Le Sénégal après les caricatures de Charlie Hebdo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, nous devons partir au Sénégal fin de semaine prochaine pour 15 jours de vacances où nous retrouverons des amis Sénégalais que nous connaissons depuis 5 ans et devant les derniers évènements relatés par les médias (manifestations contre la France ..etc), qui peut nous dire ce qu'il en est vraiment ! Ce sera la 5ème fois que nous retournons au même endroit et nous n'avons jamais été confrontés au moindre problème. Merci d'avance de vos réponses
Manounéa
MO Morgan52 ·
Bonjour, RAS à part l'interdiction formelle de vente du magasine, il n'y a rien à signaler .Bon voyage😎
AN AneaBordeaux ·
Merci beaucoup, nous partirons ainsi tranquillisés ! Bonne journée
Manounéa
AT Atila Globetrotter ·
1000 manifestants.

13 635 000 sénégalais.
AN AneaBordeaux ·
Tout est dit ! merci !
Manounéa
EL Eli18 ·
Bonjour Nous revenons du Sénégal où nous sommes allés pour la 4ème fois. Nous avons un guide qui est devenu un ami et avec lui , aucun problème.Pour l'instant, les "toubabs" sont toujours bien accueillis. J'étais à Saly au Framissima Palm Beach, même sans notre ami on a pu se promener seuls dans Saly. Nous sommes allés ensuite à Toubacouta puis à Thiés. Aucune agressivité, aucune réflexion . Nous avons parlé des évènements , ils condamnent cette violence. Pour plus de détails, ou si vous êtes intéressée par notre guide, vous pouvez me contacter au 06 07 22 65 60. Je vous souhaite un excellent voyage.
SA Sayasparezo ·
bonjour , Je pense que actuellement au Sénégal tout ce passe très bien. Mais ne répond pas aux provocateurs qui souvent dans la rue vous parle mal. J'ai été la-bas avec des amis belges et tout ces bien passer
LU Lucc Regular ·
Je lis en retard ces messages et j'ai l'impression que vous voyez le Sénégal comme un pays dangereux : "même sans notre ami on a pu se promener seuls dans Saly".

Mais bien sur qu'on peut se promener seuls dans Saly comme dans tous les coins du Sénégal et quasiment à toutes heures. Hormis quelques quartiers de Dakar ou un risque de délinquance existe, on peut circuler totalement autonome dans ce pays, même en Casamance. J'ai même tendance à conseiller de vous promener le plus souvent possible seuls, vous ferez ainsi des magnifiques rencontres qu'un guide vous aurait peut-être fait éviter de peur de perdre un client.

Les attentats contre Charlie Hebdo n'ont rien changé mais la couverture du dernier numéro avec la caricature du prohète a un peu heurté les opinions de la communauté musulmane du pays et c'est un sujet à éviter. Le teeshirt "Je suis Charlie" serait un peu trop provocateur.

Au Sénégal, laissez vous aborder mais ne vous laissez pas déborder... même par un guide.
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune

Similar discussions

You might also like