réservons pas à l'avance nous allons sur place et si ça nous plait et qu'il y a de la place et bien c'est pour nous!
DE Denyseparis ·
Bonjour, Disposant d'un peu plus de temps que mes enfants je m'occupe de les aider dans la préparation de leur circuit au Mexique, principalement le Yucatan, le mois d'Août prochain, pour une famille avec 4 enfants de 6 à 14 ans. Avez-vous pu réaliser votre projet et quelques conseils à donner : sur location de voiture, sécurité des routes, hôtels et sites agréables...sans forcément se dépêcher. Merci
denyseparis
EA Earth Regular ·
Bonjour,

Nous sommes encore en plein dans notre voyage. Je ne manquerais pas de vous recontacter a notre retour courant mi-mai. A bientot🙂
DE Denyseparis ·
Merci, J'attends avec grand intérêt de vos nouvelles en vous souhaitant une bonne continuation. Cordialement -
denyseparis
EA Earth Regular ·
Bonjour,

Nous voici de retour et je peux donc répondre à vos questions. 1. nous avons loué une voiture (5 places) à Cancun à l'entreprise "adocar" (www.adocarrental.com) pour la somme de 45 USD par jour au lieu 60 USD, après négociation sur place. Plus cher si réservation sur le net. Concernant la sécurité routière, il n'y a aucuns soucis à se faire. Les mexicains roulent vraiment cool et sont très fair-play. Les autoroutes et routes principales en bonnes états et tout est très bien indiqué.

A Cancun, nous avons choisi l'Hôtel El Rey del Caribe au centre ville car nous ne voulions pas nous retrouver dans d'immenses hôtels avec plein, plein de monde. Comptez 1100 dollars mexicains avec petit déjeuner pour 2 grands lits, clim, ventilateur, frigo et kitchinette.Si vous réservez précisez que vous aimeriez les chambres à l'étage plus claires et sans parquet (qui sentent trop l'encaustique). Le jardin est magnifique avec bel et grand arbre au milieu et une petite piscine. Personnel sympa. Il y a la gare routière pas loin. Nous avons continué à Tulum au super hôtel Don Diego de la Selva.Chambres claires et propres avec clim, ventil, et petite terrasse avec hamac. Il y a une belle piscine et de délicieux petits déjeuner. La jeune femme (je crois qu'elle s'appelle Joanie) est super chou. Cet hôtel se trouve à la fin de la rue principal de Tulum et pas du tout au bord de la mer (une voiture est préférable ou alors prendre des taxis pour se rendre jusqu'à la mer. Dans la rue principale, je vous recommande les restau-pizzeria La Neve (bon et personnel sympa). Nous avons séjourné une nuit à l'hôtel Don Diego de la Playa (même proprio). Bungalow en dur avec sable à l'intérieur (les enfants ont trouvés génial mais évidement plein de sable dans le lit). Un lit double en bas et un 2 ème plus petit en haut. Douche et wc communs. Petit déj. simple.Plage pleine d'algues. Pour le prix, ça ne vaut vraiment pas le coup. Nous avons mangé au Zamas hôtel restaurant les pieds dans le sable et musique live dès 20h00 mais l'addition était salée! sur Tulum nous avons été à X-Caret, et là, de notre point de vue, nous ne comprenons pas cet engouement pour cet endroit surfait. Dès les premiers instants nous avons eu envie de crier au secours et de partir. C'est vraiment trop trop cher et toujours selon nous à éviter, sauf, si vous appréciez les grands parcs à l'américaine. Préférez plutôt la réserve naturelle Sian Ka'an (cher aussi, comptez 70 USD par ad et moitié prix pour les enfants). Balade en bateau puis descente d'un canal entre les mangroves avec des gilets de sauvetage. On se laisse flotter et on apprécie le calme et la beauté. Puis retour. Un repas est inclus. Nous avons visité le temple de Tulum et de Coba. Ma préférence va pour celui de Coba (on peut monter et la vue est magnifique). A Tulum, il y a aussi paa mal de cénotes ;Nous vous conseillons La Grande Cénote.

Nous avons poursuivi jusqu'à Vallaloid charmante petite ville coloniale que nous avons beaucoup apprécié avec son petit parc central. N'allez surtout pas à l'hôtel San Clemente qui tombe en décrépitude et dont la climatisation fait un bruit de moteur d'avion. Bien plus cher mais évidement bien mieux l'hosteria del Marques (on y mange bien également). Depuis Vallaloid nous sommes allés visité le fameux temple Chichen Itza et avons loué les service du guide Felipe Michel Perez Canto. Très bon français et sympa. On ne le dira jamais assez, allez-y le plus tôt possible, après il fait chaud et des cars entiers arrivent vers 10hh30-11h00. Nous sommes allés à Los Lagartos et avons pris un tour (700 dollars mexicain pour 4) en bateau pour voir différents oiseaux et flamants roses (vérifier la saison) ainsi que "visite" d'une plage ou l'on se met de la "boue" de sable sur le corps qu'on laisse sécher. On fait aussi une mini trempette dans la mer à cet endroit car elle est hyper salée et donc à une flotabilité inhabituel. En rentrant on fait un crochet dans une belle plage pour se laver de la boue. Nous quittons Vallaloid pour rejoindre Mérida. Nous avons séjourné à l'hôtel Casa Lucia (caille 60) avec piscine, grandes chambres propres, frigo, clim, ventil et personnel nonchalant. A 5mn de la grande place. Nous avons moins apprécié Mérida à cause de sa grandeur et donc de ces inconvénients. Préférez peut-être, comme certains le conseille, la ville d'Izamal, plus petite. Pas loin de Mérida (25km) nous vous conseillons la visite de l'Hacienda Sotuta de Peon (900 dollars mexicain pour 2 ad et 2 enfants). Un guide multilingue (espagnol, anglais, français parfait) explique la vie d'une hacienda à l'époque ainsi que la fabrication du sisal (avec démonstration). Visite d'une maison maya et baignade dans une splendide cénote. A environ 60km de Mérida, il y a le temple d'Uxmal. Notre voyage c'est terminé sur isla Mujeres (pour le ferry avec voiture aller au port Punta Sam) à l'Hôtel Playa de la média luna. Bungalow avec clim (bruyante dans le salon ou il y a un canapé lit), ventil, frigo et magnifique vue sur la mer et direct sur la plage. Avec piscine. Pour tout dire, nous étions déçus à notre arrivée. D'accord l'eau est magnifique mais la plus belle plage est aussi le port des ferrys. Il y a des constructions hideuses un peu partout qui gâche vraiment l'île. Mais heureusement, la vue de notre hôtel était super belle et nous avons eu plaisir à être là-bas. Il y a une rue piétonne avec tous les restau et boutique qui est sympa. Si vous louez une voiturette de golf ne laisser rien dedans ça disparait! Pour finir j'ajouterais qu'une excellente crème solaire (celle que ns avons acheté sur place était totalement inefficace) ainsi que des t-shirt solaire sont indispensable (il y a des sites naturels où la crème solaire est interdite) et que si vous ne réservez pas par internet et que vous payez cash les hôtel vous faîtes baisser les prix (par en haute saison évidement). Voilà, j'espère que ma tartine ne vous a pas découragée et qu'elle pourra rendra service. Au besoin, n'hésitez pas à poser vos questions.
EA Earth Regular ·
Bonjour,

j'ai posté un compte rendu de notre voyage; l'avez-vous reçu? Salutations
DE Denyseparis ·
Bien reçu, Pardon j'étais absente, je vous envoie un message privé Cordialement
denyseparis
DO DouGen ·
Bonjour Rimouski,

Je compte partir de 10 à 12 jours avec mes 2 enfants (9 et 13 ans) au Mexique pour la période du 23 déc. au 8 janv. 2012.

Je suis seule avec eux et je veux m'assurer d'aller dans des régions sécuritaires.

Nous aimons la plage, culturel et voir le vrai monde. Rien de trop touristique.

Auriez-vous des suggestions à me faire.

Merci.
EA Earth Regular ·
Bonjour Dougen,

Si ce n'est déjà fait, il y a le compte rendu précis de notre voyage un peu plus haut dans la discussion. Regarder ce qui vous tente le plus.... Nous avons adoré la journee dans la réserve naturelle de Tulum (dont j'ai oublié le nom mais qui est dans le compte rendu) et les cénotes (y aller de préférence tôt le matin ou en toute de fin de journée, pour éviter la cohue). La visite de l'Hacienda était vraiment chouette également. Bien que nous ne soyons pas dans l'optique de réserver nos hôtel à l'avance je vous recommande vivement de réserver (maintenant) vos hôtel pour cette période afin de bénéficier du meilleur rapport/qualité/prix (qui sera de toute façon plus ou moins élevé). Si vous n'aimez pas trop le monde, fuyez Cancun et privilégiez par ex. Tulum et ces alentours. Il y a l'avantage de trouver pas mal de choses à faire dans cette région (temple, cénote, plage....). En ce qui nous concerne, nous ne vous recommandons pas du tout les parcs style Ex Caret.... c'est bondé de monde, très américanisé, très très cher et nous pensons que c'est gâcher une journée d'y aller (toujours selon nous). Pour la sécurité, nous ne nous sommes jamais sentis en danger, c'est tout a fait sécurisé. La seule chose ne pas laisser ces affaires sans surveillances car elles disparaissent rapidement..... Très bon séjour

Similar discussions

You might also like